Aller au contenu

Changer de voie, par où commencer? Je suis paumée!

Lithloo

Messages recommandés

Lithoo, si je peux me permettre, tu as l'air d'être tellement en souffrance que tu ne peux pas prendre maintenant une décision. Si tu es en CLM, tu garderas ton post pendant 3 ans. Tu n'as donc aucune crainte à avoir: tu ne le perdras pas, sauf si tu le décides.

Ton médecin a raison de t'arrêter. Écoute-le et prends le temps de faire le point. Il n'y a aucune urgence et surtout, tu n'aideras personne en étant au fond du trou. Pas de culpabilité: tu dois t'occuper de toi-même d'abord, savoir d'où vient cette souffrance que tu ressens pour pouvoir lutter contre et décider, si tu penses que ton travail est en cause, de te réorienter. Surtout ne prends aucune décision et ne fais aucune démarche de réorientation tant que tu es dans cet état-là.

Courage.

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lithloo

12

• Elynia

5

• profette

3

• nola

3

Membres les plus actifs

Je vois plus un burn out...

Nola a raison, pas de décision hâtive!

Pareil que nola et Hamster. Attention, tu te consumes de l'intérieur, ne crame pas jusqu'au bout.

Arrête toi.

On croit que le fait de s'arrêter ne changera rien mais si. Et puis quand on reprend AILLEURS SI CA SE TROUVE, ça va mieux.

Je ne te sens pas en état de prendre une décision RAISONNEE.

Il n'y a pas de honte à craquer, et ce que pensent les autres tu t'en fou. Et tu sais on s'imagine souvent qu'ils diront ça, ça ou ça et en fait, ils n'en ont pas le temps ou pas envie.

Tant que tu n'aura pas posé ton sac chez un PROFESSIONNEL et analysé les choses, tu n'iras pas bien.

Ce qui ne veut pas dire que te confier ici ne t'aidera pas, bien entendu, et tu auras des yeux attentifs pour te lire.

Mais là je te sens vraiment pas capable de décider quelque chose.

J'ai une amie qui tenait le même discours avec la même violence, elle a démissionné, elle a fait autre chose, et elle a repassé le concours. Son problème n'était pas là.

Je te sens pas comme ceux qui en ont ras le bol. Chais pas, je sens plutôt un burn out aussi...

J'ai un poste en or à titre définitif avec un tout petit barème. Je ne peux aller nulle part ailleurs mais je ne cherche pas. Mon école n'est pas un pb, les collègues non plus. Ce n'est pas l'école qui cloche même si je suis certaine que je ne réagirais pas pareil si j'étais en maternelle.

Comme tu l'as dit : "on n'a qu'une vie"...donc ne te la laisse pas pourrir. Comme viennent de le dire hamster et mra, tu as l'air de faire un burn-out, donc prends le temps d'aller chez ton médecin. Tu pourras lui expliquer que tu ne souhaites pas être arrêtée et je pense qu'il pourra d'aiguiller vers quelqu'un de compétent.

Je pense qu'on a tous peur du "qu'en dira t-on" mais comme me dit souvent mon homme quand je me monte la tête : tout le monde ne pense pas comme toi, tout le monde ne fonctionne pas comme toi.

Prends bien soin de toi. Il n'y a aucune honte à se faire aider, comme tu l'as écrit c'est un boulot qui nous accapare beaucoup et qui n'est pas simple ! (moi aussi je rêve parfois du silence de la bibliothèque vide ;-))

que de souffrance!!!

non,tu n'es pas folle!Mais il est difficile de faire entendre tout un tas de choses à ceux qui ne vivent pas notre détresse...pour l'instant tente de ne pas t'en offusquer.

Tu es dans une phase ou tout te semble insurmontable dans ton désir de changement,pourtant il y a des choses possibles.

D'abord,la plateforme "aide aux profs",les bilans de compétences,consulter un psy afin que tu puisses mettre de "l'ordre dans ce que tu ressens".Lire le bouquin "souffrir d'enseigner:partir ou rester?" qui vient de sortir.

