nola Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Même moi qui suis un peu bourrin, j'arrive à comprendre que les meilleurs joueurs de foot ne sont pas forcément les meilleurs entraîneurs. Avant de critiquer les formateurs, les CPC et les IEN (ce dont je ne me prive pas), demandons-nous quelles qualités nous souhaiterions trouver chez eux quand nous avons besoin d'eux. et ne posons pas le postulat que par définition, ils ne les ont pas! Nola, Ribéry, entraineur? Au moins, on rigolerait bien, à défaut d'avoir des résultats.
missnina Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Même moi qui suis un peu bourrin, j'arrive à comprendre que les meilleurs joueurs de foot ne sont pas forcément les meilleurs entraîneurs. Avant de critiquer les formateurs, les CPC et les IEN (ce dont je ne me prive pas), demandons-nous quelles qualités nous souhaiterions trouver chez eux quand nous avons besoin d'eux. et ne posons pas le postulat que par définition, ils ne les ont pas! Nola, Ribéry, entraineur? Au moins, on rigolerait bien, à défaut d'avoir des résultats. ah ben ça c'est sûr!
nola Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Moi chuis une brave fille, j'me dis que s'ils sont là, et si le mot travail a vraiment un sens au sens philosophique du terme pour eux, ben ils sont comme moi, ils essaient au moins de bien faire à défaut d'y arriver. J'attends d'eux les qualités données ci dessus et la page précédente et de la bienveillance. Et je leur accorde la mienne. Ce genre de discours killed les iufm que l'on n'a pas défendus et franchement le résultat fait pleurer...Non? Il y a aussi une part "politique" (au sens large) dans ce type de fonctions, d'où certaines dérives.
mra Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Moi chuis une brave fille, j'me dis que s'ils sont là, et si le mot travail a vraiment un sens au sens philosophique du terme pour eux, ben ils sont comme moi, ils essaient au moins de bien faire à défaut d'y arriver. J'attends d'eux les qualités données ci dessus et la page précédente et de la bienveillance. Et je leur accorde la mienne. Ce genre de discours killed les iufm que l'on n'a pas défendus et franchement le résultat fait pleurer...Non? Il y a aussi une part "politique" (au sens large) dans ce type de fonctions, d'où certaines dérives. Tu sais les postes soi-disant à profil sont aussi "politiques". Ce qui peut entraîner aussi des dérives. Mais bon faut bien faire avec.
fredval77 Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Sauf que si on suit votre raisonnement, il n'y a plus d'intérêt à avoir des pemf. C'est vrai, avoir une classe à l'année doit être un handicap pour former des enseignants, impossible de prendre du recul sur sa pratique. De mon expérience, les seuls personnes qui m'ont apporté quelque chose sont des pemf. Visiblement je ne suis pas le seul à avoir vécu ce genre de chose voir le blog de lucien marboeuf sur blog.francetvinfo. http://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2013/12/08/il-faut-repenser-laccompagnement-des-profs.html
missnina Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Sauf que si on suit votre raisonnement, il n'y a plus d'intérêt à avoir des pemf. C'est vrai, avoir une classe à l'année doit être un handicap pour former des enseignants, impossible de prendre du recul sur sa pratique. De mon expérience, les seuls personnes qui m'ont apporté quelque chose sont des pemf. Visiblement je ne suis pas le seul à avoir vécu ce genre de chose voir le blog de lucien marboeuf sur blog.francetvinfo. ben écoute tant mieux, c'est juste que les missions ne sont pas les mêmes, qu'il y a différentes sortes de formateurs... Que tu es une expérience et un ressenti, qu tu l'exprimes, c'est une chose et c'est normal, que ceux qui exercent les fonctions aient en droit de réponse c'est normal aussi!
mra Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Sauf que si on suit votre raisonnement, il n'y a plus d'intérêt à avoir des pemf. C'est vrai, avoir une classe à l'année doit être un handicap pour former des enseignants, impossible de prendre du recul sur sa pratique. De mon expérience, les seuls personnes qui m'ont apporté quelque chose sont des pemf. Visiblement je ne suis pas le seul à avoir vécu ce genre de chose voir le blog de lucien marboeuf sur blog.francetvinfo. Mon rasonnement ne condamne pas les PEMF puisque je donnais l'exemple des Conseillers pédas qui prennent une journée de classe...C'est souvent des gens qui étaient PEMF et ne peuvent pas travailler autrement et si c'est comme ça qu'ils font bien: TANT MIEUX. LEs PEMF sont nécessaires mis pas suffisants. Les PEMF sont nécessaires mais pas en nombre suffisant, j'ajouterai. On a besoin du lot total, et d'une diversité complémentaire PEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEMF, je vous aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime, CPCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC, je vous aime!!!! Votre absence tuerait nos pratiques! Les inspecteurs deviendraient hystériiiiiiiiiiiiiques L'ESPE serait décérébréééééééééééééé Les étudiants robotiséééééééééés Bon j'ai pas mangé faut que je recharge moi.
Polythene Pam Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Mais tout va bien alors ? Ou alors j'ai la malchance de vivre dans une circo gratinée avec une équipe incompétente (et en plus moche) ? Pas de bol hein, en attendant, je fais quoi avec mes cas soc' , mes élèves à la dérive, mes boulets en tous genre alors que je n'ai que des réponses du genre "aide pédagogique" ou alors "merci pour votre courriel, on vous écrira "...... Dans les caves de la cité d'à côté, je vais bien trouver un bazooka ou un lance-roquettes, j'ai de soudaines envies de meurtres là, maintenant, tout de suite...
nola Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Mais tout va bien alors ? Ou alors j'ai la malchance de vivre dans une circo gratinée avec une équipe incompétente (et en plus moche) ? Pas de bol hein, en attendant, je fais quoi avec mes cas soc' , mes élèves à la dérive, mes boulets en tous genre alors que je n'ai que des réponses du genre "aide pédagogique" ou alors "merci pour votre courriel, on vous écrira "...... Dans les caves de la cité d'à côté, je vais bien trouver un bazooka ou un lance-roquettes, j'ai de soudaines envies de meurtres là, maintenant, tout de suite... Bah non. Les CPC et les IEN peuvent parfois être utiles dans des situations de "routine". Par expérience, quand ça barde vraiment, ils sont aussi démunis que toi, et mieux vaut compter sur soi-même, les collègues ou les parents si tu as de la chance. Bon courage.
missnina Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Mais tout va bien alors ? Ou alors j'ai la malchance de vivre dans une circo gratinée avec une équipe incompétente (et en plus moche) ? Pas de bol hein, en attendant, je fais quoi avec mes cas soc' , mes élèves à la dérive, mes boulets en tous genre alors que je n'ai que des réponses du genre "aide pédagogique" ou alors "merci pour votre courriel, on vous écrira "...... Dans les caves de la cité d'à côté, je vais bien trouver un bazooka ou un lance-roquettes, j'ai de soudaines envies de meurtres là, maintenant, tout de suite... ben en même temps si tu leur renvoies à tout bout de champ qu'ils sont mauvais et à côté de la plaque... ceci explique peut-être cela... je dis ça , je dis rien! sinon, tu comptes trucider qui précisément?
Polythene Pam Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Je ne renvoie rien du tout, je ne fais que constater, et tous les collègues aussi.... Trop bien vos com', j'adore, si si, vraiment ! C'est sûr, tout ca va atténuer mes envies de génocide, lisez bien la rubrique chiens et hyènes écrasées demain, va y avoir du sang, de la chique et surtout du mollard. Je dois manquer de magnésium, ou de calcium, j'ai la bile noire et l'humeur agacée. Vite, un clystère, comme ça ce sera parfait....
mra Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Mais tout va bien alors ? Ou alors j'ai la malchance de vivre dans une circo gratinée avec une équipe incompétente (et en plus moche) ? Pas de bol hein, en attendant, je fais quoi avec mes cas soc' , mes élèves à la dérive, mes boulets en tous genre alors que je n'ai que des réponses du genre "aide pédagogique" ou alors "merci pour votre courriel, on vous écrira "...... Dans les caves de la cité d'à côté, je vais bien trouver un bazooka ou un lance-roquettes, j'ai de soudaines envies de meurtres là, maintenant, tout de suite... ben en même temps si tu leur renvoies à tout bout de champ qu'ils sont mauvais et à côté de la plaque... ceci explique peut-être cela... je dis ça , je dis rien! sinon, tu comptes trucider qui précisément? Je dois être dans le lot, je pense Tu sais Polythene Pam. J'ai connu la solitude face à des ados à qui peu de personnes essayaient encore de donner des bases, quand le gamin te traite de putain ou te jette un projectile dans l'œil et que l'administration te dit que ce n'est que de ta faute et que tu ne sais pas ou plus faire, que tu proposes des analyses ou des mises en commun qui n'intéressent personne... Ben tant pis, j'ai reconnu comme j'ai pu ce que j'avais fait mal mais puisque l'on ne me donne pas les moyens de travailler, je vais ailleurs. C'est pas baisser les bras mais puisque je sais pas ou plus faire, je laisse à d'autres...Et on va bien rire...Jaune. Et un jaune bien flamboyant qui passe pas inaperçu. Mais aujourd'hui j'ai envie de parler des gens biens. D'ailleurs cic ça va, on discute bien. Si tu nous parlais en partie ASH des problèmes que tu rencontres on pourras peut-être te filer des tuyaux objectifs. Ou par mp. On m'a beaucoup aidée, ici, plus que dans mon équipe.MAIS il y a VRAIMENT des CPS, profs d'iufm ou espe et inspecteurs qui comme toi veulent bien faire.
Messages recommandés