Aller au contenu

Congé de formation


graindepice

Messages recommandés

Bonsoir à toutes

je voulais savoir qui a réussi à obtenir un congé de formation :

  • Qu'avez vous écrit dans votre lettre de motivation ( si vous pouvez mettre votre modèle éventuellement ... )
  • Pour faire quoi ?
  • Au bout de cb de demandes ?
  • Comment préparez vous votre formation ( cned, ipag...)

Merci les filles, bon week end

maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Graindepice,

Alors moi j'ai fait ma première demande l'an dernier... Refusée... Je m'en doutais, je n'ai que 14ans d'ancienneté et les CF sont distribués au compte goutte....

Pas grave, je réitère cette année... Au bout de quelques années, je finirai bien par l'avoir!!!

En attendant il faut "tenir"... PAs toujours facile quand on pense à changer de boulot...

A mon avis, la lettre de motivation n'a aucun intérêt puisqu'entrent en jeu l’ancienneté, et d'autres critères;

Et toi, que veux tu faire?

Ce sera ta première demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibicerise


Tu veux faire quoi comme formation ? Tu l'as spécifié quand même dans ta lettre ? Ainsi que tes motivations ?



Je ne sais pas encore , prof documentaliste ( mais ça me semble inacessible ) ou un concours de la fonction publique territoriale , je commence seulement à me renseigner et il ya tellement de concours ...



Je cherche des portes de sortie mais quand même qqch qui a des chances de me plaire .



Nadikaah , j'ai lu sur la note de l'inspection que la moyenne pour notre académie était 7 demandes ... Alors pour moi, ça fera tard , je serai un peu vieille , mais j'essaie quand même !



Bonne soirée les filles


maud


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 4 demandes, cette année j'y ai droit car j'étais 1ere sur la liste d'attente et qu'il y a eu un desistement, sinon je repartais pour une 5eme demande l'an prochain.

J'ai 9 ans d'ancienneté. Mais apparemment ils n'ont accordé de départ en formation qu'en psycho et en FLE.. et au moins pour des licences ou master...

Les critères sont un peu flous...

Dans ma lettre de motivation j'ai indiqué que je rencontrais des difficultés dans l'accueil d'un public non francophone dans mes classes, je demandais un master FLE à distance.

Demander ce congé pour une reconversion est possible, mais je pense qu'ils préfèrent l'attribuer à des personnes qui resteront apres la formation, et que le barème etc... il s'en arrange apres coup :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...