Jolimie Posté(e) 25 novembre 2013 Posté(e) 25 novembre 2013 D'après ce que je comprends il n'est question que de la décharge d'APC Regardez le titre du tableau
poujohel Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Posté(e) 25 novembre 2013 D'après ce que je comprends il n'est question que de la décharge d'APC Regardez le titre du tableau Oui mais les 2 tableaux, il y a aussi la mention des décharges. Et dans le second avec les allègements d'APC, la décharge pour les 4 classes n'existe plus.
Jolimie Posté(e) 25 novembre 2013 Posté(e) 25 novembre 2013 décharge d'APC je pense que c'est une erreur de formulation.
leene Posté(e) 25 novembre 2013 Posté(e) 25 novembre 2013 une erreur ?? m'ouais j'ai des doutes .... va falloir être très très vigilent
nola Posté(e) 25 novembre 2013 Posté(e) 25 novembre 2013 et les heures de décharge d'APC assurées par les collègues, c'est aussi une erreur?
Jolimie Posté(e) 25 novembre 2013 Posté(e) 25 novembre 2013 Mes collègues sont en accord avec moi : j’arrête l'APC à Noël. Elles prendront les élèves de ma classe par roulement comme nous le faisons maintenant. L'APC concerne des petits groupes d'élèves et les textes nous donnent le choix parmi 3 axes possibles. En ce moment j'ai 5 élèves sur le blog de l'école ....
poujohel Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Posté(e) 25 novembre 2013 décharge d'APC je pense que c'est une erreur de formulation. J'aimerais que tu aies raison mais je remets le lien : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Documents/docsjoints/metier-gt1et2.pdf Cf page 7 ou 8 je ne sais plus. Dans le tableau "régime proposé", il y a clairement deux colonnes et la première concerne les décharges d'enseignement : et il y a un grand trait pour les 3 et 4 classes non ,??? Ca me parait malheureusement très clair....
leene Posté(e) 25 novembre 2013 Posté(e) 25 novembre 2013 et les heures de décharge d'APC assurées par les collègues, c'est aussi une erreur? c'est ce que j'ai aussi mais ça ne sera pas possible puisque nous devons faire 36h on ne pourra pas faire en plus celles de la ou du directeur ... mais on pourra prendre ses élèves si besoin .... c'est très mal tourné et c'est clair que j'ai tiqué dessus !!
missnina Posté(e) 25 novembre 2013 Posté(e) 25 novembre 2013 Le café pédagogique met en lien aussi les documents de travail ministériel sur la réforme du métier : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Documents/docsjoints/metier-gt1et2.pdf Je rêve où les directeurs des écoles de 4 classes vont perdre leur 1/4 de décharge ??? Voir p.7 ou 8 de la fiche pour les directeurs d'écoles (site du café) non, non tu ne rêves pas , tout le monde prend cher!
poujohel Posté(e) 26 novembre 2013 Auteur Posté(e) 26 novembre 2013 Bon le SE UNSA n'évoque pas du tout cette "eventuelle" perte du 1/4 de décharge pour les écoles à 4 classes dans son document compte-rendu de la réunion d'hier. http://www.se-unsa.org/spip.php?article6298 Voir le document PDF. J'espère donc que cela n'est plus dans le projet.
orime Posté(e) 26 novembre 2013 Posté(e) 26 novembre 2013 En fait, ils vireraient notre journée de décharge pour nous offrir 9h d'APC en moins. Sachant qu'on a déja 9h à faire en moins, hop 9h de moins encore et voilà une journée dans les airs. Malin, très malin même.
poujohel Posté(e) 26 novembre 2013 Auteur Posté(e) 26 novembre 2013 Alors je me suis renseigné et tous les directeurs continueront de bénéficier des temps de décharge actuels. S'il en avait été autrement, le SE-UNSA aurait dénoncé cette intention et aurait alerté la profession aussitôt. D'ailleurs le SE-UNSA demande des améliorations en ce domaine, en particulier en direction des directeurs des petites écoles. A suivre dans les publications du SE-UNSA! Merci pour ton retour. En tout cas le tableau cité plus haut faisait clairement craindre le contraire. Tant mieux s'il est erroné.
Messages recommandés