laumaz Posté(e) 28 novembre 2013 Posté(e) 28 novembre 2013 comment faites vous circuler les eval entre les parents et l ecole? je m explique: je fais une eval, je corrige,je releve le Acquis non acquis etc sur mon ordi, je la donne aux enfants dans une prochette speciale "evaluations", la pochette va à la maison, les parents signent et la pochette revient.Je garde la pochette jusqu à l eval suivante. les enfants notent dans l agenda...eval a signer pour le .. j ai un gros souci avec un eleve, dont les parents sont TRES agressifs (aucune confiance , radio trottoir a fond) le mome a perdu sa fiche d eval en grammaire (la pochette est vide), les parents me font un scandale car ils n ont pas vu l eval j aurais MOI perdu l eval de leur petit cheri bien entendu, je suis absolument certaine de la lui avoir donnée, avec la pochette (je vois bien ce qui a du se passer, petit cheri n a pas mis la fiche dans la pochette, il l a mise en boule dans le fond du casier ou du cartable, ou a fait un dessin au verso.....) toutes les autres pochettes sont revenues, comme je le pratique depuis pluseurs années la mere me harcele à la sortie, me fait un mot de 3 pages ce matin pour exiger la fiche...????? je lui ai commniqué les "resultats" (acquis sur "je reconnais le verbe" etc...) mais elle veut la fiche de petit chéri.... faut il faire des photocopies de chaque eval? (bien sur que non, c est juste que je suis enervée...) comment procedez vous et que feriez vous?
Cécile56 Posté(e) 28 novembre 2013 Posté(e) 28 novembre 2013 Je fais coller toutes les evals dans un cahier 24*32. Il n'y a que ça dedans. Elles sont collées en classe et ne sont jamais perdues. Le cahier doit être signé quand il y a de nouvelles évaluations mises dedans.
sihaya Posté(e) 28 novembre 2013 Posté(e) 28 novembre 2013 Pour ma part, et pour tout notre cycle 3, les évaluations ne retournent pas dans les familles au fil des corrections. Elles ne sont remises aux parents qu'avec le livret. Ils ne signent donc pas chaque évaluation, mais une et une seule fois le livret trimestriellement. En revanche, nous les tenons à leur disposition, sur place, à l'école, devant nous et l'élève, pour consultation et entretien. Pas de reproche, c'est comme ça depuis des années. Les parents ne voient rien à redire de ce mode de fonctionnement.
laumaz Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Posté(e) 28 novembre 2013 Merci de vos réponses Coller dans un cahier,cela nous a été reproché car "acheter un grand cahier qui coûte cher juste pour coller des feuilles dedans......" ( dixit certains parents) Tt remettre a la fin du trimestre,oui cela peut être la prochaine solution, mais comme ça circule entre les parents divorces...on va étudier la question avec ma collègue C est la première fois que j ai ce problème,alors que on a ce système depuis plusieurs années et pour le cycle 2
Nadikaah Posté(e) 28 novembre 2013 Posté(e) 28 novembre 2013 Je ne rends les éval qu'à la fin de chaque période. Elles ne reviennent pas. Je marque juste dans le cahier de liaison : évaluations rendues le (date).
