calia Posté(e) 30 novembre 2013 Posté(e) 30 novembre 2013 Je compatis, vraiment vous êtes tombées sur une belle brochette de .... Même si c'est difficile, je crois que le mieux, ça serait de ne rien faire du tout : restez droites dans vos bottes, vous avez votre conscience pour vous, vous suivez les IO... Si vous commencez à vous justifier (mot écrit, réunion spéciale, etc...) ça risque d'être sans fin. Gardez bien une copie des programmes toujours dispo, et ne manquez pas de vous y référer l'air de rien lors des prochains RV parents. Par contre, c'est une bonne idée de prévenir l'IEN : dans toute cette bande de gentils parents, il se peut qu'il y en ait un qui se croit trop important et qui préfère en parler directement au chef (IEN ou même DASEN quelquefois!). Dans ces cas-là, il est préférable que l'IEN ait déjà eu vent de l'affaire...
laumaz Posté(e) 30 novembre 2013 Auteur Posté(e) 30 novembre 2013 Je transmets a ma collège vos remarques judicieuses...et elle me charge de vous remercier :-)
hamster Posté(e) 1 décembre 2013 Posté(e) 1 décembre 2013 Il y a aussi la solution de proposer que l'enfant change d'école... et les parents aussi! Bon courage à vous deux, voilà bien longtemps que cette situation ne m'est pas arrivée.
Colibri29 Posté(e) 1 décembre 2013 Posté(e) 1 décembre 2013 Ce métier devient de plus en plus difficile. Comment dans ces conditions aller travailler sereinement? Il faut absolument que l' inspecteur intervienne et e précise les rôles de chacun . Avez des sorties de prévues avec cette classe , si oui annulez les pour pouvoir de la grammaire. Si certains parents ont des métiers en rapport avec le public , vendeur, restaurateur, secrétaire , allez y et plaignez vous de la manière dont ils font leur boulot : moi a votre place je ne ferai pas comme ça , j'ai vu sur internet que ... peut être comprendront-ils ? En tout cas tout mon soutien a toi et a ta collègue.
Goëllette Posté(e) 1 décembre 2013 Posté(e) 1 décembre 2013 Attention aux réunions "tribunaux", c'est très à la mode depuis quelques années ! Certains parents mécontents car on a mis en évidence leurs carences éducatives montent les autres et font tout pour obtenir une réunion de classe pendant laquelle l'enseignant va devoir se justifier sous les huées des parents prodiges et sans se faire défendre des parents sympas, qui se tairont. A mon avis, vous n'auriez jamais dû aborder la pédagogie avec les parents délégués, surtout s'ils n'ont pas d'enfants dans votre classe. D'ailleurs, pourquoi les avez-vous rencontrés ? Vous auriez dû couper court et rester sur l'attitude inadmissible des parents de Salhmaum. Vous avez vous-même apporté les bâtons pour vous faire battre. Quant à l'IEN, attention à rester dans le factuel, à montrer tout ce que vous avez entrepris pour arranger les choses, et à ne pas passer pour des faiseuses de vagues, car les IEN détestent les vagues, donc leur principale décision sera de faire cesser les vagues, même si pour cela, c'est vous qui trinquez.
laumaz Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Posté(e) 1 décembre 2013 Tu as raison Goélette, Pourquoi avoir rencontrés les délégués?parcequ elles nous l ont demandé,missionnees par les autres parents de la classe ( enfin qq uns..on ne sait pas combien ) "afin de calmer le jeu" ( tu parles, c est réussi!) Nous avons leur fille dans notre classe, ce sont des petites mignonnes et sans problème ( j ai eu leurs aînés,idem,nickel) A leurs questions déplacées,nous avons répondu factuellement, "c est nous qui décidons comment et que faire" Nous espérons que l IEN nous confortera dans notre rôle :mise en uvre des programme,contenu des APC, etc...classe poney en partenariat avec la mairie, depuis de nombreuses années,etc Je sais que le couteau est a double tranchant...et que les IEN n aiment pas les vagues Mais si ces "gentils parents" avaient l idée de le contacter avant nous.....la,ça ferait désordre! Pour une nouvelle réunion avec les parents,nous y sommes opposées,déjà faite en début d année, ils n ont rien écouté ou ne sont pas venus,je n ai pas envie de me faire lyncher un samedi matin ( heures sup?) et comme tu le dis,les parents sympas ne se bougeront pas
laumaz Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Posté(e) 1 décembre 2013 Ce métier devient de plus en plus difficile. Comment dans ces conditions aller travailler sereinement? Il faut absolument que l' inspecteur intervienne et e précise les rôles de chacun . Avez des sorties de prévues avec cette classe , si oui annulez les pour pouvoir de la grammaire. Si certains parents ont des métiers en rapport avec le public , vendeur, restaurateur, secrétaire , allez y et plaignez vous de la manière dont ils font leur boulot : moi a votre place je ne ferai pas comme ça , j'ai vu sur internet que ... peut être comprendront-ils ? En tout cas tout mon soutien a toi et a ta collègue. Merci KArja!Nous avons eu l'idée d annuler la classe poney,mais ce serait pénaliser tous les enfants.... Quant a travailler sereinement,c est clair que ça va être difficile jusqu a Noël...a l'idée de fabriquer le petit cadeau avec les enfants pour les parents.....j ai très envie de faire des additions et de la conjugaison Tiens, pour Noël,sur un joli papier parchemin,qques additions bien écrites? Le verbe chanter au présent?
laumaz Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Posté(e) 1 décembre 2013 c est vrai Sosogirafe....mais tu sais bien qu on n a pas envie de "punir" tous les momes, meme si leurs parents sont TRES C.....
Goëllette Posté(e) 1 décembre 2013 Posté(e) 1 décembre 2013 Effectivement. Tout dépend de l'attitude des parents qui t'ont informée des SMS et de celles qui ne t'attaquent pas. Si elles ont un comportement correct à ton égard, te manifestent de la solidarité, tu peux, pour elles et leurs enfants, continuer à t'investir. Sinon, préserve-toi, quitte à les priver de certains agréments.
laumaz Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Posté(e) 2 décembre 2013 ça continue, encore un mot de la maman-qui-perd-les-eval....elle exige une reunion avec la directrice (qui, comme chacun sait, est MON CHEF, et qui va me taper sur les doigts.....) (la reponse que j ai mise dans le cahier vendredi soir a eté signée par ma collegue et moi, et BIEN SUR, lue et relue par ma dirlette ) j ai contacté l autonome de solidarité, dossier ouvert avec copie des mots, de nos reponses, du courrier pour IEN, etc... il parait que c est le 9e dossier de ce genre depuis le debut de l année..... bon sur ce , je vais me faire une infusion de Xanax, avec un saupoudrage de Lexomil, et une tartine te Tranxene (avec un coup de blanc moelleux quand meme )
Goëllette Posté(e) 2 décembre 2013 Posté(e) 2 décembre 2013 Bien ! J'espère en tous cas que ça t'aide à comprendre que tu n'es ni seule ni en tort ! Et l'IEN ?
Colibri29 Posté(e) 2 décembre 2013 Posté(e) 2 décembre 2013 la période de Noël est censée être une périod de paix , faut peuêtre lui dire à la brave dame . J'espère que l'ien saura la remettre à sa place . Courage ! Le chocolat c'est bien aussi.
Messages recommandés