Aller au contenu

arrêt maladie après un congé de maternité


mikomag

Messages recommandés

Non non ma gynéco a mis arrêt pour DPP mais n'a pas voulu cocher la case "couches patho"....

J'ai changé de gynéco mais bon, j'étais dans un tel état.....

Bref, tout ça pour dire que si tu t'arrêtes un mois de plus c'est forcément collé au congé mater de toute façon, et le médecin décidera suivant ton état.

Bon allaitement.

ça change quoi que ce soit couches patho ou pas?

10 semaines de congé maternité c'est vraiment court! Je ne suis pas prête à me séparer de mon bébé pour l'instant et encore moins à le sevrer...

si tu veux envisager la fin de l'année scolaire et les premiers mois de ton bébé sereinement tu pourrais peut etre penser au congé parental!!

En couches patho, ce n'est pas décompté des 90 jours d'arrêt à plein traitement.

Pour le congé parental, comme dit plus haut, il y a un risque de perte du poste à titre définitif.

Perso, j'ai eu une césarienne et j'allaitais, j'ai eu les couches pathos pour "césarienne et fatigue suite de grossesse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin j'imagiine que beaucoup de mutuelle "comble" la différence de salaire au dela de 90 jours nan? j'ai été arreté trop pendant la grossesse j'ai du dépasser les 90 jours je pense et j'ai eu mon salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos conseils!

Je vais aller voir mon médecin pour en discuter avec lui. C'est l'angoisse! 10 semaines de congé maternité c'est vraiment court! Je ne suis pas prête à me séparer de mon bébé pour l'instant et encore moins à le sevrer...

Comme je te comprends!...

Je trouve ça tout bonnement inhumain de séparer un bébé de 2 mois et demi de sa maman, aussi bien pour le bébé que pour la maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord!

2 mois et 1/2 c'est tellement petit......... tellement fragile, il y a tellement de choses à construire et à découvrir...

Mais il y a des mamans heureuses de reprendre le travail à 2 mois et 1/2 donc...Je pense qu'un congé mater qui pourrait aller jusqu'à 6 mois après la naissance serait l'idéal! Mais je rêve, je sais!

Les mamans qui le veulent pourraient reprendre plus tôt et celles qui allaitent (ou non d'ailleurs) pourraient en profiter plus!

Le pays des Bisounours quoi!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mamans qui le veulent pourraient reprendre plus tôt et celles qui allaitent (ou non d'ailleurs) pourraient en profiter plus!

Ben oui, et puis ça semble tellement logique...

La Suède fait rêver avec plus d'un an de congé mater payé à 80% du salaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je crois que c'est à partager entre le père et la mère........... Et il est rare que dans un couple, les 2 puissent ne pas privilégier leur carrière. Chez moi, ce n'est pas possible... Le boulot et le poste de mon homme ne lui permettent pas de prendre du temps (ou peu) pour ses enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...