aistellh Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Bon voilà, le titre est assez explicite, je pense. J'ai fait une recherche sur ce forum, sur celui de la classe pour consulter leurs anciens numéros et sur Google mais je n'ai rien trouvé d'intéressant. Avez-vous déjà fabriqué une toise? Avez-vous un lien à me conseiller? Merci d'avance. Aistellh
Titi77 Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Une latte de lit avec des peintures des enfants en décoration, selon le thème choisi (les pompiers, les animaux...). Une épingle à linge décorée, "modelée toujours selon le thème choisi (par exemple, pour les pompiers, un pompier sur une échelle; il y a aussi de mignonnes petites pinces à linges pas onéreuses du tout avec des coccinelles chez IKEA) pour montrer combien l'enfant mesure. Pour les plus petits, une vieille rabanne que l'atsem aura cousu (avec des biais sur les côtés). Empreintes de mains ou autres décorations viendront décorer le fond; même système de pince linge pour marquer la taille de l'enfant.
Titi77 Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 J'oubliais... mais c'est logique... faire peindre (ou écrire) les nombres indiquent les tailles. Pour les plus petits, la maîtresse pourra faire apposer des éponges-chiffres ou carrément écrire à leur place.
sog27 Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Pour ce qui concerne la déco, rien à ajouter. Pour la mesure, tu peux aller chez IKEA ou Leroy Merlin, par ex, il y a des mètres en papiers disponibles dans les rayons. J'en colle 2 sur le bord de la frise, et voilà ! Et j'allais oublier : les enfants sont mesurés, mais moi aussi ! C'est pour mettre en évidence le fait que les adultes ne grandissent plus ! cryin PS : Jamais fait le poids par contre... Je me demande bien pourquoi.... cryin
elpissou Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Je prends juste une bande de papier d'à peu près 10 cm de large que les enfants peignent jusqu'à la première mesure. Je les mesure après Noël et en mai et ils peignent les intervalles de couleurs différentes. Accrochées au mur, on voit facilement les différences de taille et la différence de rapidité de croissance. Je n'indique pas la taille en cm, juste la date à laquelle l'enfant a été mesuré. A priori à partir de cette année, nous allons conserver les toises de la PS à la GS.
Messages recommandés