marbela Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 bonjour J'aimerais savoir si vous mettez en place une situation problème avant de voir toute séquence abordant un notion nouvelle (ce doit etre le cas en principe) ou utiliser vous linéairement le fichier de l'élève j'apprens les maths CE1? COMMENT INTéGRER vous DANS VOTRE PROGRESSION la démarche de Brissiaud consistant par exemple à aborder des problèmes additifs soustractifs et de partage tout lelong des différentes périodes. Mes questions sont peut etre bêtes, mais elles ont une importance pour moi. MARBELA
mamiebrossard Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Brissiaud a une facon différente de voir les choses : il ne donne pas de situations problemes mais fait observer une situation pour en deduire des regles ou autres ! Apres on adhere ou pas ! personnellement, je fais de temps en temps des situations problemes sur des choses qui me paraissent necessaires, sens de la multiplication, de la soustraction, ... mais pas pour tout ! Par contre, personnellement, je trouve ca tres bien que ces situations soient reprises tout au long de l'année car au moins elles ne s'oublient pas des qu'on passe a une nouvelle notion ! mes ce1 l'an dernier (certes bon) m'ont épaté par leurs résultats !
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