Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Parce que ce sont ces méthodes qui leur ont été transmises en formation initiale?

Et pour le niveau:

mes élèves et mes enfants ne sont pas des tubes de dentifrice, il ne suffit pas d'augmenter la cadence pour accélérer leur remplissage.

Or, pour pouvoir faire autant de français et maths en 2014 qu'en 1985, nous avons 3h de moins dans la semaine de classe, et le temps d'EPS et celui d'anglais (5h) à ôter: 8h de moins chaque semaine. Sans compter le passage en salle info, que je considère pris sur le temps de "travail manuel", qui débouillait les doigts maladroits (vive le macramé! :yahoo: ).

En regardant les horaires officiels, on a 1h de maths de moins en 1aire, autant dans le 2aire, chaque semaine. Au bout de 12 ans (CP-> terminale), ça fait ... beaucoup d'heures en moins! (de l'ordre de 2 ans d'apprentissage :huh: ).

Situation similaire en français.

Gloups.

D'accord avec toi pour remettre les 2 heures perdues en 2008. Mais quels PE y sont favorables ?

Posté(e)

Si je comprends bien, l'enseignement est moins bon (parce que si le niveau baisse, c'est que l'enseignement est moins bon). S'il est moins bon, revenons à ce qui était fait il y a 20 ans. Et s'il est moins bon, pourquoi les enseignants ont-ils adopté ces méthodes ?

Degré zéro de l'argumentaire. Puisqu'on se tue ici même (et Lena s'y est mise aussi) à dire qu'on a perdu 30% de français depuis la fin des années 80, qu'on a rajouté une louche d'anglais, de TICE avec des bécanes de 100 ans d'âge, que la formation des profs est à pleurer, que les commissions d'harmonisation du bac sont "invitées" à rehausser les notes, parce qu'il faut 80% d'une classe d'âge qui a son bac, que la société va mal et que, par conséquent, l'Ecole ne peut pas vraiment aller bien, et n'oublions pas Prost et ça

http://www.scienceshumaines.com/ecole-cette-fois-le-niveau-baisse-vraiment_fr_23509.html

et puis ça

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Documents/docsjoints/NI-0838.pdf

bref, cette fameuse analyse entre 1987 et 2007 est toujours d'actualité.

La formation initiale médiocre, ça touche les jeunes enseignants, pas les anciens qui ont eu la chance d'aller à l'école normale.

D'après Fredo45, vous êtes tous nuls et c'est de votre faute, vous ne savez pas enseigner (enfin, c'est ce que j'ai compris, mais bon, je dois avoir l'esprit retors)

Il y a une différence entre dire que l'enseignement est moins bon - ce que vous vous évertuez à faire croire - et les enseignants sont moins bons. Moi, je ne crois pas à la baisse de niveau. C'est vous qui l'affirmez et c'est moi qui suis en train de dire que les enseignants sont nuls. Et tu parles d'argumentaire à deux balles ???

Et s'il est moins bon, pourquoi les enseignants ont-ils adopté ces méthodes ?

Mais ça tu n'y répondras pas... Bien entendu.

Bon, je constate que l'on demande à la trèèèèèès graaaaande Polythene Pam de résoudre le problème de la baisse de niveau. Je suis flattée, si si, vraiment.

C'est vrai ça, enfin, répondez-moi : pourquoi avez-vous adopté ces méthodes ?

Pourquoi appliquez-vous les directives ministérielles ?

Pourquoi vous ne faites pas un gros doigt à votre hyène quand il vient vous inspecter, en lui disant "tes programmes, tu peux te les garder" ?

Je ne sais pas... Quand une directive est mauvaise, on ne la suit pas, c'est tout... Tu n'es pas capable de dire à ton IEN que les programmes sont nuls... C'est bien ce que j'affirme depuis longtemps ici, tu fais partie de ces PE qui gueulent et dégueulent sur un forum sous un pseudo mais pas foutu de dire à son IEN ce que tu penses...

Ta réponse est très drôle.

Tes com', Fredo45, ont le mérite de me faire bien marrer aussi, merci pour ces échanges tellement constructifs.

Posté(e)

Mais ça veut dire que si c'est le cas, vous aussi, vous êtes moins bons...

Toi, tu vas finir IEN.

Tes propos nous apportent une nouvelle fois la preuve que le système, dont tu es ici le représentant et défenseur caricatural, nie la réalité et est toujours prêt à culpabiliser, à accuser d'incompétence et d'inefficacité les gueux du bas de la pyramide que sont les PE.

Ce qui moi me fait rire c'est que tu es un membre actif du SNUIPP... Cela en dit long...

Tu parles, tu dois faire partie de ces gens qui crient beaucoup sur les forums, et notamment sur les IEN, mais quand l'IEN ASH vient dans la classe, bizarrement, sont beaucoup plus aimables.

Moi, je me pose des questions. Si le niveau baisse également dans les classes des enseignants expérimentés, d'où cela vient-il ?

Je confirme : toi, tu rêves de devenir inspecteur...

Mais oui, tu as raison. Moi au moins mon inspectrice, je en lui cire pas les pompes... tout en lui crachant dans le dos.

Courageux mais pas téméraire le sarri.

Posté(e)

?????

Fredo, je crois qu'il faut vraiment arrêter là, ça devient affligeant...

Posté(e)

"Affirmer", "croire", "vous", "les autres", "moi je".

Y en a qui ont la science infuse.

tu fais partie de ces PE qui gueulent et dégueulent sur un forum sous un pseudo mais pas foutu de dire à son IEN ce que tu penses...

On se connait ?

Bravo.

Rarement vu un tel fiel.

Posté(e)

Mais vous parlez de science infuse. Mais qui vient donner des leçons ? Qui est la reine des directrice qui mate les adjoints fainéants ? Qui est le prince de la SEGPA ? Arrêtez un peu...

Posté(e)

Affligeant. Et très revelateur. Bientôt, je serai taxée de fascisme.

Posté(e)

Comme si tu ne l'avais jamais dit sur ce forum... Affligeant en effet...

Posté(e)

Parce que ce sont ces méthodes qui leur ont été transmises en formation initiale?

Et pour le niveau:

mes élèves et mes enfants ne sont pas des tubes de dentifrice, il ne suffit pas d'augmenter la cadence pour accélérer leur remplissage.

Or, pour pouvoir faire autant de français et maths en 2014 qu'en 1985, nous avons 3h de moins dans la semaine de classe, et le temps d'EPS et celui d'anglais (5h) à ôter: 8h de moins chaque semaine. Sans compter le passage en salle info, que je considère pris sur le temps de "travail manuel", qui débouillait les doigts maladroits (vive le macramé! :yahoo: ).

En regardant les horaires officiels, on a 1h de maths de moins en 1aire, autant dans le 2aire, chaque semaine. Au bout de 12 ans (CP-> terminale), ça fait ... beaucoup d'heures en moins! (de l'ordre de 2 ans d'apprentissage :huh: ).

Situation similaire en français.

Gloups.

D'accord avec toi pour remettre les 2 heures perdues en 2008. Mais quels PE y sont favorables ?

Moi, et le samedi de préfrence

Posté(e)

Au passage, qui fait toutes les semaines la totalité des heures d'EPS ou d'anglais ou d'arts visuels ??? Parce que, avec ma très petite expérience, je ne vois pas bien comment je peux caser d'autres séances de français... Ou alors, là, oui, ce serait du bourrage de crâne...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...