laumaz Posté(e) 30 novembre 2013 Posté(e) 30 novembre 2013 Suite a un problème d eval perdue par "petit chéri", la mayonnaise est montée très vite grace a la véhémence des parents de petit chéri Ces parents (non délégués) ont contacté les autres par SMS,leur demandant de faire remonter de façon ANONYME leur mécontentement et interrogation, a communiquer ensuite aux délégués pour que "ceux ci nous demandent des comptes" (sic!!) Nous avons eu connaissance de ce sms par qq parents outrés, qui nous soutiennent Hier 17h ( jusqu a 18:45..)...nous rencontrons les déléguées ( que je connais depuis longtemps,j ai eu les aînés,jamais aucun souci) Et la nous sommes tombées de nos chaises! Question: quelle maîtresse fait le français, les maths? ( précision donnée bien sur a la réunion de rentrée, et lisible dans notre travail..) ( euh ça dépend de notre humeur,au hasard?!) Expliquez vous les leçons? ( non non, c'est pénible,je balance la feuille et ils se débrouillent) Faites vous des additions? ( jamais, au ce1 ce n est pas utile!!) Quel intérêt d étudier le poney etc...?( nous avons une classe poney en janvier) plutôt que de faire de la grammaire Pourquoi les enfants écrivent ils si mal?le cahier de petit chéri est très mal tenu...( c est la maîtresse qui grabouille sûrement...et qui décolle les feuilles si bien collées par petit chéri ) Je veux que petite chérie soit au 1er rang Qui prenez vous en APC ? ( toujours considéré comme du soutien) Oú en êtes vous du programme? Parceque on a vu sur internet que..... Comment organisez vous la progression? ( merci internet et les mots savants..) Vous devriez prendre untel et untel en soutien ils ralentissent la classe car ils sont en difficulté La fiche de résolution de problème sert a quoi? ( a les embrouiller bien sur...comme tout ce que nous faisons) C est compliqué de vous voir toutes les deux en même temps ( eh oui,nous sommes a mi temps,ma collègue a 3enfants en bas âge/papa en déplacement, et pourtant nous nous sommes toujours rendues dispo pour rencontrer les parents) Et j en oublie... Inutile de préciser que nous avons une organisation aussi performante que possible ( nul n est parfait), tous les cahiers/fiches/fichiers sont corriges, annotés, que les rapides ont du travail autonome, que nous rencontrons les parents sur rendez vous ( merci les heures sup.,on en est à 7 ou 8 h depuis le début de l année... Vous connaissez : je peux vous voir 5mn?), Nous n avons pas pu savoir combien de parents râlaient ( environ 1/3....oh non la moitié..enfin beaucoup...les noms? Ah non on ne va pas vous donner les noms,vous risquez de vous venger sur les enfants!!!!!!!!) Bref, dégoûtées, écurées,en colère,vous n aurez pas la solution,mais ça soulage d en parler Je suis a 5ans de la retraite,c est la 1ère année que j ai de telles demandes Le WE va être court...
madeus Posté(e) 30 novembre 2013 Posté(e) 30 novembre 2013 Pensée pleine de soutien pour vous! Si bonnes relation, contacte ton ien qui doit vous soutenir dans ce cas. Bon courage!
laumaz Posté(e) 30 novembre 2013 Auteur Posté(e) 30 novembre 2013 Merci madeus! La dirlette a réunion avec l IEN mardi,on lui prépare un topo +copie de mots agressifs dans certains cahiers de liaison etc... J espère qu on aura son soutien
Sophely1 Posté(e) 30 novembre 2013 Posté(e) 30 novembre 2013 Waouah! Je ne sais que dire... Je ne sais pas ce que je ferais dans cette situation. Tu as quel type de public? BCBG, nous sommes mieux que ces pauvres dindes d'enseignantes?? Ou autre? Peut-être, après avoir eu le sentiment de l'IEN, de la directrice et des collègues, refaire une réunion avec tous les parents qui voudront bien se déplacer, et en présence de la directrice et éventuellement de collègues, et reprendre chaque question avec appui sur les programmes etc... Ou proposer des rdv individuels (très longs) mais tu dis, pas plus de 10 min par famille (vous pouvez vous partager la classe en 2), et pour chaque famille, écouter ce qu'ils ont à dire mais SURTOUT préparer une fiche sur chaque élève/famille avec des reproches (pour leur prouver leur imperfection en tant que parents): genre mots pas signés, leçons pas sues, poésies mal/pas apprises, non présence (ou représentation) à la réunion de rentrée etc etc... Et point sur le comportement de l'élève en prime si besoin. Je ne sais pas si c'est la solution... Je réagis à chaud là mais bon... Ou alors, tout le contraire! Aucune réaction et tu montres ainsi ton mépris pour ce genre de remarques infondées... Bon courage!
