laumaz Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Posté(e) 4 décembre 2013 Merci de cette précision sur le rôle des parents délégués, Lorsque que l IEN nous aura répondu,je pense qu il va re préciser ce pont lui aussi!!
laumaz Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Posté(e) 6 décembre 2013 Pour info,le texte de Nasreddine et son âne a beaucoup fait rire une maman "sympa" elle a TRÈS bien compris l allusion....pour les autres,je n ai pas de réaction :-)
laumaz Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Posté(e) 11 décembre 2013 Nombreuses mamans qui se manifestent (enfin..) pour nous dire qu elles se désolidarisent de ces....mamans-pas-contentes,que pour elle tt va bien elles sont ravies, etc... Et l IEN qui "nous recevra en janvier" ...quand la pression sera retombée bien sur! J espère qu il recevra aussi les mamans râleuses après!
Goëllette Posté(e) 11 décembre 2013 Posté(e) 11 décembre 2013 Bien ! Laisse-les venir, laisse-les parler, mais toi, ne parle pas trop, ne t'avance pas, ne fais pas confiance trop tôt. Il ne se mouille pas trop ton IEN !
Floredelouest Posté(e) 11 décembre 2013 Posté(e) 11 décembre 2013 Nombreuses mamans qui se manifestent (enfin..) pour nous dire qu elles se désolidarisent de ces....mamans-pas-contentes,que pour elle tt va bien elles sont ravies, etc... Ouf, que ça doit vous faire du bien !
laumaz Posté(e) 12 décembre 2013 Auteur Posté(e) 12 décembre 2013 Bien ! Laisse-les venir, laisse-les parler, mais toi, ne parle pas trop, ne t'avance pas, ne fais pas confiance trop tôt. Il ne se mouille pas trop ton IEN ! Ça ,pour ne pas se mouiller.... J ai tenu l autonome au courant,des qu on a la date précise de "l entretien" je les re contacte,mais je vois venir l entretien...."bon...il y a sûrement une raison pour que ces mamans soient mécontentes, cherchez bien et flagellez vous...., je viendrai vous inspecter dans 15 jours..." Quand aux autres mamans, même les sympas,on reste un peu sur la défensive, pas d enthousiasme mal venu...
laumaz Posté(e) 3 février 2014 Auteur Posté(e) 3 février 2014 et voila, ce que nous avions craint est arrivé: vendredi, l IEN, de "passage" pour inspecter deux collegues, nous a reçues Cela ne lui a pris que 2 mn pour nous retourner le probleme, "si les parents ralent, c est qu il y a un malaise, un manque de confiance dans votre travail, donc c'est de votre faute" et plus precisement 1-vous travaillez deux jours(L-J et M-V), alors que dans toute la circo, tt les mi temps travaillent par demi-journées, c est donc ça qui derangent les parents --pas du tout, cela n a rien à voir, les parents n ont pas du tout evoqué ce point --cela fait 3 ans que nous bossons ainsi, il n y a jamais eu de souci 2-les parents se plaignent de vos absences --ma collegue 2 jours (1/accident de travail, 1/enfant malade,) et moi 1jour l'IEN a du reconnaitre que c'etait tres peu --pas du tout Mossieur l inspecteur, les parents se plaignent de l absence de remplaçant, et suggerent que nous nous remplacions mutuellement (rires?) 3- bien, il n y a qu'un moyen de taire ces rumeurs, c est que je vienne vous inspecter, mais comme je vous ai vues il y a deux ans, ce n est pas le moment --inspection=sanction? merci! --nous avons eu l nspection d'ecole l an dernier, on va peut etre faire un break non? 4-qu attendez vous de moi? -nous pensions (betement) avoir votre soutien face à des revendications aussi stupides mon soutien? vous n'y pensez pas! je suis votre chef, il y a un probleme, donc c est vous le probleme.... 5-l an prochain, il faudra revoir l'organisation de vos mi temps, il serait judicieux que vous ne soyez pas sur la meme classe, et que vous bossiez tous les jours je n ai pas su me retenir (privilege de l ancienneté) = vous etes en train de nous dire qu il ne faut pas mettre deux mauvaises enseignantes ensemble, cela fait desordre, et comme punition, on separe les copines, comme les eleves bavards en classe..... bref, désolée, pour le pavé, mais je rumine depuis vendredi, nous sommes depitées, degoutées, ecoeurees je fais le compte rendu à l Autonome, mais comme le probleme est déplacé, il s agissait des parents, il s agit maintenant de notre IEN, qui veut notre peau?, je crains que l Autonome ne puisse pas grand chose ras le bol
Sophely1 Posté(e) 3 février 2014 Posté(e) 3 février 2014 Bonjour, Je ne peux que compatir à votre désarroi... Les IEN sont malheureusement trop souvent plutôt du côté des parents... Prévenir l'Autonome et les syndicats est une bonne idée. En ce qui concerne les jours de travail, ça varie beaucoup d'un département à l'autre. Chez nous c'est par journée et heureusement car je fais 200kms dans la journée lorsque je vais travailler... Si c'était par demi-journée, je travaillerais à temps plein ou 3/4!!!...................... Peut-être qu'un courrier (ou une demande d'entretien, c'est mieux, il n'y a pas d'écrits qui reste comme ça) à l'IEN pour indiquer tous les griefs des parents à votre encontre et toutes les réponses que vous leur aviez apportées en amont pourrait faire ouvrir les yeux à l'IEN. Il s'est déjà rendu compte que certains d'entre-eux étaient injustifiés lorsqu'il vous a parlé donc... Bon courage...
Colibri29 Posté(e) 3 février 2014 Posté(e) 3 février 2014 Courage et contacte les syndicats . Les bras m'en tombent devant l'attitude cet inspecteur .
laumaz Posté(e) 3 février 2014 Auteur Posté(e) 3 février 2014 merci de votre soutien, ma collegue est tellement depitée qu elle veut changer d'ecole et surtout de circo (ce qui m embeterait, c est plus que ma collegue, c est ma copine ) et pour ma part, je ne veux pas changer à si peu de temps de mes "grandes vacances" (plus que - ou encore- 4 rentrées) j attends la reponse de l AUtonome, on va contacter les syndicats (pas mal de circulaires syndicales sur le harcelement, les conditions de travail, etc...)
enzof Posté(e) 3 février 2014 Posté(e) 3 février 2014 Demandez un rendez-vous avec votre IEN et faites vous accompagner par des représentants syndicaux. Reprenez tous les points qui vous posent problèmes (les abus des parents, ses réponses à la c..., ...) et tu verras que ses réponses ne seront pas les mêmes. La présence des délégués syndicaux les empêche de dire n'importe quoi et de reporter toute la faute sur vous. Il sera bien obligé de s'occuper du problème et de faire cesser les abus des parents. Pour moi il n'y a plus que cela à faire... Et courage à vous
Messages recommandés