Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

il faut inculquer

Rien que ça, c'est trop bon. Je n'avais pas vu. J'adore !

Bon, eh beh en attendant, je vais me pencher sur la différence entre erreur et faute.

Mais pas maintenant. J'ai mis mon cerveau en mode "pause". :heat:

Merry Christmas ! :noeltongue:

Posté(e)

C'est marrant parce que quand j'étais stagiaire, je me suis fait pourrir par une CPC qui m'a reproché d'avoir utiliser le mot faute pour les arguments inverses. J'ai depuis décidé de ne plus me questionner sur cette différence sémantique.

Posté(e)

C'est marrant parce que quand j'étais stagiaire, je me suis fait pourrir par une CPC qui m'a reproché d'avoir utiliser le mot faute pour les arguments inverses. J'ai depuis décidé de ne plus me questionner sur cette différence sémantique.

C'est, entre autres, pour éviter ce type de traumatisme que je pense que les CPC, IEN, animateurs en tout genre (TICE, Sciences...) seraient beaucoup plus utiles s'ils étaient devant une classe.

Posté(e)

C'est marrant parce que quand j'étais stagiaire, je me suis fait pourrir par une CPC qui m'a reproché d'avoir utiliser le mot faute pour les arguments inverses. J'ai depuis décidé de ne plus me questionner sur cette différence sémantique.

C'est, entre autres, pour éviter ce type de traumatisme que je pense que les CPC, IEN, animateurs en tout genre (TICE, Sciences...) seraient beaucoup plus utiles s'ils étaient devant une classe.

je ne vois pas bien le lien avec l'intervention de Louisbarthas mais si tu le dis....

Posté(e)

C'est marrant parce que quand j'étais stagiaire, je me suis fait pourrir par une CPC qui m'a reproché d'avoir utiliser le mot faute pour les arguments inverses. J'ai depuis décidé de ne plus me questionner sur cette différence sémantique.

C'est, entre autres, pour éviter ce type de traumatisme que je pense que les CPC, IEN, animateurs en tout genre (TICE, Sciences...) seraient beaucoup plus utiles s'ils étaient devant une classe.

je ne vois pas bien le lien avec l'intervention de Louisbarthas mais si tu le dis....

Tu as tout à fait raison, il n'y a aucun lien avec l'intervention de Louisbarthas. Je confirme que je préfèrerais vous voir devant une classe plutôt que d'aller jouer les chéfaillons et d'aller "pourrir", comme le dit Fredo (pour une fois je suis d'accord avec lui...), les jeunes collègues.

Je croyais que ce petit air condescendant, caractéristique des dream teams, n'était qu'un déguisement professionnel mais je vois que vous le gardez même durant les vacances, attention à la "déformation professionnelle"...

Posté(e)

C'est marrant parce que quand j'étais stagiaire, je me suis fait pourrir par une CPC qui m'a reproché d'avoir utiliser le mot faute pour les arguments inverses. J'ai depuis décidé de ne plus me questionner sur cette différence sémantique.

C'est, entre autres, pour éviter ce type de traumatisme que je pense que les CPC, IEN, animateurs en tout genre (TICE, Sciences...) seraient beaucoup plus utiles s'ils étaient devant une classe.

je ne vois pas bien le lien avec l'intervention de Louisbarthas mais si tu le dis....

Tu as tout à fait raison, il n'y a aucun lien avec l'intervention de Louisbarthas. Je confirme que je préfèrerais vous voir devant une classe plutôt que d'aller jouer les chéfaillons et d'aller "pourrir", comme le dit Fredo (pour une fois je suis d'accord avec lui...), les jeunes collègues.

Je croyais que ce petit air condescendant, caractéristique des dream teams, n'était qu'un déguisement professionnel mais je vois que vous le gardez même durant les vacances, attention à la "déformation professionnelle"...

Merci pour ce précieux conseil!

Posté(e)

Ca devient lourd ce post. Je préférais ne plus répondre mais franchement ça devient lourd. Je suis pas un modèle d'interventions, je ne suis pas du tout contre la confrontation de points de vues car c'est là que s'exprime la démocratie et que l'on construit, mais je trouve que s'attaquer les uns aux autres comme cela n'a plus franchement de lien avec "D'où viennent les mauvais résultats de l'école primaire?" et que tout ce que des gens extérieurs pourront retenir ce sera la réponse "Ils se renvoient la balle, mettent sur le dos des autres tous les problèmes et ne sont pas franchement capables de discuter posément et avec le respect de leur interlocuteur". Commencer à s'attaquer aux erreurs d'orthographe, de frappe ou accuser un inconnu de ne pas faire son boulot avec les stagiaires, je trouve cela bien triste.

J'ai été victime du système l'année dernière, suite à un accident de travail j'ai connu l'ostracisme au sein de mon collège, on s'est moqué de ma démarche boitante pendant que j'étais en soins, du poids que j'avais pris, on m'a rabaissée, changé plusieurs fois mon edt, mais je ne mets cela que sur le dos de quelques personnes, indépendamment de la fonction qu'ils occupaient...

J'ai connu un PE2 qui a eu des remarques sur son obésité qui "traumatisait les élèves" et il n'a mis cela que sur le dos de sa personne qui lui a pourri la vie, tout en étant capable de reconnaitre la qualité du travail des autres CPC, profs d'IUFM ou inspecteurs qui sont venus le voir.

