malou55 Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Jeudi, la télévision locale a fait un reportage sur un individu nommée chevalier des palmes académiques. C'est purement honorifique, mais dans mon subconscient, cela s'adresse à des gens qui ont beaucoup œuvré ou qui œuvrent encore pour l'Education. C'est une manière de dire: bravo, merci. Or le récipiendaire n'est autre que le chauffeur du recteur. Je n'ai rien contre le chauffeur (depuis 20 ans, il est le chauffeur du recteur, il en a connu 7), mais J'ai été interpellée, voire choquée. Et alors, j'ai plus de 35 ans de métier. J'ai regardée la pile de cahiers que je corrigeais en regardant le journal télévisé, j'ai pensé à tous mes collègues qui bossent dur, dur, dur et j'ai trouvé que c'était vraiment trop injuste. Nous ne sommes pratiquement jamais félicités, Les inspections ne sont qu'un prétexte pour rabaisser, stresser la plupart des collègues car personne n'est parfait. j'ai été triste, triste, triste et j'ai eu envie de le dire.
Mirobolande Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 J'ai entendu dire qu'en plus, les palmes académiques il fallait les payer de ses propres deniers. Quelqu'un en sait plus que moi à ce sujet?
sylvielise Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Je ne sais pas s'il faut les payer mais il faut les demander. Essuie tes larmes Malou
Invité Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Pour recevoir les palmes académiques, les IEN donnent une liste de noms de PE qui "méritent" de les recevoir. Même chose dans le secondaire, récemment les principaux ont du donner une liste de noms d'enseignants susceptibles de recevoir les PA. Il faut aussi avoir plus de 35 ans et avoir au moins 15 ans de métier; Mais on peut aussi els attribuer à des personnes ayant rendu des services à l'éducation. En réalité il y a très très peu de gens qui les ont ! Par contre pas entendu dire que c'était payant du tout.
missnina Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Pour recevoir les palmes académiques, les IEN donnent une liste de noms de PE qui "méritent" de les recevoir. Même chose dans le secondaire, récemment les principaux ont du donner une liste de noms d'enseignants susceptibles de recevoir les PA. Il faut aussi avoir plus de 35 ans et avoir au moins 15 ans de métier; Mais on peut aussi els attribuer à des personnes ayant rendu des services à l'éducation. En réalité il y a très très peu de gens qui les ont ! Par contre pas entendu dire que c'était payant du tout. ce n'est pas la distinction qui est payante mais les insignes si tu veux les accrocher à ta boutonnière
Invité Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 J'avais bien compris A priori la médaille est souvent offerte par les collègues. Sinon oui il doit se l'acheter.
matelot Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Perso, si ça m'arrivait, je laisserais organiser le bal des hypocrites et..........je les refuserais au moment où on me les donne. Mais ça n'arrivera pas et je n'aurai pas cet immense plaisir car je suis dans le privé et que c'est les cerveaux de la ddec qui les donnent...et je dois pas être dans leurs petits papiers!
Savane Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Moi je ne demande pas les palmes, juste qu'on reconnaisse mon boulot et qu'on arrête de me presser comme un citron
Lena Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 une menue correction: Pour recevoir les palmes académiques, les IEN donnent une liste de noms de PE administratifs qui "méritent" de les recevoir. Allez voir des listes de récipiendaires sur le site de votre IA. La proportion d'enseignants est des plus ... limitée.
matelot Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Rien d'étonnant, qu'il s'agisse du monde économique, politique, adminsitratif...à partir d'un certain niveau, les gens qui sont là sont co-optés et peu importe qu'ils connaissent le taf', ils sont juste là pour s'engraisser sur votre dos! ils bouffent ensemble, ils couchent ensemble et ils se reproduisent... nous?...on peut voter...c'est tout.
nat22 Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Mon directeur les a eues l'année dernière et il n'avait rien demandé !! C'est l'IEN qui avait proposé son nom. Il était plus gêné qu'autre chose!
Lena Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 petit relevé par chez moi: (promo 14/07/12 et 001/01/13): chevaliers: *Adjointe administrative *Secrétaire administrative *Attaché d’administration *Informaticien *Adjointe administrative *Inspecteur de l’éducation nationale administratif et financier *Inspectrice d’académie-Inspectrice pédagogique régionale *Agent technique officiers: *Attaché principal d’administration, Chef de la division des affaires financières *Conseillère en formation continue *Infirmière Conseillère Technique *Ingénieur de recherche Chef de division *Inspectrice d’académie-Inspectrice pédagogique régionale *Inspectrice de l’éducation nationale, enseignement technique *Inspecteur d’académie-Inspecteur pédagogique régional commandeurs *Attachée principale d’administration Chef de bureau *Inspecteur d’académie- Inspecteur pédagogique régional-Conseiller technique TICE *Attachée principale d’administration Chef de bureau pas un seul enseignant devant élève. Et combien qui, un jour, ont enseigné devants élèves? Peut-être 8 (sans doute moins) sur 17 : moins de 50%
Messages recommandés