Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouvelle arrivée sur une circonscription, je suis un peu étonnée du nombre de réunions que nous propose (impose...) notre IEN. Quasiment une par semaine depuis le début de l'année.

Tout le monde ici s'y plie de plus ou moins bonne grâce, et moi-même il me semble légitime qu'un ien soit en droit de nous réunir quand il le souhaite, mais quand même... 20mn de trajet jusqu'à la circonscription (40 aller-retour), plus quand il y a des embouteillages, sans compter le parking payant sur place... une fois par semaine ça commence à faire beaucoup et ça, ça ne me semble pas si normal.

Pourtant nous avons une représentante du personnel parmi les directeurs de la circonscription et elle ne semble par renâcler pour venir. Bref, je ne sais pas quoi penser de cette situation, de ce qu'il est légitime de nous demander et de ce qui le serait moins.

Edit : je voudrais corriger le titre de ce sujet et mettre un s à directeur, mais je ne sais pas comment faire... :blush:

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

4

• Nao

4

• Pepettebond

3

• laurence93

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je trouve ça beaucoup, on en a 3 par an généralement.... (enfin l'an dernier, seulement 2...)...

Par contre, un juste milieu ca serait pas mal, genre une fois par période....

Posté(e)

La nuance est dans la façon de vous "inviter".

Une convocation donne obligation et droit au remboursement des frais.

Une invitation sous-entend réunion facultative et sans remboursement de frais.

Une par semaine, c'est juste très exagéré.

Posté(e)

Avez vous un ordre de mission? parce que si vous avez un accident il faut que cela compte comme accident du travail et les réunions hors temps de travail sont du bénévolat donc pas du travail ....

et de quoi donc discutez vous ?

cela me semble beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup ............

il y a peut être d'autres syndicats à qui demander!

Posté(e)

C'est bien ce genre de réunion, comme vous n'avez rien à faire dans vos écoles, votre super IEN vous propose de rendre votre quotidien pimenté....

Non mais on rêve là..... S'il n'y a pas de frais de déplacement, vous n'êtes pas tenus d'assister à ces réunions. De plus, dans quel cadre rentrent ces réunions ? Dans les 108 heures ? Et bien 108 heures, c'est 108 heures (dit-elle,alors qu'elle-même en fait tellement plus dans l'année.....soupirs....).

Mais j'aimerais bien savoir de quoi qu'on cause comme ça, une fois par semaine, dans ces réunions....

Franchement, est-ce utile ????

La réunionite est une maladie grave mais qui se soigne très bien en lâchant prise.

Bon courage, mais tout de même, j'aimerais connaitre le contenu de ces entrevus, ça me laisse perplexe, vraiment....

Posté(e)

Nous avons des représentants du personnel, ce genre d'abus se signale parce que oui c'est de l'abus et moi clairement je n'irais pas , faut arrêter le délire là, quand est-ce que vous faites vos APC, vos CM et le tout dans vos heures de services??? Tu vas les décompter où toutes ces réunions?

Posté(e)

Chez nous c'est une réunion par mois, décomptée de l'APC dont les directeurs sont déchargés et je trouve déjà cela énorme, alors une fois par semaine :fear: :fear: :fear:

Posté(e)

Nous avons 3 réunions directeurs/IEN par an de 2 heures.

Elles sont comptées dans les 108 heures (à la place de 2 animations pédagogiques) et on reçoit un ordre de mission.

Les thèmes abordés :

-réforme des rythmes scolaires

-fluidité des parcours

-PPMS

-Signalement et information préoccupante

-repérage des élèves à besoins particuliers

-montage des projets avec intervenants.

Moi je trouve que c'est bien.

A chaque réunion, l'IEN convoque la moitié des directeurs de la circo (environ 25 personnes).

Posté(e)

Chez nous 3 réunions par an sur temps de décharge ...

Posté(e)

La nuance est dans la façon de vous "inviter".

Une convocation donne obligation et droit au remboursement des frais.

Une invitation sous-entend réunion facultative et sans remboursement de frais.

Une par semaine, c'est juste très exagéré.

A une invitation de ce genre (grand messe sur les rythmes l'an passé), j'avais mis un mail à la circo pour m'excuser de ne pas pouvoir répondre à cette ''invitation'' car je ne pouvais pas me libérer. Gnark

Posté(e)

Chez moi, une réunion par an (le jour de prérentrée) + une autre réunion pour remplacer une animation péda. Mais ça, c'était avant.

Aujourd'hui, il reste la réunion de prérentrée. C'est tout.

Au vu de la cacophonie générée par une certaine réforme dont on parle beaucoup, les IEN doivent maintenant éviter ce genre de regroupement, de peur de se faire déborder pour ne pas dire chahuter.