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Posté(e)
Je vais me faire houspiller une fois de plus. Je lis déjà les propos outrés qui vont s'inscrire en rouge et en gras sur ce forum. Mais nous sommes dans une société patriarcal où les hommes imposent leurs choix aux femmes. Nous sommes une profession à 80 % féminine et cela se voit dans l'acceptation des ordres. Tant que notre société continuera de cultiver les différences entre hommes et femmes, cela ne changera pas.

Vous pouvez me traiter de misogyne mais au contraire, j'aimerais vraiment que cela change. Aujourd'hui, c'est un constat.

Et les blacks d'Amérique acceptent mieux les ordres en raison de leur passé d'esclaves????

Sans déc...

Pas besoin d'aller dans le passé pour se rendre compte des inégalités homme-femme. Elles sont présentes et tenaces. Oui, notre société éduquent les femmes de façon à ce qu'elles ne prennent pas la place des hommes.

Posté(e)

Et les Frédo ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît...

Tu t'appelles Frédéric aussi ?

Posté(e)

Et les Frédo ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît...

Tu t'appelles Frédéric aussi ?

Oh non je n'ai pas une assez haute estime de moi-même et je ne suis pas assez intelligent pour comprendre tous les éléments de langage pondus par la photocopieuse de snoopy...

Posté(e)

Cette circulaire d'application ne s'oppose pas à son décret. Elle donne les précisions nécessaires à l'application du texte. On peut donc s'appuyer juridiquement sur elle. Or ses précision montrent que le texte s'adresse aux personnel enseignant en école élémentaire ou maternel.

En revanche, les circulaires définissant l'utilisation des 108h pour les rased, clis..... sont plus tendancieuses car elles s'opposent au décret et à la circulaire.

On ne peut aménager un décret qu'avec un autre décret, comme c'est le cas pour les décharges syndicales ou de directeurs.

Posté(e)

Les 108 heures..... Justement, voilà une belle pomme de discorde..... Je disais plus haut que j'ai croisé des TR qui ne faisaient pas d'APC quand les remplacements n'étaient que de qqs jours..... Et à nous, pauvres fourmis laborieuses, on nous demande de justifier tout (ce que je fais avec joie vu que j'ai déjà fait ces 108 heures.....)

Je n'ai pas de solutions (si ce n'est de harceler mon entourage, mais vous savez déjà tout, à ce propos, je ne connais pas fredo45, c'est dire si ses dires sont fondés), mais il me semble que, plutôt que de décharger certaines catégories de personnel de ceci ou de cela, on justifiait les missions particulières des uns et des autres (réunions, EE, déplacements.....) en espèces sonnantes et trebuchantes, supprimant par là même l'hérésie des 108 heures ?

Posté(e)

Et les Frédo ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît...

Tu t'appelles Frédéric aussi ?

Oh non je n'ai pas une assez haute estime de moi-même et je ne suis pas assez intelligent pour comprendre tous les éléments de langage pondus par la photocopieuse de snoopy...

Tu n'as pas une haute estime de toi ? Ah non, relis-toi...

Posté(e)

Cette circulaire d'application ne s'oppose pas à son décret. Elle donne les précisions nécessaires à l'application du texte. On peut donc s'appuyer juridiquement sur elle. Or ses précision montrent que le texte s'adresse aux personnel enseignant en école élémentaire ou maternel.

En revanche, les circulaires définissant l'utilisation des 108h pour les rased, clis..... sont plus tendancieuses car elles s'opposent au décret et à la circulaire.

On ne peut aménager un décret qu'avec un autre décret, comme c'est le cas pour les décharges syndicales ou de directeurs.

Elle ne s'oppose pas au décret ? D'un côté, on dit que les PE doivent être 24 h devant la classe et d'un autre on explique que les PE en SEGPA et en EREA ne doivent l'être que 21 h... Et ça ça ne s'oppose pas ? Tu parles d'application aux seules établissements primaires mais ce n'est pas dit dans le décret. Cela dit... Moi, je suis satisfait que vous ayez moins d'heures devant classe que nous. Je ne suis pas jaloux, enseigner en SEGPA n'est pas simple... Mais là, tu te moques du monde... En gros, quand ça t'arrange il faut suivre les circulaires plutôt que le décret et d'autres fois, il faut faire le contraire.

Pour être clair, au SNUipp (et à la CGT), nous militons pour 18 h pour tous les PE !

Posté(e)

Les 108 heures..... Justement, voilà une belle pomme de discorde..... Je disais plus haut que j'ai croisé des TR qui ne faisaient pas d'APC quand les remplacements n'étaient que de qqs jours..... Et à nous, pauvres fourmis laborieuses, on nous demande de justifier tout (ce que je fais avec joie vu que j'ai déjà fait ces 108 heures.....)