Goëllette Posté(e) 28 novembre 2013 Posté(e) 28 novembre 2013 As-tu fouillé dans les affaires du "mioche" ? J'espère que tu as bien mis un mot du style : "Comme pour tous les élèves de la classe, j'ai rendu son évaluation à Salhmaum tel jour Il est le seul à ne pas l'avoir rapportée signée. Pouvez-vous chercher dans sa chambre si vous ne la retrouvez pas ?" Dorénavant, tu lui donnes uniquement des photocopies des évaluations
laumaz Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Posté(e) 28 novembre 2013 As-tu fouillé dans les affaires du "mioche" ? J'espère que tu as bien mis un mot du style : "Comme pour tous les élèves de la classe, j'ai rendu son évaluation à Salhmaum tel jour Il est le seul à ne pas l'avoir rapportée signée. Pouvez-vous chercher dans sa chambre si vous ne la retrouvez pas ?" Dorénavant, tu lui donnes uniquement des photocopies des évaluations Pas besoin de mettre un mot,j ai les parents tous les soirs et un mot de trois pages ce matin!! En gros,je suis une menteuse,c est moi qui ai perdu son eval,et je fais semblant de la lui réclamer.... On a fouillé son casier,son cartable,ceux des voisins, rien bien sur La mayonnaise est en train de monter,on va en parler a l IEN car elle nous met en cause ( le travail est chaotique, pas assez de devoirs écrits.......(interdits je sais.), blabla) Je vais appeler l autonome aussi,elle est vraiment agressive et monte les parents Dans la foulée,il y en a une qui conteste nos leçons sur le poney DDM-vocabulaire etc ( on a classe poney en janvier) et qui "préférerait " des exo de grammaire
laumaz Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Posté(e) 28 novembre 2013 , j'ai rendu son évaluation à Salhmaum J aime bien ce surnom :-)
cm88 Posté(e) 28 novembre 2013 Posté(e) 28 novembre 2013 Je fais coller toutes les evals dans un cahier 24*32. Il n'y a que ça dedans. Elles sont collées en classe et ne sont jamais perdues. Le cahier doit être signé quand il y a de nouvelles évaluations mises dedans. Pareil sauf que je ne donne le cahier qu'une fois par trimestre. Je ne demande pas de signer chaque éval, mais de signer le petit mot qui prévient que les éval sont à regarder en famille. (dans ma classe, ils n'ont pas besoin de ce cahier pour savoir où en est leur enfant, le cahier du jour étant donné très régulièrement)
Goëllette Posté(e) 28 novembre 2013 Posté(e) 28 novembre 2013 As-tu fouillé dans les affaires du "mioche" ? J'espère que tu as bien mis un mot du style : "Comme pour tous les élèves de la classe, j'ai rendu son évaluation à Salhmaum tel jour Il est le seul à ne pas l'avoir rapportée signée. Pouvez-vous chercher dans sa chambre si vous ne la retrouvez pas ?" Dorénavant, tu lui donnes uniquement des photocopies des évaluations Pas besoin de mettre un mot,j ai les parents tous les soirs et un mot de trois pages ce matin!! En gros,je suis une menteuse,c est moi qui ai perdu son eval,et je fais semblant de la lui réclamer.... On a fouillé son casier,son cartable,ceux des voisins, rien bien sur La mayonnaise est en train de monter,on va en parler a l IEN car elle nous met en cause ( le travail est chaotique, pas assez de devoirs écrits.......(interdits je sais.), blabla) Je vais appeler l autonome aussi,elle est vraiment agressive et monte les parents Dans la foulée,il y en a une qui conteste nos leçons sur le poney DDM-vocabulaire etc ( on a classe poney en janvier) et qui "préférerait " des exo de grammaire Ok, mais pour montrer ta bonne foi et ton envie de résoudre le problème (important vis à vis de l'IEN), je serais toi, je répondrais à chacun de ses mots de façon factuelle et photocopierais tout, bien évidemment. Sans animosité. Du factuel. Pour chaque mini problème avec l'enfant, une trace écrite. Pas de cahier bleue, feuille de maths retrouvée en boule au fond du casier, leçon non sue, ... Marque également tous les problèmes concernant l'enfant et sa famille sur un cahier perso, y compris les plus anodins, avec la date et l'heure, ainsi que ce que tu as fait. Et aux parents, après conseil de l'IEN et de l'Autonome, toujours avec du recul (ne plus jamais accepter de leur parler en direct, toujours reporter et proposer un rendez-vous avec le directeur), en répondant par des questions : "Si je comprends bien, vous m'accusez d'être une menteuse ?", ou "Vous me dites que je n'effectue pas mon travail correctement ?", et si la réponse est "oui", ce qui est extrêmement rare, tu les informes des suites que tu vas donner à l'affaire (IEN pour la qualité du travail, autonome et justice pour la diffamation). Cette famille est nouvelle dans l'école ? Si non, y a-t-il eu des précédents ?
laumaz Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Posté(e) 28 novembre 2013 Merci de ces précieux conseils! Pour les précédents ohhhh oui, ça a commence en PS, petit chéri était dans la classe des petits-moyens, et ensuite dans la même classe,même maîtresse, mais dans le groupe des moyens Traduction des parents ...la directrice lui a fait redoubler la petite section! Il y avait déjà eu récriminations ,radio trottoir déjà et même engueulade du papa envers la directrice etc Il est dans sa classe d âge,pas de décalage avec le groupe classe, c était juste un pb d effectifs de petits/moyens d ou cours double La maîtresse de petits et moyens a beaucoup souffert ..... Ensuite petit chéri a fait une grande section (classe simple) mais il était traumatisé d avoir redoublé En cp, bagarreur et pleurnicheur,treeeeeees lent, et peu concerne par le travail scolaire ( ce n est pas ça le plus grave,ils sont nombreux dans ce cas)
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