poujohel Posté(e) 25 novembre 2013 Posté(e) 25 novembre 2013 Le café pédagogique met en lien aussi les documents de travail ministériel sur la réforme du métier :http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Documents/docsjoints/metier-gt1et2.pdfJe rêve où les directeurs des écoles de 4 classes vont perdre leur 1/4 de décharge ???Voir p.7 ou 8 de la fiche pour les directeurs d'écoles (site du café)
Lena Posté(e) 25 novembre 2013 Posté(e) 25 novembre 2013 J'ai lu ma même chose. Les directeurs "4 classes" n'ont été déchargés que du moment où il y a eu les stages filés des PE2 ; cela a moins de 10 ans. C'était pour caser les PE2. Il n'y a plus de PE2 ...
nola Posté(e) 25 novembre 2013 Posté(e) 25 novembre 2013 Vous vous attendiez à une réforme améliorant les conditions de travail?
poujohel Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Posté(e) 25 novembre 2013 J'ai lu ma même chose. Les directeurs "4 classes" n'ont été déchargés que du moment où il y a eu les stages filés des PE2 ; cela a moins de 10 ans. C'était pour caser les PE2. Il n'y a plus de PE2 ... Oui mais il y a les masters 2... Du coup, d'après le tableau, les directeurs des écoles à 4 classes passeraient d'un jour de décharge par semaine et de 9 semaines sans APC (9h en moins) à plus aucune décharge et 18 semaines sans APC (soit 18h en moins)....Génial ! On perd une journée de décharge et on gagne 9 heures d'APC en moins...Et ben ça commence fort... J'espère avoir mal compris en tout cas... Et les syndicats ne disent rien ???!!!!!
poujohel Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Posté(e) 25 novembre 2013 Certains revendiquent clairement la finalisation du serpent de mer que sont les EPEP : http://www.se-unsa.org/IMG/pdf/Lettre_Ouverte_Direction_131125-2.pdf
nola Posté(e) 25 novembre 2013 Posté(e) 25 novembre 2013 Certains revendiquent clairement la finalisation du serpent de mer que sont les EPEP : http://www.se-unsa.org/IMG/pdf/Lettre_Ouverte_Direction_131125-2.pdf C'est cohérent avec leurs autres choix.
Japet Posté(e) 25 novembre 2013 Posté(e) 25 novembre 2013 Certains revendiquent clairement la finalisation du serpent de mer que sont les EPEP : http://www.se-unsa.org/IMG/pdf/Lettre_Ouverte_Direction_131125-2.pdf C'est cohérent avec leurs autres choix. C'est à dire?
nola Posté(e) 25 novembre 2013 Posté(e) 25 novembre 2013 Certains revendiquent clairement la finalisation du serpent de mer que sont les EPEP : http://www.se-unsa.org/IMG/pdf/Lettre_Ouverte_Direction_131125-2.pdf C'est cohérent avec leurs autres choix. C'est à dire? ça fait partie des chantiers de la refondation que le SE et le SGEN soutiennent. Rien d'anormal là dedans.
leene Posté(e) 25 novembre 2013 Posté(e) 25 novembre 2013 voilà ce que le national de mon syndicat (cgt educ'action) vient de nous envoyer "Concertations nationales sur les "métiers":Annoncées à grand renforts de pub par Vincent Peillon. Elles ont débuté ce vendredi 22...Elles vont se prolonger pour le 1° degré la semaine prochaine.Au menu 1° degré: la formation, la direction d'école, les Rased, les Conseillers pédagogiques, les PE (les adjoint-es)...Les documents que nous a adressé le Ministère en prévision de ces groupes de travail montrent que la montagne risque fort d'accoucher d'une souris avec de surcroît des éléments inquiétants... Par exemple la fiche Rased parle bien de relancer la formation mais seulement pour combler les postes vacants... Nulle mention des 5000 postes disparus sous Sarkozy... Quand à la fiche PE elle est particulièrement vide! La Cgt Educ'Action ne pratique pas la politique de la chaise vide et participera aux groupes de travail. Nous tiendrons les personnels informés et y défendrons nos revendications." je vais essayer d'avoir plus d'infos sur les documents qu'ils ont reçu et que j'aimerais bien consulter moi .... ça promet encore quelques journées de grève et de manif tout ça !!!
nola Posté(e) 25 novembre 2013 Posté(e) 25 novembre 2013 je vais essayer d'avoir plus d'infos sur les documents qu'ils ont reçu et que j'aimerais bien consulter moi .... ça promet encore quelques journées de grève et de manif tout ça !!! http://le-mammouth-dechaine.fr/Ndj/files/gt-3-4-5-6.pdf Grosso modo, le ministre ayant déjà fait passer à peu près tout ce qu'il voulait (croit-il), les PE n'ont pas trop l'air d'être dans le collimateur, plus que nous ne le sommes déjà.
leene Posté(e) 25 novembre 2013 Posté(e) 25 novembre 2013 c'est ce que je viens de lire en gros on a eu tout ce qu'on pouvait avoir .... une baisse de l'aide perso et la création du forfait de 24h (on ne parle pas encore une fois des journées de pré rentrée ), une augmentation du taux pour le passage à la hors classe, la pseudo prime .... donc on aura rien de plus c'est bien quand on parle de mettre la priorité sur le primaire .... quasi rien sur la formation mais sur les formateurs, aucune amélioration de nos conditions de travail .... ça me déprime !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant