Aller au contenu

J'ai commis une erreur et problème avec un parent


adel02

Messages recommandés

Je rencontre des difficultés dans une école.

Je suis une professeure des écoles décharge sur 3 écoles. Et le jeudi je suis sur une école de regroupement de village, je suis seule dans lécole avec des ce2-cm1 ; de plus, la cour de lécole est la place de la mairie, c'est-à-dire ouvert sur les routes, ouvert à nimporte quel individu. Cest une classe difficile car les élèves sont très irrespectueux, violents et le niveau scolaire est très faible.

Les horaires sont les suivants : 8h45-11h45 et 12h15-17h15

Il y a des ramassages le matin, le midi et le soir. Et il y a une personne de surveillance sur la place (la cour de lécole).

Jeudi à la sortie de 17h15, après louverture de la porte de lécole ; qui donne sous le préau puis directement sur la place il y a eu un incident. Jai ouvert la porte car il était lheure de la sortie et la dame de surveillance était là. Seulement à 17h17 environ, une mère délève avec sa fille (une élève de la classe que lon appellera X), viennent vers moi pour me montrer la paire de lunettes de X. Sous le préau, une élève a arraché des yeux la paire de lunettes de X, les branches sont totalement tordues, jespère juste quelles ne sont pas cassées, la maman part voir lopticien pour régler ça. X me donne le prénom de lélève en question, je leur dis que je vais mettre un mot dans le cahier de lélève et que je vais laisser un mot pour la maitresse (en formation actuellement donc elle ne verra le mot que lundi mais je tenais à prévenir également lenseignante remplaçante du vendredi).

Jécris le mot, je rentre chez moi, jenvoie tout de même un mail à lenseignante titulaire de la classe.

Je précise que javais déjà mis un mot dans le cahier de cet élève en octobre car elle avait été insolente toute la journée, navait pas voulu travailler, javais déjà rencontré la maman le soir même.