Aller au contenu

Histoire géo URGENT


maxalex

Messages recommandés

L'exposé de 15 minutes porte bien uniquement sur la partie disciplinaire théorique ?

L'analyse didactique sert à démarrer et entretenir l'entretien qui suit avec le jury ?

Ou fait-il tout faire en 15 minutes ?

Merci pour votre aide qui me sera si précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les 15 minutes tu fais et la parie theorique et la partie peda :)

ensuite le jury te posera des questions sur la theorie et la peda, enfin normalement <_< car perso je n'ai eu que des questions de theories :blink:

si tu fouilles dans les sujets d'il y a 10/15 j tu trouveras pleins d'info ;)

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse... Je trouve que les instructions ne sont pas très claires sur ce point !

si je peux me permettre :rolleyes: rien n'est clair pour ce concours <_< en arts pla on a du faire la chasse aux infos :blink: et pour l'oral pro je n'en parle meme pas cryin

Vive le forum !!!! :) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée ce matin, j'ai fait deux parties théoriques et une didactique

après pendant l'entretien, ils m'ont posé des questions sur les deux...pour approfondir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je rentre tout juste de mon oral d'hist-géo ! Je suis vidée et je ne sais pas trop quoi penser de ma prestation...!

Mon sujet : la mutation des paysages agricoles !

1er doc: un article qui expliquait qu'il y avait eu une mutation ds l'agriculture et qui faisait allusion à la PAC

2ème doc : des graphs et tableaux de chiffres qui montraient l'évolution de l'agriculture

3ème doc : 2 photos tirées de la doc par l'image qui montraient un paysage de la Beauce à 1 siècle d'intervalle + une fiche de TP qui allait avec les photos

J'ai réussi à dire des trucs pendant les 15 min de l'exposé : j'ai parlé de l'évolution de l'agriculture au niveau des connaissances et ensuite j'ai expliqué comment j'utiliserais le doc 3 avec des élèves !

Pendant l'entretien, ils m'ont surtout posé des questions pointues sur l'agriculture française et sur des définitions, je ne savais pas répondre à tout sous le coup du stress et pourtant des fois c'était des trucs que j'aurais dû savoir ! GRRRRRR !

Ils m'ont très peu parlé de la didactique, juste demandé que je décrive moi les 2 photos et que je les compare !

Voilà ! C'est passé, mais c'est chiant de ne pas savoir si c'est bien ou pas !

Je ne sais vraiment pas si j'ai répondu à leurs attentes ou s'ils m'ont pris pour une grosse nulle !

Bref, pensons à la suite maintenant !

Mardi course de 2000m et jeudi oral de sport !

Bon courage à vous tous !

A+

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh alors les questions :

- définition de la productivité

- où est-ce qu'on produit tel truc

- des questions sur la PAC et sur l'Europe et l'agriculture actuellement

Voilà, en gros c'est ça je crois !

Désolée, mais je suis vraiment nase et je ne me souviens déjà plus trop de toutes les questions !

Bon courage à toi !

Tu es dans quelle académie ?

Ciao

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...