Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J en ai un qui a parfaitement intégré ce que papa et maman ont dit...." Je ne pourrai pas tout faire,maîtresse parceque je suis lent"

Lenteur =papillonnage,démontage du stylo,gribouillage,grignotage de la gomme,blabla devant-derrière- a côté,contemplation du plafond,attente du passage du père Noël etc.....

Alors mardi,il a eu toute la matinée pour finir le travail donne a 9h......jusqu a 11:30....:-)

Sinon,oui, j adapte pour les vrais lents (dyslexique,graphique etc) moins d exo,ou exo avec moi/dictée a l adulte,ou tutorat avec un rapide

Posté(e)

moi j'en ai un qui abusait vraiment en début d'année.

aux vacances de Toussaint je lui ai donné 15 exercices à faire (avec l'accord de ses parents), pour rattraper tous les apprentissages qu'il n'avait pas fait. Depuis la rentrée il bosse... :)

Je vais faire pareil là avec une autre du même style

ce ne sont pas des enfants en difficulté, loin de là, mais ils attendent que le temps passe, en se disant que comme ça ils bosseront pas... ben raté!

Posté(e)

Pour les petits, je mets un rond coloré, collé avec de la gomme'fix sur l'horloge.

Je leur dis, "Quand la grande aiguille est sous la gommette, vous devez avoir terminé."

Et j'arrête au moment annoncé, sauf si je vois que c'est trop juste, je rallonge le délai...

J'ai acheté 2 time trackers, sinon je ne vois pas le temps passer et je laisser filer l'heure que j'avais donnée pour la fin! :D

Bonjour,

Je suis à la recherche de sabliers avec un temps assez long genre 20 minutes mais je n'en ai pas trouvé (ou pas à un prix abordable). Qu'est-ce que le time-tracker dont tu parles? Où les as-tu achetés?

Merci beaucoup pour ta réponse.