Goëllette Posté(e) 30 novembre 2013 Posté(e) 30 novembre 2013 A nous relire, le plus méprisant des deux, c'est largement toi. En plus, attention à la phlébite !
B i b Posté(e) 30 novembre 2013 Posté(e) 30 novembre 2013 Je suis désolé de la tournure que prend la discussion, pour l'auteur du sujet et tous les visiteurs intéressés par son contenu initial. Je ne vais pas polluer le fil davantage, fin de discussion pour moi.
mariielle Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 Pour le sujet initial : je verrai bien un texte avec tous les "ver" : les gamins colorient les différentes écritures , puis en s'aidant des indices du texte initial remettre le mot "ver" en face de la bonne déf ( style mot et déf à relier ). Une Trace écrite en commun avec de nouvelles phrases ( les exemples des gamins ) : sur affiche par exemple Un exo à trous + une petite dictée à trous ( sans l'affiche ) Une synthèse orale après la correction des exos ( avec de nouveau l'affiche ).... et ta séance est bouclée. En tout cas, courage pour ton inspection.
isafav Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Une petite poésie: HomonymesHomonymes de Maurice Carème Il y a le vert du cerfeuil Et il y a le ver de terre Il y a l’endroit et l’envers L’amoureux qui écrit en vers Le verre d’eau plein de lumière, La fine pantoufle de vair Et il y a moi, tête en l’air, Qui dit toujours tout de travers.
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