Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis enseignante, mais aussi dans l'équipe de l'opposition dans ma ville. On réfléchit actuellement à la façon de proposer ces nouveaux rythmes et certaines idées ont germé dans mon esprit.

A votre avis, est il possible de mettre en place cette disposition:

lundi, mardi, jeudi, vendredi 8h30-11h30 13h30-16h

mercredi: 8h30-10h (tap), 10h-12h école, 13h30-15h (tap) (ou 14h-15h30 suivant le nombre d'élèves qui désireront manger à la cantine car 1h30 ne suffira pas)

Qu'en pensez vous? je n'ai rien trouvé qui empêche de mettre les tap le mercredi après midi, il est juste spécifié que l'école doit avoir lieu sur 4 jours et demi dont mercredi ou samedi matin.

Posté(e)

Je ne perçois pas trop l'allègement de la journée si les mômes finissent à 16h au lieu de 16h30... Je me demande ce que les enfants vont faire à 16h, puisqu'il n'y aura pas de TAP mis en place. Et je ne vois pas trop la pertinence des TAP le mercredi matin, ni le mercredi après midi d'ailleurs ! Bref : je ne comprends pas du tout cette organisation. Y a-t-il des contraintes particulières qui vous poussent à mettre en place quelque chose d'aussi original ?

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne vais pas t'apporter de réponse, mais dans notre circo, notre inspecteur ne voulait pas de TAP le mercredi matin. Comme les enfants travaillent mieux le matin, la mise en place des rythmes scolaires sur 4,5 devait aller dans ce sens.

Bon courage

standlydeRennes
Posté(e)

Le but de la réforme, qu'on l'apprécie ou non, est de favoriser les matinées propices à la classe, je ne vois pas l'intérêt de TAP le matin...
Ni de TAP tous groupés sur la même journée!
Avec des TAP le mercredi ap-midi, pour le coup les enfants n'auront plus 4.5 j de classe mais 5, même si les TAP sont facultatifs, de nombreux parents pensent qu'il faut y inscrire leurs enfants.

Bon courage!

Posté(e)

plusieurs problèmes se posent. l'autre organisation que nous aons envisagé est: