Aller au contenu

Contractuels admissibles - grève?


Athénéa

Contractuels admissibles - grève?  

29 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Je n'ai pas fait grève le 14/11 car j'ai la trouille que cela ait des répercussions sur les oraux... mais je suis totalement contre cette réforme à la noix...

Et vous grève ou pas? Je me tâte pour jeudi prochain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu le titre je me suis dit enfin on va bouger pour notre statut à la noix : dates oraux avancées, statut à la limite du non reconnu par l'institution, formation au rabais. Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression de boucher un trou cette année. On devait soit disant être formés, préparés à nos oraux etc.

Rien de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vince, pour la formation, je peux te dire que la meilleure formation que tu as cette année est d'être devant des élèves... perso je pense que c'est une chance pour nous, on apprend plus sur le terrain que tout ce qu'on peut nous apprendre dans des livres.

après, avancer les oraux est pour moi une bonne chose, on peut toujours repasser si on n'est pas reçu au lieu de perdre 2 ans. et au moins, en mars, si on l'a (et j'espère qu'on l'aura tous) on pourra enfin se consacrer à nos classes!

allez courage! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour dire que la meilleure formation se fait sur le terrain. C'est d'ailleurs de loin le meilleur jour de ma semaine. En revanche pour que ce soit formateur il faudrait avoir suffisamment de retour sur notre pratique. Personnellement, j'ai été visité une seule fois par ma tutrice Espé. L'IEN pointe aux abonnés absents. Après je sais aussi que l'on n'est pas tous logés à la même enseigne de ce côté là.

Pour ce qui concerne les oraux : les avancer équivaut à nous juger avec moins de formation. C'est du baclage en règle. Et pour mon cas perso, je ne peux pas me permettre de refaire une année à 750 euros par mois. Donc ce sera cette année ou plus jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai également vu mon tuteur qu'une fois et effectivement on n'a pas de retour mais c'est pareil quand on est PES.

Après certains ont des tuteurs au sein meme de l'école, les directeurs le plus souvent. Ce n'est pas mon cas. Ah dur dur de savoir ce que l'on vaut...

et pourquoi tu dis 750 par mois? par an plutôt non?

mais tu fais la formation avec l'ESPE? on se connait peut etre??

n'irais-tu pas en arts visuels??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valerie, je pense que Vince est à tiers temps et que de gagner 750€ par mois ben c'est short et il ne pourra pas refaire une autre année comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...