Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'adore plus que tout, le manichéisme. L'argumentaire au stade primaire.

Posté(e)

Mais si je comprends bien, il ne faut pas de formation puisque les CPC, PEMf et prof d'ESPE sont tous incompétents... :blush:

ça pourrait être des détachements limités dans le temps ou des postes à temps partiel.

Tout à fait d'accord mais le plus dur à faire bouger ce sont les prof d'espe du secondaire détachés. Les seuls qui ont un pied à l'espe et un en classe ce sont les EMF..et que veut le MEN???...donner une vraie place de formateur au CPC dans les espe...

Au départ des espe, l'orientation était de donner plus de place à la formation de terrain via les emf ; les lobbys ont-ils agi? Où en sommes-nous réellement? Les universités ont des profs à placer afin qu'ils fassent leurs heures pour continuer à être dans les équipes de recherche...bref j'espère que le primaire ne sera pas encore le dindon de la farce.

Posté(e)

Mais si je comprends bien, il ne faut pas de formation puisque les CPC, PEMf et prof d'ESPE sont tous incompétents... :blush:

ça pourrait être des détachements limités dans le temps ou des postes à temps partiel.

Non, non, je veux un poste de TR sans élèves STATUTAIRE ! :bleh:

Et pas besoin de formation, je me débrouillerai. Je veux juste savoir comment postuler. :ninja:

Posté(e)

.....

Philaminte, à LeMaitre

Or çà, voiturez promptement pour Monsieur un support a posteriori de remédiation !

LeMaitre

Et quelle est cette bête-là, Madame?

Philaminte

Comment, pendard ? C’est ainsi que les gens de qualité nomment désormais les commodités de la conversation. Ne le savais-tu pas, maraud?

Elle bat LeMaitre et le chasse.

...

Si vous voulez rire un peu avec cette parodie (puisque Molière a été cité...)

http://www.sauv.net/af.php?p=precieuses

Sinon, pour la formation, rien ne vaut les stages de terrain, plusieurs mois dans plusieurs classes! Les espe, ce ne sont qu'une espèce de FUMI d'IUFM.... :sleeping::devil:

Posté(e)

.....

Philaminte, à LeMaitre

Or çà, voiturez promptement pour Monsieur un support a posteriori de remédiation !

LeMaitre

Et quelle est cette bête-là, Madame?

Philaminte

Comment, pendard ? C’est ainsi que les gens de qualité nomment désormais les commodités de la conversation. Ne le savais-tu pas, maraud?

Elle bat LeMaitre et le chasse.

...

Si vous voulez rire un peu avec cette parodie (puisque Molière a été cité...)

http://www.sauv.net/af.php?p=precieuses

Sinon, pour la formation, rien ne vaut les stages de terrain, plusieurs mois dans plusieurs classes! Les espe, ce ne sont qu'une espèce de FUMI d'IUFM.... :sleeping::devil:

C'est nécessaire mais pas suffisant.

Posté(e)

Tu nous dis être un adhérent très actif du SNUIPP. Qui défends-tu? Les PE ou le système?

Les PEMF sont des PE et la formation initiale est essentielle. Or puisque les PEMF et profs d'ESPE devraient retourner en classe, je suppose que pour leurs détracteurs, il vaudrait mieux la supprimer. Tout comme la formation continue prise en charge notamment par les CPC...

Posté(e)

C'est déjà le cas des PEMF qui dans certains départements, ont 3 ou 4 PES à aider tout au long de l'année...

Posté(e)

J'adore plus que tout, le manichéisme. L'argumentaire au stade primaire.

C'est vrai que quand on dit que les CPC, les PEMF et prof d'ESPE sont des incompétents, on n'est pas manichéen...

Posté(e)

C'est déjà le cas des PEMF qui dans certains départements, ont 3 ou 4 PES à aider tout au long de l'année...

ça devrait être la même chose pour les CPC et les profs des ESPE (hors chercheurs à l'université).

Posté(e)

Les profs d'ESPE, tu les mets devant une classe de 3ème et tu leur demandes d'enseigner à des PE ?

Moi, j'ai eu des bons profs d'ESPE et des mauvais profs d'ESPE. Aucun n'avait de classe. Comme partout, il y a des bons et des moins bons...

Je ne vois pas bien ce qu'on a à gagner à taper sur des collègues...

• J'adhère 1
Posté(e)

Les profs d'ESPE, tu les mets devant une classe de 3ème et tu leur demandes d'enseigner à des PE ?

Moi, j'ai eu des bons profs d'ESPE et des mauvais profs d'ESPE. Aucun n'avait de classe. Comme partout, il y a des bons et des moins bons...

Je ne vois pas bien ce qu'on a à gagner à taper sur des collègues...

Beaucoup de profs d'ESPE sont des certifiés ou des agrégés. Pourquoi seraient-ils incapables d'enseigner en 3ième? Pour le coup, tu les sous estimes.

Edit: et demander à un enseignant d'être devant les élèves, ce n'est pas lui taper dessus.

Posté(e)

Je n'ai pas dit ça mais quel intérêt d'enseigner à des 3ème ou à des terminales pour apprendre le métier à des PE ?

Au passage, les profs d'ESPE et les PEMF sont devant des élèves, certes des étudiants ou des stagiaires mais ce sont encore des élèves...