laumaz Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Posté(e) 2 décembre 2013 et ça continue, ma collegue a reçu la maman-qui-ne-veut-pas-du-poney-et prefere-la-grammaire... voila ses propos nous faisons la classe poney, parceque ça nous arrange, pendant ce temps nous ne travaillerons pas !!! elle ne comprend pas pourquoi on a un petit cahier de lecons, un grand ça aurait été mieux les leçons numerotées G1, V2 ou C3...;c est quoi? (Grammaire, Vocabulaire, Conjugaison....bien sur, c est obscur...) le cahier de sa fille est tout "moche" (c est faux, c est un des mieux tenus de la classe ) nous (ma collegue et moi) avons une reputation tres mauvaise, les enfants n apprennent rien chez nous elle n a pas le temps de faire reciter les leçons à sa fille, nous devrions les faire apprendre en classe (n oubliez pas, Madame travaille, elle....) etc etc etc ecoeurées, extenuees, pas de mot pour dire ce que nous ressentons demain, l IEN sera informé, et selon sa reaction, nous annulons la classe poney et toute autre activité non scolaire (cadeau de noel, fete des meres, sortie au cirque avec toute l ecole pour Noel) avec un mot du style "suite à l absence totale de respect et de confiance de certains parents, nous annulons la classe poney, et nous ne ferons aucune activité extra scolaire du type cadeau de Noel ou fete des meres, ces activités n etant pas inscrite dans les instructions officielles" je vais me gaver de chocolat, mais demain la journée s annonce difficile nous ne voulons/pouvons pas nous arreter, ce serait leur donner raison (pffff elles se mettent en maladie en plus...) je ne veux pas changer d ecole, à 4 ans de la retraite (ça va etre loooong), je suis bien avec mes collegues, je suis à 15 mn de chez moi, et SURTOUT je suis droite dans mes bottes!!!!!
Goëllette Posté(e) 2 décembre 2013 Posté(e) 2 décembre 2013 AVANT D'entreprendre quoi que ce soit d'autre (rencontre, mot, ...), attendez d'avoir l'avis de l'IEN. J'avais bien recommandé de ne SURTOUT PLUS avoir de contacts avec ces gens et, en moins d'une semaine, c'est exactement l'inverse qui a été fait et ça ne fait à l'évidence qu'aggraver la situation et ne plaide pas en votre faveur. A propos du mot, si l'IEN vous soutient sur l'affaire, vous pouvez peut-être moduler le mot dans le style : "Il semblerait, d'après les propos de certains parents qui se sont faits vos porte-parole, qu'une majorité de parents soit opposée à l'organisation de cette classe poney. Nous envisageons donc de l'annuler, cette activité étant effectivement facultative et pouvant être remplacée par un contenu plus scolaire." Nul doute que dès demain soir, vous serez envahies de réactions verbales ou écrites. MAIS TENEZ BON, plus aucune relation avec les familles de Salhmaum et Taithaklaq ! Dors bien et tiens-nous au courant.
Floredelouest Posté(e) 3 décembre 2013 Posté(e) 3 décembre 2013 Idée de Charivari sur un autre poste de parents chieurs soucieux du bien-être de leur enfant. Histoire à étudier en classe peut-être et à faire lire ABSOLUMENT à la maison ! C'est pas un poney, mais un âne, ça ira quand même ? Nasreddine et son âne Fort tôt le matin, ils quittèrent la maison. Nasreddine Hodja s'installa sur le dos de l'âne et son fils marcha â côté de lui. A l'entrée de la place du marché, des hommes étaient assis à bavarder. A la vue de Nasreddine et de son fils, ils lâchèrent la bride à leurs langues : « Regardez cet homme, il n'a aucune pitié ! il est bien reposé sur le dos de son âne et il laisse son pauvre fils marcher à pied. Pourtant, il a déjà bien profité de la vie, il pourrait laisser la place aux plus jeunes. » Nasreddine dit à son fils : « As-tu bien entendu ? Demain, tu viendras avec moi au marché. » Le deuxième jour, Nasreddine et son fils firent le contraire de ce qu'ils avaient fait la veille : le fils monta sur le dos de l'âne et Nasreddine marcha a côté de lui. A l'entrée de la place, les mêmes hommes étaient là. Ils s'écrièrent à la vue de Nasreddine et de son fils « Regardez cet enfant, il n'a aucune éducation, aucune politesse. Il est tranquille sur le dos de l'âne, alors que son père, le pauvre vieux, est obligé de marcher à pied ! » Nasreddine dit à son fils : « As-tu bien entendu ? Demain, tu viendras avec moi au marché ! » Le troisième jour, Nasreddine Hodja et son fils sortirent de la maison à pied en tirant