Aller au contenu

A mon tour le coup de déprime!


Plume29

Messages recommandés

Je suis bien contente de trouver ce forum pour pouvoir exprimer ce que je ressens en ce moment!

Depuis quelques semaines il règne dans mon école un climat très tendu (enfin encore plus tendu que d'habitude, parce que j'entame ma 3 ème année dans cette école et j'en viens à me dire qu'il n'y aura jamais d'ambiance sereine dans cette école).

Dans une des classe, la collègue est en grosse difficulté "à cause" d'un petit perturbateur pour lequel on attend une AVS et qui s'en prend assez violemment à ses camarades. Du coup 2 élèves et maintenant 3, peutêtre même prochainement 4 ont été changé d'école. La collègue qui est en fin de carrière est à bout car elle reçoit les commentaire désagréable des familles - en gros les familles se permettent de juger son travail. Les familles semble beaucoup discuter à la sortie de l'école et "se monte le bourichon".

Dans une autre classe, quelques élèves semblent être victimes de harcèlement de la part de camarades de leur classe, si bien que là aussi 1 élève vient de quitter l'école. A propos de cette classe,la tension à fortement éclaté pendant le week-end et les enfants harcelés déballent tout (avec ou ans objectivité selon les parents).

Le directeur n'a peut être pas pris conscience de l'ampleur du problème la semaine dernière si bien qu'aujourd'hui tout à explosé.

Ce soir j'ai appris que j'allais perdre une de mes élèves. Je m'y attendais puisque j'ai ruminé cela pendant le week-end mais en la voyant ce matin j'étais rassurée et mais ce soir c'est le coup de massue. C'est une élève que j'apprécie beaucoup, elle était déjà avec moi l'année passée et j'avais un bon contact avec la maman. Ce soir la maman est donc venue m'avertir de sa décision, j'ai essayé de discuter avec elle - qui est en pleur- et de rester pro jusqu'au bout mais moi aussi je me suis mise à pleurer. Je n'aurai jamais pensé réagir ainsi parce que d'habitude je suis plutôt du style tortue avec la grosse carapace.

Alors que pensez-vous de ma réaction? Comment auriez-vous réagi à ma place?

Je suis vraiment déstabilisée.

P.S: pardon pour l'orthographe, la syntaxe et autre, je ne suis pas d'humeur à me relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne suis pas certaine que l'arrivée de l'hiver justifie toutes ces déprimes....

Tu craques...et tu pleures devant des parents alors que ce n'est pas ce que tu connais de toi d'habitude...mais ce que tu vis n'est pas du commun donc tu ne réagis pas de manière ordinaire...c'est logique.

En revanche,je crois que cela mérite de le signaler à ton médecin,lui saura te dire...

C'est surement très déstabilisant de subir la fuite de tous ces élèves dans ce contexte surtout une élève agréable.

Prends soin de toi.

et que la force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Plume,

Tu es humaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et quand on est humain, on est emplit d'émotions et le super contrôle ça n'existe pas surtout si tu es mide à dure épreuve!

Il n'y a pas de honte à avoir ne de culpabilité!

J'ai lu (je ne sais plus quand et ou) que la honte c'etait quand on etait mauvais et que la culpabilité c'etait quand on faisait quelque chose de mal. Tu n'as rien fait de mal, tu dois être quelqu'un de tres chouette à tes lire ( à ton empathie) donc non à la culpabilité ou au "je n'aurais pas du"...

J'ai commencé à craqué une fois devant une maman qui m'annonçait qu'elle partait "au bled" pour dire au revoir à son père qui était en train de partir. Elle m'a dit cela en pleurant...connaissant une situation quasi personnelle similaire, les larmes ont ruisselé aussi...bah c'e'st comme ça!Nous ne sommes pas des machines!

Par contre, si tu sens que tu commences à craquer et que l'ecole te perturbe de trop ( si tu y penses constamment), je partage l'avis de Chableu...aller voir ton medecin, dialoguer avec lui, verbaliser ce qui ne va pas afin de trouver une solution pour te sentir plus confortable!

Je t'envoie plein de courage!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;):clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais pas être sympa moi, mais le directeur fait il "le job"? a lire ton récit, je me demande...

toutes les solutions d'aide aux collègues ont-elles été envisagé?

les élèves partent dans le privé? quelle dégringolade dis donc!

quant à toi, bon courage, il arrive qu'on s'attache à des élèves, c'est humain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...