sylvielise Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Je ne sais pas s'il faut les payer mais il faut les demander. Essuie tes larmes Malou Non, on ne les demande pas on est coopté...Donc, le recteur a probablement proposé les palmes pour son chauffeur. Je vois pas pourquoi le chauffeur pourrait pas avoir les palmes. Je connais des instits qui ont eu les palmes académiques. Parce que ç'est dangereux pour conduire.
nola Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Mon IEN les a demandées (et obtenues) pour une directrice partie à la retraite cette année et elle les méritait largement pour ses 15 ans de direction en ZEP-éclair-zone violence (la totale). Après les palmes académiques pour le chauffeur, ça fait bizarre. La médaille du travail paraîtrait plus appropriée.
Miss Philoména Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Héhéhé ! Et le tuba académique, pour nous tous, c'est un peu tous les jours...amis de la poésie bonjour...
laumaz Posté(e) 28 novembre 2013 Posté(e) 28 novembre 2013 petit relevé par chez moi: (promo 14/07/12 et 001/01/13): chevaliers: *Adjointe administrative *Secrétaire administrative *Attaché dadministration *Informaticien *Adjointe administrative *Inspecteur de léducation nationale administratif et financier *Inspectrice dacadémie-Inspectrice pédagogique régionale *Agent technique officiers: *Attaché principal dadministration, Chef de la division des affaires financières *Conseillère en formation continue *Infirmière Conseillère Technique *Ingénieur de recherche Chef de division *Inspectrice dacadémie-Inspectrice pédagogique régionale *Inspectrice de léducation nationale, enseignement technique *Inspecteur dacadémie-Inspecteur pédagogique régional commandeurs *Attachée principale dadministration Chef de bureau *Inspecteur dacadémie- Inspecteur pédagogique régional-Conseiller technique TICE *Attachée principale dadministration Chef de bureau pas un seul enseignant devant élève. Et combien qui, un jour, ont enseigné devants élèves? Peut-être 8 (sans doute moins) sur 17 : moins de 50% Ça y est,j ai vomi,je suis revenue...:-(Ceci dit,leurs palmes,ils peuvent se les mettre.....autour du cou ,ce sont vraiment des colifichets stupides na!
Argon Posté(e) 28 novembre 2013 Posté(e) 28 novembre 2013 On est bien loin des palmes académiques telles que décrites par Pagnol dans le Gloire de mon père. ... mais pas si loin de celles de Topaze. Cela dit, ce n'est pas une cooptation, mais une nomination sur proposition. Un certain nombre d'éminences — les Recteurs, le Président d'Université, probablement quelques autres — ont un "contingent" de propositions. Or ces gens-là ne travaillent pas directement avec des enseignants de terrain : loin des yeux, loin du cœur...
prof désécol Posté(e) 28 novembre 2013 Posté(e) 28 novembre 2013 On est bien loin des palmes académiques telles que décrites par Pagnol dans le Gloire de mon père. ... mais pas si loin de celles de Topaze. + 1 Dans Topaze, l'instituteur quitte son école malgré lui et se laisse corrompre par le monde des affaires. Il finit par obtenir les palmes académiques grâce aux appuis d'amis politiques eux aussi corrompus ; palmes qu'il n'osait même pas imaginer recevoir lorsqu'il enseignait patiemment la morale républicaine à ses élèves. Ce qui est frappant, c'est que la pièce date... de 1928. Alors, le chauffeur qui reçoit les palmes...
valerie84 Posté(e) 28 novembre 2013 Posté(e) 28 novembre 2013 On est bien loin des palmes académiques telles que décrites par Pagnol dans le Gloire de mon père. ... mais pas si loin de celles de Topaze. + 1 Dans Topaze, l'instituteur quitte son école malgré lui et se laisse corrompre par le monde des affaires. Il finit par obtenir les palmes académiques grâce aux appuis d'amis politiques eux aussi corrompus ; palmes qu'il n'osait même pas imaginer recevoir lorsqu'il enseignait patiemment la morale républicaine à ses élèves. Ce qui est frappant, c'est que la pièce date... de 1928. Alors, le chauffeur qui reçoit les palmes... ça me donne envie de relire du Pagnol tout ça, peut être que ça me changera un peu les idées, vu la morosité ambiante...
Argon Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 J'ai un copain (universitaire...) qui doit les recevoir bientôt (et se demande encore pourquoi). Lorsqu'il l'a annoncé chez lui, son fils (5 ans), abasourdi et incroyablement fier de son papa, a foncé dans sa chambre pour lui ramener une épée en plastique : « Tu es chevalier, tu dois avoir une épée, maintenant ! »
Messages recommandés