A 38 ans et 2 loupiots,j'ai décidé de changer de profession (gros ras le bol de la précédente) et de devenir PE:pour pouvoir d'abord entériner l'idée,puis voir quelles options étaient possibles,puis bucher pour le concours, ...cela a été un chemin un peu long,parfois difficile...mais dès que la décision a été prise et le projet un peu en ordre cela a été mieux!Tout a été plus simple:ma démission,l’absence de revenu,les heures pour me remettre à niveau dans toutes les matières...

Tu es peut-être dans la première partie de ce temps et alors il faut vraiment le prendre pour pouvoir faire le tour de la problématique et arriver enfin à prendre une décision.

Tente de ne pas aller trop vite.Mais si tu es déjà dans une idée de changement et que par petits bouts tu agis en ce sens (bilan de compétences,lire les fiches onisep sur les métiers.,rencontrer des pros de métiers qui te tentent pour te faire une idée..)tu peux peut-être mieux vivre ton quotidien professionnel.

Une phrase de mon paternel m'a beaucoup aidée dans les moments difficiles:"celui qui a plus peur du changement que du malheur n'échappe pas au malheur".

Je te souhaite beaucoup de courage,de patience et de détermination pour trouver ton nouveau métier.

C'est un cercle vicieux. SI je suis arrêtée une semaine, je vais repartir mais rien ne sera réglé. Si je prolonge parce que ca ne va toujours pas,, je ne vais plus vouloir y retourner! Je vais m'enfoncer encore plus. Les CLM ont pour conséquence la suppression du poste.

Etre arrêtée mais pour faire quoi? Je pense à l'école non stop, je suis sur l'ordi tout le temps pour chercher des pistes, une lumière d'espoir, un signe, du réconfort. Je ne vois pas comment je vais arriver à être sereine en étant arrêtée.

Pour moi, c'est le cataclysme là, je perds toutes mes fondations!

Oui mais si tu ne veux pas être arrêtée, es-ce que tu te sens capable de continuer ainsi?

Tu ne vas pas forcément être arrêtée des mois. Juste le temps de te poser, de prendre soin de toi et de réfléchir à ce que tu veux faire pour sortir de là.

Je ne vais pas tenir longtemps. JE me fixe l'objectif de NOël pour remplir les livrets et les donner même si j'ai envie de m'enterrer et de fuir!

A tout cela s'ajoute le stress d'être dans le vide, cette remise en question avec de lourdes conséquences pour moi! C'est plus qu'un stress là, je ne gère pas, je suis complètement affolée.

Chaque chose que je vais faire va avoir des conséquences.

En te faisant arrêtée un peu ou un peu plus avec une aide professionnelle, tu verras les choses peut-être différemment dans quelques temps. Mais ça tu ne le saura pas avant.

Je suis en arrêt depuis 2 mois pour des raisons qui ressemblent pas mal aux tiennes. En m'arrêtant, je ne me voyais plus jamais remettre les pieds dans une classe. Maintenant avec un suivi psy, beaucoup de discussions avec mes amis, du temps pour moi, et bien, je me rend compte que j'aime ce métier et que le problème venait d'autre part. J'espère reprendre en janvier sereinement. Cet arrêt m'aura beaucoup appris sur moi et même si j'ai mis du temps à accepter, je ne le regrette plus tout... il m'a bien sauvé!!

Si tu veux en discuter en mp, n'hésite pas.

S'arrêter pour réfléchir sur soi, ENFIN!!!!

S'arrêter pour faire du sport, pour se bichonner, pour prendre un bain avec des huiles parfumées, pour faire un gâteau, lire un bouquin, regarder des conne*** à la télé, marcher, respirer, se sentir vivante...

Et apprendre à relativiser, à être bienveillant et patient envers soi-même, refuser le perfectionnisme, accepter de se planter parce que c'est un boulot où on ne s'accorde pas ce droit alors qu'il est essentiel...

Répondre à toutes tes questions avec un sophrologue, un psychiatre, un professionnel qui n'a pas de rapport affectif avec toi...

Prendre le temps...