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Posté(e)

Et si tu associe ta note à une couleur?

Genre 8 9 10 vert

5 6 7 orange

1 2 3 4 rouge

C'est une bonne idée mais la note de conduite est sur la semaine....

Et comment associer ? c'est la note qui donne la couleur ou l'inverse ? Est-ce que ce ne sera pas trop compliqué ?

Posté(e)

oui bien sûr je l'ai compris comme ça aussi :)

c'était juste pour râler que j'ai dit ça en fait, complètement inutile et hors-sujet désolée mais ça défoule! (en plus il fait ça le soir quand lui il part, et c'est moi qui me retrouve avec la classe toute changée, je sais même pas à quelle place sont les élèves! donc c'est moi qui écope du bordel. Je sais pas pourquoi il fait ça...)

oui bien sûr je l'ai compris comme ça aussi :)

c'était juste pour râler que j'ai dit ça en fait, complètement inutile et hors-sujet désolée mais ça défoule! (en plus il fait ça le soir quand lui il part, et c'est moi qui me retrouve avec la classe toute changée, je sais même pas à quelle place sont les élèves! donc c'est moi qui écope du bordel. Je sais pas pourquoi il fait ça...)

Ton collègue n'a pas à faire ça, c'est un total manque de respect pour toi. Demande-lui fermement de remettre les tables dans l'ordre exact où il les trouve en arrivant. Ce n'est pas à toi à ranger son désordre. Je pense qu'il fait ça pour t'enquiquiner, je ne vois pas d'autre explication.

Posté(e)

Didix87, je pense que le système de note ou de couleur, c'est la même chose, présenté différemment, mais sur le fond c'est pareil, changer de système ne changera pas la conduite de tes élèves je pense, et si c'est pour aller dans un système où tu n'est pas à l'aise reste avec ta note!

Bornéo, je sais pas pourquoi il fait ça... mais je vais devoir faire le dragon...pfff

Posté(e)

Pour les notes couleurs.

Je dirai ta note attribue une couleur.

Les fleurs , c'est une couleur par jour. Là ce serait plus une couleur par semaine , un peu comme un code évaluation. Du coup les enfants çà matérialise les caps.

A toi de voir les seuils faisant changer de couleurs. S'ils sont petit la couleur peut peut-être les sensibiliser.

Mais sont ils réceptifs à ta note de conduite? Parce que si cela fonctionne pourquoi changer? Si cela fonctionne pas , alors change pas de scrupule.

Posté(e)

Merci de vos réponses :)

Je n'ai pas le sentiment que la note de conduite les touche beaucoup malheureusement.....Les parents signent mais sans plus... leur comportement ne change pas :( Peut être que le fait qu'il n'y ait pas de visuel augmente ce manque d'intérêt....

Posté(e)

pas sûre qu'une couleur les touche plus...

moi je leur met une couleur : un trait par comportement inadapté. il y a 3 colonnes : bavardage, comportement et "mangeage" de matériel. Pour chaqeu colonne il y a une couleur : jaune si aucun trait, orange pour 1 ou 2, rouge pour 3 ou 4, noir pour au-délà + punition si du noir. Et bien à part la semaine où je l'ai mis en place, je n'ai pas de noirs, c'est la punition qu'ils ne veulent pas.

MAIS : mes élèves sont sympas ET globalement les parents me suivent. DONC c'est beaucoup plus facile!

Bon courage en tout cas!

Posté(e)

Merci Manue pour ton explication.

Ce qui me fait me poser des questions, c'est l'avantage du suivi quotidien de ce genre de système. Je vois que les parents des autres classes (pas tous hein...) ont fait une sorte de rituel avec leur regard sur la couleur du bonhomme ou de la fleur du soir. Je me dis aussi que les couleurs pourraient être plus "compréhensibles" par mes élèves car beaucoup se disent juste qu'il faut avoir 10/10 mais je ne suis pas sure qu'ils sachent bien pourquoi (enfin au fond ça peut être pareil pour les couleurs...)

Posté(e)

moi je le fais tous les jours (je suis à mi-temps) et mon collègue a adopté le même tableau.

as-tu fais un mot aux parents pour expliquer ta note de comportement?

Posté(e)

Je l'ai expliquée à la réunion de rentrée :)

Posté(e)

tu devrais mettre un mot dans le cahier de liaison réexpliquant le système ainsi qu'ils doivent signer toutes les semaines.

Posté(e)

Je trouve que tous ces "trucs" marchent bien avec les enfants qui acceptent (complètement ou partiellement) le "contrat didactique".

Comment faire rentrer dans le contrat des élèves qui refusent en bloc l'école, l'autorité, les contraintes, les frustrations???

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