blondy85 Posté(e) 23 novembre 2013 Posté(e) 23 novembre 2013 Bonjour, J'ai besoin de vos conseils... J'ai des ce1 et 2 élèves ne suivent pas du tout en maths et français (un a été orienté en clis mais les parents ont refusé). Je différencie le français mais pour les maths j'ai essayé de leur faire suivre la méthode de ce1, mais ça reste laborieux. J'aimerai les faire progresser, je pensais donc reprendre la méthode de cp et passer aussi par la manipulation. Je ne sais pas si c'est une bonne chose c'est pour cela que je demande des conseils. Que feriez vous à ma place? merci
vieuxmatheux Posté(e) 25 novembre 2013 Posté(e) 25 novembre 2013 Difficile de te donner des conseils avec une question aussi générale… ils ne suivent pas du tout certes, mais qu'est-ce qu'ils savent faire, quelle est leur attitude face au travail… Il y a sans doute moyen de ne pas choisir tout d'un bloc entre refaire le travail de CP ou suivre celui de CE1. Sans doute faut-il vérifier aussi que les difficultés en maths ne sont pas essentiellement dues à celles en français : commencer par leur relire les consignes en individuel par exemple quand elles sont écrites. Probablement auras-tu plus de réponses si tu précises sur quelles notions tu es entrain de travailler, et quelles sont leurs difficultés.
ptitefab Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 Personnellement, je te dirai de conjuguer les deux. Moment commun à toute la classe lors du calcul mental et réfléchi sur ardoise et lors de la découverte de la nouvelle notion et ensuite un petit exercice très court d'application (ex : 1 seule opération au lieu de plusieurs pour les autres ) afin de voir ce qu'ils savent faire ou ne pas faire et ensuite exercices à leur rythme voir plan de travail.
Messages recommandés