cquinette Posté(e) 30 novembre 2013 Posté(e) 30 novembre 2013 Je pensais que mon école était une exception dans son genre... Ce que tu décris correspond à une situation vécue il y a quelque temps et qui commence à pointer son nez cette année, mais ça je l'avais annoncé à la rentrée au vu du profil de ma classe. Entendu cette semaine: est-ce que la maitresse vous fait chanter en classe les chansons pour Noël? C'est connu, on chante des chansons qu'on n'apprend pas! Et cette année 2 enfants disposent du manuel de lecture à la maison... résultat, en classe ils me sabotent mes séances (car bien sûr ils anticipent le travail). Raison invoquée par un des parents: sur les fiches que je fais coller dans le cahier de code il n'y a pas de couleur... et c'est plus agréable avec des couleurs. AH! pauvres chéris martyrisés par des fiches en noir et blanc! Ils vont être traumatisés pour la vie. Méchante maîtresse!
laumaz Posté(e) 30 novembre 2013 Auteur Posté(e) 30 novembre 2013 merci les collegues, je vous assure que ça rassure....un peu public...plutot socio+ mais pas huppés, la plupart travaillent, (eux travaillent, nous on s amuse...) , et suuuurtout qq mamans à la maison, férues d internet et ayant un avis sur tout je ne pense pas que nous allons refaire une reunion de "rentrée", (durant laquelle les parents presents-la moitié- se sont beaucoup raconté leurs vacances...) peut etre que l IEN proposera une rencontre avec delegués, nous et lui...encore qq heures sup en vue sinon, nous reflechissons à un mot collé dans les cahiers , tres sec et factuel Mme X enseigne les maths, sauf géometrie-mesure, Mme Y... tous les cahiers et fichiers sont remis le vendredi soir pour signature par les parents pochette bleue/mme X... le programme est suivi et adapté par chaque maitresse en fonction des instructions officielles les Activités Pedagogiques Complementaires peuvent concerner tous les enfants, et leur mise en oeuvre est du ressort des enseigants seules etc... dans les autres remarques....pourquoi lorsque Mme X est absente, ce n est pas Mme Y qui la remplace??? :yahoo: je vais essayer d'en rire...
Sophely1 Posté(e) 30 novembre 2013 Posté(e) 30 novembre 2013 Quelle bande de c***.............. Encore des gens qui osent prendre la parole et avoir un avis sur tout et surtout sur ce qu'ils ne maîtrisent pas... Continuons à laisser une grande place dans l'école aux parents... C'est tellement constructif... On va voir, nous, comment ils travaillent eux???? On émet des critiques sur leurs compétences dans leur activité pro??? Il n'y a vraiment plus AUCUN respect pour les enseignants (ou tellement peu)......................... C'est à nous dégoûter du métier...
Sybilline Posté(e) 30 novembre 2013 Posté(e) 30 novembre 2013 Et si tu glissais dans le cahier des élèves le prochain calendrier des concours ouverts pour l'enseignement ? Il y a des vocations qui se perdent chez ces mères au foyer ! Bon courage, et profite plutôt de ton week-end, tu le mérites largement.
Sophely1 Posté(e) 30 novembre 2013 Posté(e) 30 novembre 2013 Idée trop drôle et pas bête du tout!!!!!!!!!! A méditer je trouve!!!
Manuestrella Posté(e) 30 novembre 2013 Posté(e) 30 novembre 2013 Je compatis... Par contre je ne ferai pas de mot: comme on dit les écrits restent et sont parfois( souvent) mal interprètes...
laumaz Posté(e) 30 novembre 2013 Auteur Posté(e) 30 novembre 2013 effectivement Manuestrella, tu as raison, c est pour cela que nous y refechissons...encore pour le calendrier des concours, c est une tres bonne idée!!! on peut joindre la liste de tous les sites passionnants du ministere, de lIA et de l IEN (mais surtout pas ceux des blogs formidables de vous toutes!!, ceux la, on se les garde confidentiels!)
mava3 Posté(e) 30 novembre 2013 Posté(e) 30 novembre 2013 + 1 - pour ses parents qui n'arrivent pas à faire confiance et qui n'ont rien à faire d'autre que d'em.. les maîtresses avec leurs âneries.. - pour les dates de concours (et modalités d'inscription) - pour ne surtout pas faire d'écrit en justifiant vos méthodes de travail, vous n'avez absolument pas à vous justifier là dessus! Cela ne les regarde pas! Par contre j'en toucherais 2 mots à l'inspection histoire que l'ien remette les pendules à l'heure de toute cette bande de râleurs!! Pourquoi ne font-ils pas l'instruction à la maison? Par le cned.. L'école n'est pas obligatoire... Et comme de toute façon, nous, pauvres instits, ne savont pas comment apprendre correctement à leurs chérichounets, qu'elles le fassent elles-mêmes!
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