Aller au contenu

Réforme de l'école primaire suite


flore

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu ce matin une lettre d'info émanant de FO concernant la grève du 5 décembre où je lis ceci: Nouvelle annonce de Peillon:" annualiser les obligations de services des enseignants du primaire assurant des fonctions de remplacement ou exerçant sur des postes fractionnés "

Qu'est-ce que ça veut dire exactement? Merci de m'éclairer car si c'est ce que je pense, je bous intérieurement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en gros ça veut dire que le temps de service sera annualisé donc ça veut dire que les remplaçants pourront effectuer plus de 24H de service devant élève par semaine!!!! La grosse arnaque quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons un service partagé sur 3 écoles à horaires différents:

lundi mardi 5h15 par jour

mercredi 3h

jeudi 6h

vendredi 5h

total: 24h30 par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement, dans le cas où tu fais moins de 24h avec les écoles que tu as déjà... Ca va donner quoi ? :glare:

Je sens le méga sac de noeuds à démêler à la prochaine rentrée !

Edit : à savoir que les journées de récup' qui seront à prendre quand on aura fait "trop" d'heures nous seront bien évidemment imposées par l'inspection ! :ninja: On n'aura pas le choix du jour... Ca va être d'un pratique pour les contrats nounou et compagnie ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'y vois plus clair! Mais sur une même commune, les horaires des écoles seront les mêmes donc ça concerne ceux qui seront sur plusieurs communes alors. Ouais ça va être un casse tête! Et alors imaginez en plus de ça, ceux qui travaillent à temps partiel... les IEN vont s'arracher les cheveux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'y vois plus clair! Mais sur une même commune, les horaires des écoles seront les mêmes donc ça concerne ceux qui seront sur plusieurs communes alors. Ouais ça va être un casse tête! Et alors imaginez en plus de ça, ceux qui travaillent à temps partiel... les IEN vont s'arracher les cheveux!

honnetement, les cheveux des IEN........... :bleh: , par contre les notres :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les horaires des écoles sur une même commune ne seront pas forcément les mêmes... Ici commune avec 46 écoles, 1/3 des écoles auront TAP le matin, 1/3 des écoles auront TAP le midi, 1/3 des écoles auront TAP le soir (pour rentabiliser les animateurs embauchés et embaucher moins de personnes... on est loin d'une réforme pour le bien être des enfants...). Il y aura peut être aussi des écoles travaillant le mercredi et d'autres le samedi... Tout ça sur une même commune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je les plains les animateurs! Ils vont avoir des horaires à la noix et faire des allers-retours tout le temps! Je ne suis pas convaincue qu'ils vont réussir à en embaucher beaucoup! La semaine dernière, 4 démissions d'animateurs chez nous...


Mmm TAP le matin intéressant... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...