cecill01 Posté(e) 30 novembre 2013 Posté(e) 30 novembre 2013 Bonjour Je suis en train de revoir ma séquence sur le GN pour mes CM1. En effet je me suis rendue compte, depuis 2 ans que j'ai des CM, que c'est une notion complexe pour eux. Comment traitez-vous cette notion ? Quelle séance de découverte faites-vous? Que devons nous évaluer finalement ? Reconnaître un GN dans une phrase, ses composants ? Merci d'avance
isafav Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 je commence par faire une séance sur les noms, pour qu'il les reconnaissent bien (noms propres/communs, simples/composés, ....). Je crois qu'il y a une séance ds le manuel Caribou. Ensuite, j'aborde la structure du groupe nominal avec les déterminants, puis les "expansions du nom". On analyse des groupes nominaux dans des textes (je les ai soulignés); ensuite tous les jours, rituels, je donne un nom (par ex: un chien) et je leur demande de l'enrichir de façons différentes (adj, c du nom, relative). Autres rituels: genre petit bac, je donne une lettre et ils doivent trouver un nom, un verbe et un adjectif commençant par cette lettre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant