LILA0805 Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Bonjour, j'aimerai avoir votre avis. Depuis septembre je suis en remplacement dans une école. Elle est proche de chez moi. Bientôt la personne que je remplace revient mais en mi-temps. J'aimerai savoir s'il est possible que j'ai le mi-temps qu'il reste et si oui si je peux le refuser. Pourquoi me direz-vous? Simplement car avec l'équipe c'est vraiment difficile. Tous se tirent dans les pattes, se dénigrent par derrière, font des histoires où il n'y a aucune raison d'être. Je sais vous me direz que je risque de retrouver une telle équipe. Mais j'ai envie tout de même de tenter le coup, et de faire mon métier dans une autre école. De plus, j'ai fait une fausse couche. Vu l'ambiance je ne l'ai dit à personne mais j'ai du m'absenter. Et là, j'ai eu des réflexions genre j'ai fait une dépression, j'ai pas eu envie de venir bosser, je suis une malade imaginaire... (propos non dit à moi-même mais à des collègues qui se sont empressés de venir me le répéter). Voilà, je sais j'ai peut-être eu tort de ne rien dire mais je pense que c'est trop personnel pour le dire au travail. J'aimerai donc profiter de ce retour pour partir de cette école mais j'ai peur que je sois cataloguée par l'ien comme quelqu'un qui refuse un poste, qui n'écoute pas sa hiérarchie et d'avoir des problèmes. Merci de vos conseils, de vos expériences.
métraice Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 personnellement je tenterais un coup de fil à la personne qui te gère pour lui dire que le remplacement touche à sa fin, que tu sais que la gestion des remplaçants n'est pas simple mais que tu souhaiterais dans la mesure du possible ne pas conserver la classe à mi - temps. De toutes façons, elle préfèrera peut-être caser quelqu'un qui n'a plus qu'un mi-temps de libre sur ce remplacement et te garder pour un temps complet tu n'as rien à perdre, si tu ne présentes pas cela pour une exigence mais comme un souhait qui peut ou non être pris en compte, aucune raison qu'on t'en tienne rigueur. Et je pense que tu as bien fait de ne pas parler de ta fausse couche à une équipe comme celle-là, vu que tu ne peux pas te sentir en confiance avec. Bon courage et tiens nous au courant
BayAmO Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Métraice a tout bien dit. ici quand je suis revenue à TP de mon congé mater à temps partiel, la personne qui me complétait souhaitait rester mais cela lui a été refusé car ils la réservaient sur un temps plein et ils ont trouvé une personne à qui il ne manquait qu'un quart temps. le plus simple est que tu appelles le gestionnaire des remplaçants et / ou celui des temps partiels pour que tu vois avec eux. Personne ne t'en tiendra rigueur. Tu n'es pas en train de refuser un poste qu'on te demande de prendre, tu anticipes pour qu'ils évitent si possible de te le proposer Pour le reste c'est clair que tu n'avais pas à leur en parler si tu ne te sens pas en confiance avec eux. Après perso je trouve que quand on est bien dans une équipe, ça fait du bien aussi de pouvoir se confier sur des choses personnelles de temps en temps. Faut faire comme on le sent. Mais ce qui est sûr c'est que personne n'a a faire ce genre de réflexion lorsqu'une collègue s'absente. Que ça a dû être difficile pour toi
LILA0805 Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Posté(e) 27 novembre 2013 merci à tous. Je vais suivre vos conseils. Je vous tiens au courant.
nola Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 merci à tous. Je vais suivre vos conseils. Je vous tiens au courant. Demande si tu conserves les ISSR. Sinon voilà un bon prétexte pour refuser.
BayAmO Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 merci à tous. Je vais suivre vos conseils. Je vous tiens au courant. Demande si tu conserves les ISSR. Sinon voilà un bon prétexte pour refuser. Perso je préfère dire simplement que j'aimerai aller dans d'autres écoles si possible que dire que je ne tiens pas à rester sur le poste s'il n'y a plus les ISSR ... et si on lui répond qu'elle les conserve ...
nola Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 merci à tous. Je vais suivre vos conseils. Je vous tiens au courant. Demande si tu conserves les ISSR. Sinon voilà un bon prétexte pour refuser. Perso je préfère dire simplement que j'aimerai aller dans d'autres écoles si possible que dire que je ne tiens pas à rester sur le poste s'il n'y a plus les ISSR ... et si on lui répond qu'elle les conserve ... Je propose ça parce que dans mon département, tu les perds systématiquement sur ce type de rempla. C'est difficile de se souvenir que l'EN n'a de nationale que l'adjectif.
LILA0805 Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Posté(e) 3 décembre 2013 bonsoir, pour vous tenir au courant. Je vais effectivement aller ailleurs. Où je ne sais pas mais plus là-bas... Merci pour vos conseils.
BayAmO Posté(e) 3 décembre 2013 Posté(e) 3 décembre 2013 bonsoir, pour vous tenir au courant. Je vais effectivement aller ailleurs. Où je ne sais pas mais plus là-bas... Merci pour vos conseils. C'est une bonne nouvelle, justement je me demandais cet après-midi.
LILA0805 Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Posté(e) 3 décembre 2013 oui. Heureusement car là c'est de pire en pire. Là c'est une autre collègue qui est dans leur ligne de mire. Et rester dans sa classe même à midi pour éviter 3 collègues sur 12 collègues c'est vraiment dommage.
BayAmO Posté(e) 3 décembre 2013 Posté(e) 3 décembre 2013 Bonjour l'ambiance dis donc dans mon école c'est pas la "joie" on va dire, c'est chacun de son côté, mais au moins on ne se tire pas dans les pattes... finalement je vais apprécier
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant