Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste un petit mot : à mon avis c'est une erreur d'appeler l'heure de sortie des enfants "l'heure des mamans". Quand j'étais en stage, ça me faisait mal au coeur de voir les p'tits pleurer quand ils réalisaient que pour eux c'était la cantine et pas du tout le moment de retrouver leur famille. De plus pour les enfants qui n'ont plus de maman (le cas dans cette classe) je trouve ça assez déplacé.

c'est l'heure de déjeuner, manger....est plus approprié à mon avis que ce fameux "c'est l'heure des mamans".

Posté(e)

Tu t'adaptes aussi à la situation de ta classe... mais il ne faut pas généraliser...

Posté(e)

moi je ne supporte pas qu'on dise l'heure des mamans !!! je connais un tas de papas qui vont chercher leurs piou pious à l'école et en ont marre d'entendre "c'est l'heure des mamans".

quand je faisais des remplacments en mater je me suis beaucoup battue pour qu'on arrête de dire ça !!

Posté(e)

personnellement je dis que la sortie de 16h30 c'est "l'heure des parents" et en général une petite me reprenait (c'etait un jeu) en disant : "oui maitresse et aussi des nounous et des grands frères et des grandes soeurs" :wub:

sinon pour moi le reste c'est l'heure de la cantine et je dis "ceux qui mangent à la maison" quand j'appelle ceux que j'emmene à la porte

Posté(e)

Même remarque que Lili, et mêmes formulations

Posté(e)

Pas mieux que Lilie, et en plus, nous on ajoute : "des papis, des mamies, des tontons, des tatates..." parfois, on abrège un peu...

Mais ce genre de comportement s'applique aussi à des petits riens, combien de fois ai-je fais remarquer à des collègues, qui ,plus par inadvertance qu'autre chose, qu'il y a ausi des papas quand je lis des trucs du style :

"quelles mamans peuvent nous accompagner à la médiathèque le..."

"Quelles sont les mamans qui pourraient nous faire un gâteau, pour la fête etc...

A l'inverse, je ne compte plus le nombre de coup de fils que je reçois à l'éole et qui demande Mme la Directrice. dans ce cas, je prends ma voix la plus mâle (si, si, j'y arrive) : "c'est moi"

Le pire c'st que ça continue de m'amuser... je suis resté très joueur ;)

Posté(e)

:D:D

Pour une fois que c'est le féminin qui l'emporte :P :P Je rigole , hein !!!

MCD