Franchement mes propos sont peut-être déplacés mais je trouve que ça dégénère franchement, et vis à vis des personnes qui gèrent ce site, ça craint...

Posté(e)

C'est marrant parce que quand j'étais stagiaire, je me suis fait pourrir par une CPC qui m'a reproché d'avoir utiliser le mot faute pour les arguments inverses. J'ai depuis décidé de ne plus me questionner sur cette différence sémantique.

C'est, entre autres, pour éviter ce type de traumatisme que je pense que les CPC, IEN, animateurs en tout genre (TICE, Sciences...) seraient beaucoup plus utiles s'ils étaient devant une classe.

Ca va, je ne suis pas traumatisé quand même... Il ne faut pas donner plus de valeurs que ça à ces propos. Des CPC, c'est comme les PE, il y en a des bons et des mauvais...

Posté(e)

Ca devient lourd ce post. Je préférais ne plus répondre mais franchement ça devient lourd. Je suis pas un modèle d'interventions, je ne suis pas du tout contre la confrontation de points de vues car c'est là que s'exprime la démocratie et que l'on construit, mais je trouve que s'attaquer les uns aux autres comme cela n'a plus franchement de lien avec "D'où viennent les mauvais résultats de l'école primaire?" et que tout ce que des gens extérieurs pourront retenir ce sera la réponse "Ils se renvoient la balle, mettent sur le dos des autres tous les problèmes et ne sont pas franchement capables de discuter posément et avec le respect de leur interlocuteur". Commencer à s'attaquer aux erreurs d'orthographe, de frappe ou accuser un inconnu de ne pas faire son boulot avec les stagiaires, je trouve cela bien triste.

J'ai été victime du système l'année dernière, suite à un accident de travail j'ai connu l'ostracisme au sein de mon collège, on s'est moqué de ma démarche boitante pendant que j'étais en soins, du poids que j'avais pris, on m'a rabaissée, changé plusieurs fois mon edt, mais je ne mets cela que sur le dos de quelques personnes, indépendamment de la fonction qu'ils occupaient...

J'ai connu un PE2 qui a eu des remarques sur son obésité qui "traumatisait les élèves" et il n'a mis cela que sur le dos de sa personne qui lui a pourri la vie, tout en étant capable de reconnaitre la qualité du travail des autres CPC, profs d'IUFM ou inspecteurs qui sont venus le voir.

Franchement mes propos sont peut-être déplacés mais je trouve que ça dégénère franchement, et vis à vis des personnes qui gèrent ce site, ça craint...

Comme dans tous les boulots, il y en a qui sont meilleurs que d'autres, certains qui donnent le change mais qui n'en glandent pas une, certains qui ne font pas parler d'eux et qui sont excellents, certains qui ont de grandes qualités humaines, d'autres qui sont de vrais c... . Cela n'est pas inhérent à l'Education Nationale. J'ai eu 3 IEN dans ma vie et plusieurs CPC... D'eux, j'ai retenu les conseils qui me convenaient, qui me semblaient pertinents et j'ai laissé de côté les autres.

Pour revenir à ce que dit Sarri, il y a des PEMF (qui sont pourtant en classe) qui ne donnent pas de bons conseils, comme celui qui a "achevé" le PES qui était dans mon école l'an passé, qui était en plein doute et qu'on a plongé encore plus dans le désarroi.

Posté(e)

Merci Mra...Tout a très bien dit ce que je pense depuis quelques jours :heat:

Posté(e)

En essayant de revenir sur le débat de départ, il est clair que dans les écoles, on constate un manque de moyens (humains et matériels). Le budget global étant limité il faut envisager des options alternatives. Or ces dernières amèneraient des révolutions à tous les étages de l'éducation nationale. J'entends bien que les syndicats ne peuvent pas discuter d'options qui impacteraient certains salariés, mais en imaginant que je ne sois pas le seul à avoir ce genre de raisonnements, en imaginant qu'on soit beaucoup. Comment s'exprimer?

Par exemple, j'ai lu que dans l'EN, il y avait 1 administratif pour 4 enseignants. A un moment, il va falloir que quelqu'un dise que c'est déconnant.

A titre perso, je ne vois aucune utilité aux inspecteurs et CPC. Aucun de ces gens la ne m'a jamais aidé à améliorer ma pratique (très spécifique, j'entends bien). C'est mon avis et je suis certain qu'il y a du monde qui pense le contraire..........oui mais combien? J'aimerai bien qu'il y ait des consultations sur l'intérêt de certains postes ou dispositifs.

De la même manière, continuer à faire fonctionner 45 000 écoles primaires est une hérésie.

Je verrai bien des grandes structures, types collège avec un conseil d'administration qui vote les décisions, un chef d'établissement spécialiste du primaire qui les applique, des enseignants spécialisés prêt à intervenir dans les classes, un psychologue, une infirmière, des surveillants, un CPE, des locaux dédiés aux primaires et aux maternelles, des horaires décalés.

J'entends bien que plein de monde n'est peut être pas d'accord, mais encore une fois combien? Pourquoi ne pas tenter des expérimentations?

Il me semble quand même que pour recréer de la dynamique sociale à l'école, il va falloir casser le fonctionnement global et construire de l'inédit.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...