Je n'ai pas de solutions (si ce n'est de harceler mon entourage, mais vous savez déjà tout, à ce propos, je ne connais pas fredo45, c'est dire si ses dires sont fondés), mais il me semble que, plutôt que de décharger certaines catégories de personnel de ceci ou de cela, on justifiait les missions particulières des uns et des autres (réunions, EE, déplacements.....) en espèces sonnantes et trebuchantes, supprimant par là même l'hérésie des 108 heures ?

Mais moi, je ne suis pas contre supprimer les 108 heures. J'ai toujours qu'à force de compter nos heures, on allait nous obliger à des heures de présence dans l'établissement supplémentaire, à horaire fixe comme dans les administrations. Mais la tendance est aux calculs de toutes les heures, minute par minute... Et ça ça va nous retomber sur le coin du nez.

Posté(e)

Oui, il est important de calculer le nombre d'heures effectuées, ne serait-ce que pour montrer à notre chère administration que nous passons bien du temps à l'école, que les 108 heures sont faites bien avant la date limite de péremption des vacances d'été et dépassées allègrement.

Le problème, c'est la méfiance permanente de l'institution, le flicage dont nous sommes l'objet. Ils veulent des chiffres ? Des tableaux de présence ? Mais enfin pourquoi ?

Mal payés, mal considérés, tenus pour responsables de tous les maux de la Terre, témoins permanents de désarrois sociétaux, qui veut encore devenir prof ? Des inconscients?

Posté(e)

Oui, il est important de calculer le nombre d'heures effectuées, ne serait-ce que pour montrer à notre chère administration que nous passons bien du temps à l'école, que les 108 heures sont faites bien avant la date limite de péremption des vacances d'été et dépassées allègrement.

Le problème, c'est la méfiance permanente de l'institution, le flicage dont nous sommes l'objet. Ils veulent des chiffres ? Des tableaux de présence ? Mais enfin pourquoi ?

Mal payés, mal considérés, tenus pour responsables de tous les maux de la Terre, témoins permanents de désarrois sociétaux, qui veut encore devenir prof ? Des inconscients?

On a fonctionné des années sans tableau de 108 heures et sans compter. Les élèves ne s'en portaient pas plus mal. Fredo a raison: l'idée (et c'est la même chose dans le secondaire), c'est de nous imposer des heures de présence. Il trouveront bien ensuite de quoi nous occuper (pourquoi pas l'encadrement des TAP ? :devil: ) tout en faisant des économies. Et en prime, ça ajoute une part de flexibilité supplémentaire grâce à l'annualisation (voire le message de Manue 89 à qui son directeur demande de rattraper les heures d'APC manquante pour cause de maladie ou de grève).

Posté(e)

Franchement, prends le temps de lire.

On parle du décret de 2008 ET de sa circulaire d'application. C'est cette dernière qui ne s'oppose pas à son décret et qui précise comment le texte doit s'appliquer. Elle a donc une valeur juridique. C'est elle qui s'adresse aux enseignants des écoles primaires et maternelles.

En revanche la circulaire 1974/2002 qui régit le temps de services des pe en segpa s'oppose au décret de 1950.

De plus, même si on aligne les 2 décrets en face, celui de 2008 n'abroge pas l'article 12 du décret de 1950 (comme il n'abroge pas celui des décharges de directeur par exemple). Celui-ci reste valable et a l'antériorité.

Posté(e)

Franchement, prends le temps de lire.

On parle du décret de 2008 ET de sa circulaire d'application. C'est cette dernière qui ne s'oppose pas à son décret et qui précise comment le texte doit s'appliquer. Elle a donc une valeur juridique. C'est elle qui s'adresse aux enseignants des écoles primaires et maternelles.

En revanche la circulaire 1974/2002 qui régit le temps de services des pe en segpa s'oppose au décret de 1950.

De plus, même si on aligne les 2 décrets en face, celui de 2008 n'abroge pas l'article 12 du décret de 1950 (comme il n'abroge pas celui des décharges de directeur par exemple). Celui-ci reste valable et a l'antériorité.

La circulaire de 2008 est en contradiction avec la circulaire de 1974 et ça, ça ne te dérange pas. Je le comprends, c'est à ton avantage. Mais si tu considères que la circulaire de 1974 est en contradiction avec celle de 1950, tu dois considérer qu'elle l'est aussi avec celle de 2008. Et il n'y a pas d'antériorité dans le droit, si ce n'est dans le droit d'auteur. Enfin, je ne suis pas juriste mais un décret n'a pas plus de valeur parce qu'il est plus vieux.

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