Aller au contenu

Je commence à douter de mes capacités à être maitresse...


Didix87

Messages recommandés

Didix, je passe juste t'envoyer une cargaison de :hug: .

Je compatis car j'ai connu cette situation, je pense qu'on est bien plus nombreux que tu ne le penses à l'avoir vécue aussi, mais c'est difficile de l'avouer sur le forum et encore plus aux collègues.

Je dirais comme Nao que tu dois profiter du soutien qui t'est offert sans ruminer plus que ça sur le pourquoi du comment, on te propose une épaule, tu prends parce que tu en as BESOIN, le reste tu verras plus tard. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Didix87

    5

  • nat22

    3

  • nola

    3

  • Gribouillette

    2

Membres les plus actifs

Je m'ajoute à la conversation pour te dire qu'il y a des conseillers pédagogiques qui sont justement là pour t'aider dans ce genre de problèmes. En général ce sont des personnes très bien surtout en ZEP (tu peux demander à tes collègues ce qu'ils pensent de celui de ta circo). Tu peux contacter le tien et lui parler de tes problèmes de discipline, il pourrait venir en observation dans ta classe pour après en discuter avec toi. Alors, certes, être observé fait toujours stresser et peu mettre mal à l'aise, mais ceux que j'ai connu jusque là étaient vraiment bienveillants. En PES, j'appréhendais toujours les visites, et pourtant à chaque fois je me sentais mieux après ; mon CPC était très positif et m'a beaucoup aidé dans ma préparation de cours, et ma gestion de classe (j'avais une classe à double niveau difficile dans un quartier très populaire). Bref, au lieu de t'angoisser dans ton coin, prends ton courage à deux mains et tente le coup. Il n'y a qu'en te voyant face à ta classe qu'on pourra vraiment t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous tous et toutes pour vos messages, votre soutien et vos petits mots gentils ! ça m'a fait un bien fou !!

J'ai lu tous vos messages avec attention, j'ai posé d'autres questions un peu partout sur le forum, j'ai fait le vide et beaucoup d'exercices de sophrologie ! J'ai réussi à prendre un peu de recul, à me dire qu'à l'impossible nul n'est tenu et de me dire que mon but sera de faire du mieux que je peux tout en me préservant.

Je ne dis pas qu'un coup de blues ne reviendra pas mais j'essaie de chasser celui ci tranquillement :)

J'ai écouté vos conseils et j'ai réfléchi quelle aide je pourrais demander à mes collègues: évacuation des élèves chiants dans leur classe; partage de certaines prep, petits passages de leur part dans la classe pour vérifier si ça va et râler un coup si ça papote de trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h de sport après ma journée de folie, ça vide la tête....

Même après...hum...15 ans d'ancienneté, parfois, je me demande ce que je fais là...(Ca ne dure pas, heureusement! :heat:)

Il est clair qu'il est plus facile d'avoir sa classe, de la bouteille dans le niveau, de savoir ce que l'on fait...Et pourtant, même là...Il faut garder le cap toute la journée, toute la semaine. Répéter les règles de vie de la classe. Répéter à longueur de journée, et sévir avec une "autorité bienveillante", de la même façon à tout moment. Garder le cap. Je crois que c'est le plus important. "On ne vient pas pour être tapé à l'école. Tu as tapé, tu es puni de cette façon." Et la façon ne CHANGE PAS. Ca ne dépend pas des jours, de l'humeur ou quoi que ce soit. Tout le monde sait à quoi s'en tenir.

Dur dur....mais ça paye...(enfin, si, si, j'y crois encore!!!!)

Bon courage...et va te défouler en sortant de l'école, de chez toi!!!! (1h de step, y a rien de tel!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...