lamed Posté(e) 30 novembre 2013 Posté(e) 30 novembre 2013 Tout cela m'amène à comprendre un des buts inavoués de cette réforme : rendre les coûts de l'éducation tellement intenables pour les petites communes, qu'elles en arrivent à fermer leur école. Tout à fait ! C'est exactement ce que m'a dit le maire de ma mairie-école ! "ON" les pousse à créer des regroupements de regroupements pédagogique ! Sa crainte , tout à fait justifiée me semble t-il , c'est la mort du village , la disparition de dernier service publique ! Perso, j'ai quelques mamies du village qui vont acheter leur pain chaque jour pendant la récré : elles viennent regarder les enfants jouer dans la cour, me saluer, échanger quelques mots avec moi ....si vous saviez comme j'aime ces moments ...quand je vois leurs regards de vieilles dames qui soudain s'illuminent...
sweetyvoice Posté(e) 30 novembre 2013 Posté(e) 30 novembre 2013 Tout cela m'amène à comprendre un des buts inavoués de cette réforme : rendre les coûts de l'éducation tellement intenables pour les petites communes, qu'elles en arrivent à fermer leur école. Tout à fait ! C'est exactement ce que m'a dit le maire de ma mairie-école ! "ON" les pousse à créer des regroupements de regroupements pédagogique ! Sa crainte , tout à fait justifiée me semble t-il , c'est la mort du village , la disparition de dernier service publique ! Perso, j'ai quelques mamies du village qui vont acheter leur pain chaque jour pendant la récré : elles viennent regarder les enfants jouer dans la cour, me saluer, échanger quelques mots avec moi ....si vous saviez comme j'aime ces moments ...quand je vois leurs regards de vieilles dames qui soudain s'illuminent... Eh oui, tellement précieux une école dans un village ...
cm88 Posté(e) 23 mai 2014 Posté(e) 23 mai 2014 Tout cela m'amène à comprendre un des buts inavoués de cette réforme : rendre les coûts de l'éducation tellement intenables pour les petites communes, qu'elles en arrivent à fermer leur école. Tout à fait ! C'est exactement ce que m'a dit le maire de ma mairie-école ! "ON" les pousse à créer des regroupements de regroupements pédagogique ! Sa crainte , tout à fait justifiée me semble t-il , c'est la mort du village , la disparition de dernier service publique ! Perso, j'ai quelques mamies du village qui vont acheter leur pain chaque jour pendant la récré : elles viennent regarder les enfants jouer dans la cour, me saluer, échanger quelques mots avec moi ....si vous saviez comme j'aime ces moments ...quand je vois leurs regards de vieilles dames qui soudain s'illuminent... Eh oui, tellement précieux une école dans un village ... +1
mayre Posté(e) 23 mai 2014 Posté(e) 23 mai 2014 Tout cela m'amène à comprendre un des buts inavoués de cette réforme : rendre les coûts de l'éducation tellement intenables pour les petites communes, qu'elles en arrivent à fermer leur école. Tout à fait ! C'est exactement ce que m'a dit le maire de ma mairie-école ! "ON" les pousse à créer des regroupements de regroupements pédagogique ! Sa crainte , tout à fait justifiée me semble t-il , c'est la mort du village , la disparition de dernier service publique ! Perso, j'ai quelques mamies du village qui vont acheter leur pain chaque jour pendant la récré : elles viennent regarder les enfants jouer dans la cour, me saluer, échanger quelques mots avec moi ....si vous saviez comme j'aime ces moments ...quand je vois leurs regards de vieilles dames qui soudain s'illuminent... Problème: quand tout le monde en aura conscience, il sera trop tard... Je sais, je suis fatiguée en ce moment, et un peu déprimée après 2 ans de lutte, de communication, et qu'il n'y ait que maintenant des gens qui débarquent (je ne dis pas ça pour vous, hein, mais pour certains de mes collègues)
Messages recommandés