Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors une belle lettre co signée avec ma collègue (a mi temps ttess les deux) pour recadrer les parents de Salhmaum

J ai remis la fiche d eval vierge,barrée, avec les "notations" acquis/encours etc, en face de chaque exo,plus mention "eval d origine perdue"

On verra si il y a encore réaction lundi..:-(

Nous avons décidé que les eval ne circuleraient plus,juste a Noël,printemps et fin d année

(Ce qui n empêchera pas les fiches de sortir a la maison et se promener dans le frigo ou sous le canapé)

Ensuite nous avons rencontre les parents délégués...et la......ça mérite un autre post!!

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• laumaz

10

• Goëllette

5

• myli_breizh

2

• sylvielise

1

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour ma part, et pour tout notre cycle 3, les évaluations ne retournent pas dans les familles au fil des corrections. Elles ne sont remises aux parents qu'avec le livret. Ils ne signent donc pas chaque évaluation, mais une et une seule fois le livret trimestriellement. En revanche, nous les tenons à leur disposition, sur place, à l'école, devant nous et l'élève, pour consultation et entretien.

Pas de reproche, c'est comme ça depuis des années. Les parents ne voient rien à redire de ce mode de fonctionnement.

+1, les eval sont rangées dans un classeur, le classeur va à la maison en fin de période.

Posté(e)

les évaluations sont rangés dans un porte vues, certaines années je les colle dans un cahier 24x32 ou j' agrafe (histoire de changer). Je remets trimestriellement (Noel, Pâques et en fin d'année). Après vérification de la signature du dernier paquet, je remets le tout à garder à la maison.

Posté(e)

finalement, remettre le paquet en fin de trimestre, et demander aux parents de le garder chez eux...c est une tres bonne idée!!

en leur precisant bien, qu en cas de changement d'ecole (on peut rever), ils devront les remettre à la nouvelle ecole :)

en plus ça fera de la place en classe, nous n aurons que des pochettes vides à stocker, yesss

car finalement, moi, je m en fiche de leur eval, j ai relevé les acquis non acquis, j ai mon eval vierge, je connais mon bareme....

Posté(e)

finalement, remettre le paquet en fin de trimestre, et demander aux parents de le garder chez eux...c est une tres bonne idée!!

en leur precisant bien, qu en cas de changement d'ecole (on peut rever), ils devront les remettre à la nouvelle ecole :)

en plus ça fera de la place en classe, nous n aurons que des pochettes vides à stocker, yesss

car finalement, moi, je m en fiche de leur eval, j ai relevé les acquis non acquis, j ai mon eval vierge, je connais mon bareme....

Ça dépend des familles, car celles qui déménagent et qui ont des trucs à cacher les perdent et elles n'arrivent jamais dans l'école d'accueil.