Aller au contenu

compte-moi ...


alainl

Messages recommandés

Nous avons débuté Lundi un travail à partir des contes du site "conte-moi.net" un site plein de ressources pour les enseignants ...

L'occasion de proposer une série d'exercices adaptés à mes élèves niveau CP-CE1 ( quizz hot potatoes, fiche lecture, applications learningapps ... ) qui pourront peut-être vous être utiles :whistling: ...

voir: les 7 corbeaux

( Pour nous, ça marche : http://www.eveil25.info/article-les-7-corbeaux-121335069.html )

Vos remarques seront les bienvenues , en particulier pour les exercices adaptés pour Toutenclic si certain(e)s d'entre vous l'utilisent ...

Et je ne peux résister à vous livrer la "morale" du conte:

" La parole touche souvent ce que la flèche ne peut atteindre." :applause:

(Et pour voir tous les contes et exercices déjà en ligne ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un beau conte pour la nouvelle année pour celles et ceux qui chercheront l'âme soeur au réveillon :closedeyes: ...

"Après avoir créé la terre et les océans, Papabondieu, crée l'humanité. Il prend de l'argile, modèle une tête et un ventre, quatre bras, quatre jambes et deux sexes. L'humanité fraichement créée se met à rouler à grand fracas, mais la vitesse avec laquelle la créature androgyne se reproduit le laisse pantois..."

[...]

http://youtu.be/C1Cttkos1l4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Effectivement je suis allée également visiter ce site en début d'année puisque je travaille autour des contes et contes détournés, très bon à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Effectivement je suis allée également visiter ce site en début d'année puisque je travaille autour des contes et contes détournés, très bon à mon goût.

Bonjour elfebleue, il est possible de s'inscrire sur le site comme enseignant avec son adresse administrative pour avoir également accès à des ressources intéressantes (mais sans doute l'as tu fait :)... ) :

Conte-moi la lecture

Une plateforme interactive pour travailler la lecture littéraire avec vos élèves
  • 50 contes sélectionnés pour leur qualité propre
  • Des contes audio à télécharger pour les écouter hors connexion
  • Des fiches pédagogiques pour travailler la lecture littéraire autour d'un conte
  • Des fiches de lecture en réseau pour étudier des groupements de texte
  • Des questionnaires interactifs pour étudier les contes en ligne
  • Un outil pour commenter les travaux de vos élèves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...