maxalex Posté(e) 19 juin 2003 Posté(e) 19 juin 2003 L'exposé de 15 minutes porte bien uniquement sur la partie disciplinaire théorique ? L'analyse didactique sert à démarrer et entretenir l'entretien qui suit avec le jury ? Ou fait-il tout faire en 15 minutes ? Merci pour votre aide qui me sera si précieuse !
West Posté(e) 19 juin 2003 Posté(e) 19 juin 2003 dans les 15 minutes tu fais et la parie theorique et la partie peda ensuite le jury te posera des questions sur la theorie et la peda, enfin normalement <_< car perso je n'ai eu que des questions de theories si tu fouilles dans les sujets d'il y a 10/15 j tu trouveras pleins d'info bon courage !
maxalex Posté(e) 19 juin 2003 Auteur Posté(e) 19 juin 2003 Merci beaucoup pour ta réponse... Je trouve que les instructions ne sont pas très claires sur ce point !
West Posté(e) 19 juin 2003 Posté(e) 19 juin 2003 Merci beaucoup pour ta réponse... Je trouve que les instructions ne sont pas très claires sur ce point ! si je peux me permettre rien n'est clair pour ce concours <_< en arts pla on a du faire la chasse aux infos et pour l'oral pro je n'en parle meme pas cryin Vive le forum !!!! B)
soph' Posté(e) 19 juin 2003 Posté(e) 19 juin 2003 je suis passée ce matin, j'ai fait deux parties théoriques et une didactique après pendant l'entretien, ils m'ont posé des questions sur les deux...pour approfondir..
audad Posté(e) 19 juin 2003 Posté(e) 19 juin 2003 Coucou, Je rentre tout juste de mon oral d'hist-géo ! Je suis vidée et je ne sais pas trop quoi penser de ma prestation...! Mon sujet : la mutation des paysages agricoles ! 1er doc: un article qui expliquait qu'il y avait eu une mutation ds l'agriculture et qui faisait allusion à la PAC 2ème doc : des graphs et tableaux de chiffres qui montraient l'évolution de l'agriculture 3ème doc : 2 photos tirées de la doc par l'image qui montraient un paysage de la Beauce à 1 siècle d'intervalle + une fiche de TP qui allait avec les photos J'ai réussi à dire des trucs pendant les 15 min de l'exposé : j'ai parlé de l'évolution de l'agriculture au niveau des connaissances et ensuite j'ai expliqué comment j'utiliserais le doc 3 avec des élèves ! Pendant l'entretien, ils m'ont surtout posé des questions pointues sur l'agriculture française et sur des définitions, je ne savais pas répondre à tout sous le coup du stress et pourtant des fois c'était des trucs que j'aurais dû savoir ! GRRRRRR ! Ils m'ont très peu parlé de la didactique, juste demandé que je décrive moi les 2 photos et que je les compare ! Voilà ! C'est passé, mais c'est chiant de ne pas savoir si c'est bien ou pas ! Je ne sais vraiment pas si j'ai répondu à leurs attentes ou s'ils m'ont pris pour une grosse nulle ! Bref, pensons à la suite maintenant ! Mardi course de 2000m et jeudi oral de sport ! Bon courage à vous tous ! A+ Audrey
prune Posté(e) 19 juin 2003 Posté(e) 19 juin 2003 audad, encore moi quelles questions tu as eu et quelles definitions ? comme je passe demain...
audad Posté(e) 19 juin 2003 Posté(e) 19 juin 2003 Salut Prune, J'ai passé l'oral à Strasbourg ! A+ Audrey
audad Posté(e) 19 juin 2003 Posté(e) 19 juin 2003 euh alors les questions : - définition de la productivité - où est-ce qu'on produit tel truc - des questions sur la PAC et sur l'Europe et l'agriculture actuellement Voilà, en gros c'est ça je crois ! Désolée, mais je suis vraiment nase et je ne me souviens déjà plus trop de toutes les questions ! Bon courage à toi ! Tu es dans quelle académie ? Ciao Audrey
Messages recommandés