Aller au contenu

Grève du 5 décembre  

267 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à la grève nationale du 14 novembre rappellons menée par les syndicats CGT Educ'Action, FO et Sud Education en partenariat avec les syndicats des territoriaux, le Snuipp a initié une intersyndicale 1er degré.

Cette intersyndicale s'est tenue le 20 novembre et le SE-UNSA et le SGEN-CFDT ont décliné l'invitation.

Malheureusement cette intersyndicale n'a pas permis de trouvé un accord entre les différents sur les mots d'ordre de cette future grève.

Dès le jeudi 21 novembre, le Snuipp appelait à la grève le 5 décembre.

Le jeudi 21 novembre, la Fédération des Services Publics CGT, la CGT Educ'action, la FNEC-FP-FO, la Fédération SPS-FO, la Fédération SUD Éducation, la Fédération SUD Collectivités Territoriales et la FAEN se sont de nouveau réunis en intersyndicale et ont décidé d'appeler également à la grève du 5 décembre.

Nous nous retrouvons donc avec 2 mots d'ordre pour cette grève du 5 décembre .....

Le Snuipp revendique :

Une autre réforme des rythmes, un budget ambitieux pour la transformation de l'école et l'amélioration des conditions de travail.

Lire l'appel

La Fédération des Services Publics CGT, la CGT Educ'action, la FNEC-FP-FO, la Fédération SPS-FO, la Fédération SUD Éducation, la Fédération SUD Collectivités Territoriales et la FAEN pour obtenir la suspension immédiate de la mise en oeuvre de la réforme et l'abrogation du décret sur les rythmes scolaires.

Lire l'appel commun

Et vous que ferez vous le 5 décembre ?

la grève du 14 a été bien suivi vu les syndicats qui appelaient .... le Ministre voulait organiser un grenelle des rythmes scolaires pour tenter de sortir de l'impasse, cela lui a été refusé

http://www.lexpress.fr/education/quand-vincent-peillon-revait-d-un-grenelle-des-rythmes-scolaires_1301857.html

la grève du 5 est importante, il faut se mobiliser massivement avec les territoriaux et les parents si nous le pouvons ....

Posté(e)

je serais gréviste en revanche pour la manif , çà dépendra de mon état de fatigue (non pas du temps) mais cette option n'était pas disponible ;)

Posté(e)

Mon école fermée de nouveau !

Posté(e)

comme le 14, nous sommes 2 sur 6 à faire grève... c'est dommage que ce soit encore un jeudi et pas un mardi, ça aurait pu en faire venir d'autres...

Posté(e)

Bonjour

alors moi je serai à la manif mais pour gréviste j'ai coché "je ne sais pas encore" car je ne travaille pas le jeudi.

J'ai donc une question : lorsque l'on est à temps partiel, qu'une grève tombe sur un jour de repos que se passe-t-il si on se déclare gréviste ? Est-ce qu'on nous retire quand même 1 journée de salaire ? La logique voudrait que non mais la réalité ? Parce que je voudrais bien être compté comme gréviste mais perdre 1 journée alors que j'aurais bossé comme d'hab ben là je ne suis plus d'accord !

Posté(e)

Ici au moins 4 grévistes pour le moment.

Posté(e)

Gréviste et manifestante le 14 novembre dernier, comme toutes les autres grèves depuis le début de la réforme des rythmes.

Chaque fois école fermée.

Déja, j'étais (et je suis toujours -tout comme mes collègues-) furax contre le SNUIPP qui a une façon bien "personnelle" d'agir je trouve ...

Alors, là ... pas le même mot d'ordre ? une gréve fourre tout ?!

Perdre encore une journée de salaire, pour que en haut, on entende qu'on demande " Une autre réforme des rythmes, un budget ambitieux pour la transformation de l'école et l'amélioration des conditions de travail."

Franchement, je sature là ...

Question annexe : chez vous aussi le SNUIPP est TOUJOURS en tête de cortège, même s'il s'est rallié l'avant veille ??

Posté(e)

Gréviste ainsi que les 5 autres collègues de l'école donc école fermée ce jour-là.

Posté(e)
la grève du 14 a été bien suivi vu les syndicats qui appelaient .... le Ministre voulait organiser un grenelle des rythmes scolaires pour tenter de sortir de l'impasse, cela lui a été refusé

http://www.lexpress.fr/education/quand-vincent-peillon-revait-d-un-grenelle-des-rythmes-scolaires_1301857.html

L'article dit que cette idée a été abandonnée ... cela n'est pas tout à fait la m^me chose ...

refusée par qui ?

Posté(e)

dasn mon école semblent partagés.... la collègue gréviste avec moi le 14 ne sait pas si elle va faire car elle en a marre de faire grève "pour les autres" et je la comprends un peu et marre aussi des gueguerres entre syndicats ....

une autre était très pour mais elle ne travaille pas le jeudi .... il y avait une intersyndicale dans mon département ce soir j'attends les news de mon collègue ...

Posté(e)

Gréviste oui mais manifester... je ne sais pas ce coup ci... je suis super en colère aussi contre le snuipp et je n ai guère envie d aller marcher derrière eux... je verrai...