missnina Posté(e) 1 décembre 2013 Posté(e) 1 décembre 2013 Absolument, ces commissions de poste à profil doivent comporter plusieurs personnes il n'empêche, pour les cpc, l'ien a des prérogatives particulieres puisque la personne recrutée travaillera a la circo.... En fait, il s'agit plutôt d'une sorte de liste d'aptitude car dans la commission il n'y a pas nécessairement l'IEN de la circo dans laquelle le poste est à pourvoir. D'ailleurs, lorsqu'un CPC change de circo, il ne repasse pas devant la commission.
Polythene Pam Posté(e) 1 décembre 2013 Posté(e) 1 décembre 2013 Et bien chez nous, l'ien de la circo est forcément présent..... C'est une ineptie que m'a révélée un gars du Sgen....
missnina Posté(e) 1 décembre 2013 Posté(e) 1 décembre 2013 Et bien chez nous, l'ien de la circo est forcément présent..... C'est une ineptie que m'a révélée un gars du Sgen.... Ce n'est pas partout comme cela, c'est la raison pour laquelle je me permets d'apporter des nuances
montagny Posté(e) 1 décembre 2013 Posté(e) 1 décembre 2013 Et bien chez nous, l'ien de la circo est forcément présent..... C'est une ineptie que m'a révélée un gars du Sgen.... Ce n'est pas partout comme cela, c'est la raison pour laquelle je me permets d'apporter des nuances dans beaucoup de départements, les postes à profil ont des commissions avec les ien concernés à chaque fois. Il en est de même pour les postes à l'étranger, il y a toujours le responsable péda de la zone géographique de la région concernée. Je sais que l'éducation nationale n'en a que le nom mais travaillant avec des collègues venant de partout en France, ce mode de recrutement des postes à profil est largement répandu.
prof désécol Posté(e) 1 décembre 2013 Posté(e) 1 décembre 2013 AFP 1/12/13 http://fr.news.yahoo.com/fonction-publique-bertrand-ump-veut-remettre-cause-lemploi-192540753.html Fonction Publique : Xavier Bertrand (UMP) veut remettre en cause "l'emploi à vie" Le député et ancien ministre UMP Xavier Bertrand s'est prononcé dimanche pour un système où "celui qui rentrera dans la fonction publique n'aura pas forcément l'emploi à vie". "Le statut de la fonction publique ne sera plus garanti à l'avenir aux nouveaux entrants", à part dans les services publics qui remplissent les "missions régaliennes de l'Etat", a proposé, lors de l'émission C Politique sur France 5, Xavier Bertrand, [...] Selon M. Bertrand, "du jour où vous n'avez plus l'emploi à vie, vous faites une économie immédiate sur les engagements de l'Etat", sur les retraites des fonctionnaires et les pensions de réversion versées à son conjoint. Le maire de Saint-Quentin (Aisne) a donné l'exemple d' infirmières à qui on donnerait le choix de renoncer à leur statut de fonctionnaire pour gagner plus.[...]
Lena Posté(e) 2 décembre 2013 Posté(e) 2 décembre 2013 La charge salariale supportée par l'Etat en 2012 est portée pour information dans le budget des collèges voté actuellement (pour 2014 logiquement). (retour d'un membre de CA , ... de CA ce soir...) SI ça ne sent pas le largage en masse du personnel... Quant à X. B. , si c'était si facile et évident, selon une de mes expressions fétiches: "mé ilavé kalfère" . Il a eu la possibilité, il me semble. L'aspect économie immédiate m'échappe cependant. Chui qu'instit, hein.
nola Posté(e) 2 décembre 2013 Posté(e) 2 décembre 2013 La charge salariale supportée par l'Etat en 2012 est portée pour information dans le budget des collèges voté actuellement (pour 2014 logiquement). (retour d'un membre de CA , ... de CA ce soir...) SI ça ne sent pas le largage en masse du personnel... Quant à X. B. , si c'était si facile et évident, selon une de mes expressions fétiches: "mé ilavé kalfère" . Il a eu la possibilité, il me semble. L'aspect économie immédiate m'échappe cependant. Chui qu'instit, hein. Immédiate, négligeable effectivement. A long terme, avec les pensions, ça peut être intéressant, en revanche.
leene Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 pour ceux et celles que ça intéresse sur le blog de mon syndicat un article sur le 2 round des métiers de l'enseignement ICI
Lena Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Un besoin d'aide au collège? Demandez, vous avez. http://www.lepoint.fr/societe/education-peillon-annonce-la-creation-de-4-000-postes-dans-les-colleges-06-12-2013-1765633_23.php
Messages recommandés