Aller au contenu

J'ai commis une erreur et problème avec un parent


adel02

Messages recommandés

Bonjour

Si j'ai bien compris, X a dit que Y a cassé ses lunettes, alors qu'en fait c'était Z. Donc tu as commis une erreur, mais sur le témoignage erroné de X.

Certes, tu as commis une erreur, mais tu t'es excusée, devant l'élève et devant la mère ! Moi je n'irai sûrement pas plus loin. Apparemment c'est une mère qui aime faire des histoires ! Nous en avons une aussi comme ça en ce moment à l'école, qui s'est braquée contre ma collègue et sa décharge et trouve la moindre occasion pour venir faire des scandales, et a aussi menacé d'envoyer un courrier à l'inspection.

Pour ce fameux courrier ne t'inquiète pas, des courriers comme ça ils en reçoivent tous les jours, surtout si la maman n'en ai pas à son premier envoi, elle doit être "fichée".

A la limite pour être tranquille prends les devants en contactant l'ien et en lui exposant les faits, l'inspecteur est aussi là pour te conseiller dans ce genre de situation.

Par contre pour la cour j'hallucine, niveau sécurité c'est scandaleux! Les parents et les enseignants n'ont jamais rien dit ? Moi je crois que je refuserai de prendre la responsabilité de la surveillance d'une telle cour !

oui c'est ça avec X, Y et Z

Et oui la cour c'est vraiment limite car déjà les gamins sont violents,... J'ai toujours peur qu'un enfant péte un câble et parte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • adel02

    11

  • Goëllette

    8

  • André Jorge

    3

  • Kanoucha

    2

Oui je suis à l'autonome

J'ai envoyé un mail au syndicat à à l'autonome.

moi aussi je trouve que la maman exagère, elle a envie de s'en prendre à moi car je pense qu'elle ne supporte pas l'idée que je puisse mettre un mot dans le cahier de sa fille (et "en rouge en plus"(c'est ce qu'elle m'a dit: non mais, vous ne vous rendez pas compte un mot pareil et en rouge!!!).

Il me semble aussi que c'est la mairesse d'un des villages du regroupement. Et puis je suis la première depuis la scolarité de sa fille à avoir mis un mot pareil dans le cahier

Contacte l'autonome. Éventuellement, si tu as un bon contact avec ton IEN, tu prends contact aussi avec pour expliquer la situation, le harcèlement de cette maman.

Moi aussi, les mots "ne rouge" ça me fait rire! A une réunion de rentrée, une maman s'en était plainte... Une autre a répondu en fait à ma place "bah moi, j'en ai eu au crayon rose à paillettes et crayon de papier même, je pense simplement que Mme ORely72 prend ce qu'elle a sous la main..." le tout en souriant et très gentiment. (et pourtant, cette maman là, je ne lui ai pas écrit que des mots sympas avec mon rose à paillettes lol)

Bref, il y a des parents vraiment peu compréhensifs! Tu t'es trompée, tu t'es excusée. POINT

Tu peux reprendre la situation en classe comme cela a été proposé plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collègue au téléphone lundi me disait qu'avec une explication sur cette erreur. La maman allait surement se calmer. Elle me dit aussi de la rassurer sur l'école car elle semble stressée de tout (par forcément moi, cela est comme ça depuis le début de la scolarité de ses enfants).

J'ai recontacté la collègue jeudi soir pour lui expliquer la rencontre. Et je lui ai dis que la maman n'avait pas l'air calmée et qu'elle allait "me faire payer cette erreur".

La collègue aussi est exténuée physiquement et nerveusement par cette classe. Et franchement je la comprends car, je n'y suis qu'un jour par semaine mais quand je rentre le jeudi j'ai l'impression devoir travaillé 2 jours non stop et mal de crâne....

J'ai rencontré vendredi l'enseignante remplaçante durant la formation de la titulaire. Et pour elle aussi classe très difficile, élèves violents, agressifs.... Et elle me dit avoir entendu que les parents voulaient "casser du remplaçant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel était exactement le contenu de ce mot, pour qu'il ait déclenché une fureur pareille ? :noelblush:

Il me semble que c'était:

Durant la sortie de 17h15, sous le préau, Y a arraché des yeux la paire de lunettes de X.

J'espère qu'elles ne sont pas cassées.

ce comportement n'est pas acceptable à l'école.

Est-il possible de vous rencontrer jeudi prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel était exactement le contenu de ce mot, pour qu'il ait déclenché une fureur pareille ? :noelblush:

Il me semble que c'était:

Durant la sortie de 17h15, sous le préau, Y a arraché des yeux la paire de lunettes de X.

J'espère qu'elles ne sont pas cassées.

ce comportement n'est pas acceptable à l'école.

Est-il possible de vous rencontrer jeudi prochain?

Effectivement, tu t'avances sur la responsabilité, mais ce n'est pas bien méchant ...

En tous cas, il n'y a rien qui puisse justifier de devoir se mettre à genoux devant l'enfant et que celle-ci voit un psy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux dire à la mère que si elle continue, TU enverras un courrier à ton ien pour lui faire part du harcèlement dont tu es victime.

Oui je pense que c'est ce que je vas faire.

Car à mon avis, jeudi soir, elle va venir pour voir si j'ai écris la lettre d'excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis des autres: Rien de grave. Qu'elle écrive à l'IEN si ça lui fait plaisir, tu ne risques rien.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, elle te soutient ou non ? Si ça va chez l'IEN, elle sera avec toi ou non ?

voici son mail de retour :

Je comprends , laisse le temps faire les choses et tu as raison protège toi et ne laisse pas le boulot prendre le dessus.Tu as ta famille et ça c'est le plus important.Ne culpabilise pas . J 'essaierai de passer jeudi mais il ya grève ds l'ecole de mon fils , je dois m'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là elle est pénible cette maman. Tu es une vilaine maîtresse, tu as osé écrire un mot dans le cahier de petite-chérie, qui en est traumatisée. Pauvre poule va !!!! Tu t'es trompée,ok, t'as reconnu, ok. C'est fait, passe à autre chose. Qu'elle aurait-été sa réaction si c'était les lunettes de sa filles qui s'étaient trouvées cassées, ou si sa gamine avait incriminé un autre élève par erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là elle est pénible cette maman. Tu es une vilaine maîtresse, tu as osé écrire un mot dans le cahier de petite-chérie, qui en est traumatisée. Pauvre poule va !!!! Tu t'es trompée,ok, t'as reconnu, ok. C'est fait, passe à autre chose. Qu'elle aurait-été sa réaction si c'était les lunettes de sa filles qui s'étaient trouvées cassées, ou si sa gamine avait incriminé un autre élève par erreur ?

C'est un peu ce que je lui ai dit.

Et puis j'ai ajouté que maintenant dès l'ouverture de la porte, quoi qu'il puisse arriver et à n'importe qui, il faudra s'adresser à la dame de surveillance.

Alors pour vous, je contacte l'IEN dès demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...