Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
Dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude en vue de l'obtention du diplôme de masseur-kinésithérapeute, je réalise une étude sur la prévention des lombalgies à l'école primaire. A ce titre, je sollicite votre aide pour fournir le questionnaire, dont le lien se trouve en bas du mail, à tous les enseignants de primaire (et SEULEMENT EUX) que vous connaissez.
Le but est pour moi de récolter un maximum de questionnaires pour pouvoir réaliser une étude statistique crédible.
Je vous encourage donc à faire parvenir ce lien par mail aux enseignants de primaire que vous avez dans votre carnet d'adresse!
Mille mercis
Mr DERICK

QUESTIONNAIRE: https://docs.google.com/forms/d/12miM25eiW12_3LHdepfMztmxbCEsaBZmfeoytAyye2Y/edit?usp=sharing

Posté(e)

la question sur la prévention ets un peu biaisée : ainsi qu ela question de la bonne position assise, si je peux me perrmettre ..

en tant qu'enseignante, je me fiche pour certains travaux que les enfants soient installes selon leur fantaisie : quand il lisent, quand ils dessinent, etc...

quen on change, j'exige une position qui montre leur attitude de travail, mais je ne surveille les positions que lorsqu'ils s'entraînent à l'criture.

Quant à la prévention ... des cours sur les lombalgies? ou un mobilier adapté? et pourquoi n'ets-il pas adapté, si ce n'est par ce qu'il ne correspond pas aux représentations générales de "bien se tenir" ... pendant une "leçon" ... ....

à ce propos, une chanson d'Anne Sylvestre

Tiens-toi droit!
Si tu t'arrondis, tu auras l'air d'une arche.
Tiens-toi droit!
Si tu t'arrondis, tu auras l'air de quoi ?

Tu auras l'air d'un pont même pas de pierre,
l'air d'un pont de bois, l'air d'un pont d'acier.
Tu auras l'air d'un tronc par d'ssus la rivière,
tu auras l'air d'un rien sur quoi j' peux marcher,
l'air d'un trait d'union, l'air d'une passerelle,
l'air de ce par quoi j' peux aller plus loin,
l'air d'un fond sonore, l'air d'une ritournelle,
l'air d'une musique dont j' n'ai pas besoin.

Tu auras l'air d'un peu, l'air d'un plus grand'chose,
l'air d'un intermède, d'une récréation,
l'air d'un amant pour bibliothèque rose,
d'un soupirant pour représentation,
l'air d'un grand chemin comme tous les autres,
prêtant à mes pas son sol aplani,
l'air d'un macadam, l'air d'un qui se vautre,
content, bien content de ses avanies.

Mais moi je ne veux pas que tu t'arrondisses.
Je veux contre toi toujours me heurter.
Laisse, laisse-moi tous les précipices
que sous mes pas l'amour va susciter.
Je n' veux pas de pont, je veux des rivières,
je veux des torrents où tourbillonner.
Je veux cette vie, je la veux entière,
même si mon cœur y doit suffoquer.

Mais tiens-toi droit!
Ne t'arrondis pas, il faut que je marche.
Tiens-toi droit!
Si tu t'arrondis, j'aurai l'air de quoi ?

Posté(e)

Apparemment, ce ne sont pas les enseignants de PRIMAIRE qui sont visés, mais bien seulement ceux d'ELEMENTAIRE.

(pourquoi ne pas commencer la prévention en maternelle ? )

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...