l'âne derrière eux, et c'est ainsi qu'ils arrivèrent sur la place. Les hommes se moquèrent d'eux : « Regardez ces deux imbéciles, ils ont un âne et ils n'en profitent même pas. Ils marchent à pied sans savoir que l'âne est fait pour porter les hommes. » Nasreddine dit à son fils : « As-tu bien entendu ? Demain, tu viendras avec moi au marché ! » Le quatrième jour, lorsque Nasreddine et son fils quittèrent la. maison, ils étaient tous les deux juchés sur le dos de l'âne. A l'entrée de la place, les hommes laissèrent éclater leur indignation : Regardez ces deux-là, ils n'ont aucune pitié pour cette pauvre bête !» Nasreddine dit à son fils : « As-tu bien entendu? Demain, tu viendras avec moi au marché ! » Le cinquième jour, Nasreddine et son fils arrivèrent au marché portant l'âne sur leurs épaules. Les hommes éclatèrent: de rire : «Regardez ces deux fous ; il faut les enfermer. Ce sont eux qui portent l'âne au lieu de monter sur son dos. Et Nasreddine Hodja dit à son fils : « As-tu bien entendu ? Quoi que tu fasses dans ta vie, les gens trouveront toujours à redire et à critiquer. Il ne faut pas écouter ce que disent les gens. » Et pour revenir sur l'histoire même, je trouve que vous devez réaffirmer haut et fort votre place d'enseignants décisionnaires et ne plus accepter ces rdv miteux. Il semble que la surenchère soit de mise, vous n'allez pas vous en sortir si vous n'y mettez pas un point d'arrêt, avec l'appui de l'IEN il va sans dire. L'annulation de la classe de poney est, il me semble, injuste pour l'ensemble des enfants, y compris ceux des parents pénibles qui ne sont pas responsables de l'attitude de leurs parents. Par ailleurs, l'annulation ne ferait qu'apporter de l'eau au moulin des langues de vipères en les laissant penser qu'elles sont légitimes pour dire ce qu'il faut ou pas enseigner et comment l'enseigner. C'est un projet que vous avez choisi, avec les objectifs pédagogiques que vous y avez fixés, dans le cadre réglementaire des programmes et en qualité de personnes compétentes pour cela. Vous êtes toutes les deux dégoûtées (et on le serait à moins) et fragilisées par ces réactions virulentes et injustes, mais VOUS faîtes votre travail consciencieusement et êtes les enseignantes de la classe, donc les décisionnaires. Se remettre en question c'est salutaire, mais il ne faut laisser personne vous faire douter injustement de la qualité de votre travail et de l'intérêt que vous portez à vos élèves. facile à dire bien sûr. Bon courage.
laumaz Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Posté(e) 3 décembre 2013 AVANT D'entreprendre quoi que ce soit d'autre (rencontre, mot, ...), attendez d'avoir l'avis de l'IEN. J'avais bien recommandé de ne SURTOUT PLUS avoir de contacts avec ces gens et, en moins d'une semaine, c'est exactement l'inverse qui a été fait et ça ne fait à l'évidence qu'aggraver la situation et ne plaide pas en votre faveur. A propos du mot, si l'IEN vous soutient sur l'affaire, vous pouvez peut-être moduler le mot dans le style : "Il semblerait, d'après les propos de certains parents qui se sont faits vos porte-parole, qu'une majorité de parents soit opposée à l'organisation de cette classe poney. Nous envisageons donc de l'annuler, cette activité étant effectivement facultative et pouvant être remplacée par un contenu plus scolaire." Nul doute que dès demain soir, vous serez envahies de réactions verbales ou écrites. MAIS TENEZ BON, plus aucune relation avec les familles de Salhmaum et Taithaklaq ! Dors bien et tiens-nous au courant. je sais bien Goelette, mais cette maman "allergique au poney" avait demandé un rendez vous, par ecrit, et ma collegue n a pu y echapper (malheureusement, je n ai pas pu venir l assister, mais vu mon caractere "rigide" , je pense que je lui aurais explosé à la figure ) ce matin, c est mon jour, je dois trouver des parents accompagnants pour cette ¨%&%$¤µ%%%%%%% classe poney, et pour notre sortie Noel au cirque...youpiiii, nota= je deteste le cirque? j ai peur des clowns.(joke)..je suis quand meme obligée d'y aller en tout cas, merci de m ecouter, nous avons vraiment besoin d oreilles attentives, on est au bord de l explosion et on va travailler dans la joie et la bonne hummmmmmmmeeeeeeeeuuuuuuuur!!! Flore49...J adore ton texte, hop, imprimé, mis en forme pour mes petits CE1...et lecture en classe ce matin!!!!!
Colibri29 Posté(e) 3 décembre 2013 Posté(e) 3 décembre 2013 Cette classe poney a sans doute fait l'objet , même si c'est une activité proposée par la mairie ,d' un projet pédagogique , avalisé par l'ien ( nous le faisons pour la piscine et autres activités de pleine nature ; même pour les sorties culturelles proposées par la mairie ) donc cette maman remet aussi les compétences de l'ien en cause , ce qui devrait le motiver à remettre cette chieuse à sa place . Donc , on garde la classe poney , mais les sorties plaisir cirque et autres travaux manuels non . Au besoin faire passer aux parents à tous une copie de ce projet classe poney avec une notice explicative : suite aux interrogations et aux inquiétudes de certains parents voici le projet de cette classe poney ainsi que les objectifs et compétences qui y sont travaillés , ceci en lien biensur avec les programmes officiels .
hamster Posté(e) 3 décembre 2013 Posté(e) 3 décembre 2013 Rien à justifier par écrit aux parents. Par contre, n'oubliez pas d'être absentes à la fête d'école organisée par les parents d'élèves hors temps scolaire, et pour le coup, hors programmes. Gastro, enfant malade, mariage... Les raisons peuvent être si nombreuses...
laumaz Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Posté(e) 3 décembre 2013 La directrice lui a remis les courriers,etc....a priori,il a été "agace" que les parents se mêlent des programmes,progressions,taille du cahier etc.. Il a demande que nous ne répondions plus ni rencontre avec les parents avant qu il ne prenne connaissance de tout ce qu on lui a remis,et je pense que nous aurons son avis plus détaille jeudi...sans doute un rendez vous avec lui a prévoir Par contre pour les fêtes d ecole,les parents n organisent RIEN,c est nous qui faisons la kermesse etc...quelques parents nous donnent un coup de main...léger le coup de main... Donc si ma collègue et moi nous "boudons" ce sont les autres collègues qui trinqueront....pas sympa.. Salhmaum est remis sur les rails a la moindre incartade,on ne le loupe pas,mais avec le sourire :-) J'ai longuement blablaté avec un papa surpergentil ce soir,papotant de tout et de rien ( j'ai eu ses aînés,je prends des nouvelles) Comme quoi,quand on ne m agresse pas,je sais être sympa!! PS on a lu le texte de Nasreddine et son âne en classe...ils doivent le relire a la maison pour vendredi - :- D. qui va comprendre????
lamed Posté(e) 3 décembre 2013 Posté(e) 3 décembre 2013 Courage Laumaz! J'espère que tu auras le soutien de ton Ien .Je pense , comme Goelette , qu'il faut ignorer le plus possible ces parents ! Et continue à venir ici, on est avec toi !
Goëllette Posté(e) 3 décembre 2013 Posté(e) 3 décembre 2013 L'IEN vous a donné de sages conseils et j'espère qu'à la lecture des différents documents, il prendra pleinement conscience de la situation et remontera les bretelles de certains.
enzof Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 Devant une situation du même genre, j'ai discuté avec les parents délégués de leur rôle (je suis directrice). En cas de problème avec une famille, ils n'ont pas à se faire l'intermédiaire. Ils peuvent accompagner des parents mécontents à un RV mais je n'accepte aucune "information" anonyme. La règle est qu'un parent mécontent ou qui s'interroge sur des points particuliers, prenne directement RV avec la personne concernée (l'enseignant). Je propose au collègue d'être présente s'il le désire à cet entretien. C'est ce que les parents délégués (soulagés de ne pas avoir à transmettre des infos anonymes avec lesquelles ils n'étaient pas d'accord) ont fait remonter aux parents concernés. Et bien, devinez .... aucune demande de RV!!!! Quant aux explications, annulations, et autres .... et pis quoi encore!!! Cela m'est arrivé de proposer aux parents avec qui le "dialogue" était de plus en plus difficile de leur fixer un RV pour qu'ils viennent chercher le certificat de radiation de "petit chéri" puisque l'école ne leur convenait pas. Ben, y sont pas v'nus.... mais ensuite tout s'est calmé.
Messages recommandés