Aller au contenu

J'ai commis une erreur et problème avec un parent


adel02

Messages recommandés

Et la prochaine fois, il se fait pipi dessus, dans le bus, pour ne pas le rater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • adel02

    11

  • Goëllette

    8

  • André Jorge

    3

  • Kanoucha

    2

Je ne prendrai jamais un élève dans ma voiture : à qui la responsabilité en cas d'accident ?

Effectivement, ne jamais prendre un élève dans sa voiture...

j'ai une amie qui a fait une erreur aussi, un peu plus grave que la tienne, en fait un élève transporté est allé aux toilettes et le bus est parti sans lui...

Ça me rappelle une situation qu'a vécue une de mes collègues, en milieu difficile : c'était il y a 20 ans et l'institutrice est rentrée de la piscine sans remarquer qu'une petite fille y avait laissé ses affaires. Cette petite fille est rentrée chez elle à midi en maillot de bains...

A 13:30, on voit l'institutrice qui traverse la cour à toute vitesse et on se demande ce qui se passe... et on voit ensuite apparaître le papa de la petite fille qui court derrière l'instit en agitant un sabre à canne. Il avait vraiment l'air décidé à la découper...

Elle s'est enfermée dans sa classe et on a raisonné le monsieur qui est ensuite rentré chez lui tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aH là là je n'en reviens pas de lire des choses pareilles

Les parents , au moindre soucis, menacent de prévenir l'inspection ... L'erreur n'est-elle pas humaine, il n'y a pas eu mort d'homme ...

enfin...

Pas de panique , ce n'est pas bien grave ton erreur , c'est les parents qui montent ça en épingle et en font une affaire d'état ...

mais je comprends ton désarroi .

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en contact avec l'autonome, qui a également contacté ma collègue sur l'école.

Je me suis entretenue avec la collègue aujourd'hui et j'ai son soutien.

La gamine était absente aujourd'hui. Donc on verra la semaine prochaine.

Je relativise beaucoup,( surtout avec vos histoires, à côté je suis une rigolote avec mes soucis...)

Merci également pour votre soutien cela me touche beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on aura tout vu et tout entendu. Parles en a ton IEN comme ça il sera informé et surtout il aura ta version et puis la maman, on lui souhaite un prompt rétablissement la pauvre!! Ignore-la, elle finira par se lasser. D'ailleurs je ne vois vraiment pas ce que tu risque. Tu n'as rien fait de grave qui mette en danger les enfants, tu as commis une erreur comme tout le monde (y compris la mère) et en plus tu t'es excusée. Elle veut pas non plus que tu lui livre les croissants chaque matin en guise de réparation pour préjudice moral???? Ne te prends pas la tête avec ça. Concentre toi plutôt sur tes classes car ton poste n'est vraiment pas facile. Allez, courage c'est bientôt les vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie qui a fait une erreur aussi, un peu plus grave que la tienne, en fait un élève transporté est allé aux toilettes et le bus est parti sans lui... elle s'en est rendue compte juste après que le bus soit parti et a appelé la maman (et en plus normalement il y a quelqu'un dans le bus qui est censé vérifier que tout le monde est là, mais bon...). La mère était scandalisée, et ça se comprend, mais mon amie s'est excusée plusieurs fois, a raccompagné l'enfant chez lui en voiture... c'est vrai que c'est une erreur mais elle ne pouvait pas faire beaucoup plus qu'être désolée, s'excuser et ramener l'enfant chez lui après avoir signalé l'oubli... La mère l'a menacée et a joint l'inspection. Mon amie a été convoquée, elle était très stressée... mais finalement l'inspecteur lui a dit qu'il faisait ça sinon la mère ne lacherait jamais l'affaire et lui a juste dit que ça ne devait pas se reproduire mais qu'elle avait bien réagit. Et c'est tout... c'est passé en douceur.... je pense que les inspecteurs ne sont pas dupes et voient bien quand la réaction des parents est disproportionnée. Courage à toi !!

Les enseignants n'ont aucune responsabilité concernant la montée dans le car...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou,

c'est presque du quotidien dans mon école.

Je pense que mon inspecteur ne compte plus les courriers qu'il reçoit des parents.

Un policier de la ville m'a dit qu'ils voyaient régulièrement les parents d'élève venir porter plainte ou poser une main courante contre un enseignant.

Quels faits y sont dénoncés? Des faits aussi gravissimes que ceux d'Adel 02, voire même plus grave: privé de récréation, téléphone portable confisqué, etc.

Je suis étonnée qu'il n'y ait pas des parents qui te défendent et qui la calment. C'est peut-être tout le village qui vit dans la violence.

Désolée que cela t'es tourmentée. On en devrait pas être parasité par ce genre de chose. Je suis d'accord avec les autres, tu devrais signaler ce harcèlement. Les inspecteurs ne doivent pas cautionner ce genre d'attitude.

Il est bien loin le temps où le professeur était une des personnes les plus importantes et respectées du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou,

c'est presque du quotidien dans mon école.

Je pense que mon inspecteur ne compte plus les courriers qu'il reçoit des parents.

Un policier de la ville m'a dit qu'ils voyaient régulièrement les parents d'élève venir porter plainte ou poser une main courante contre un enseignant.

Quels faits y sont dénoncés? Des faits aussi gravissimes que ceux d'Adel 02, voire même plus grave: privé de récréation, téléphone portable confisqué, etc.

Je suis étonnée qu'il n'y ait pas des parents qui te défendent et qui la calment. C'est peut-être tout le village qui vit dans la violence.

Désolée que cela t'es tourmentée. On en devrait pas être parasité par ce genre de chose. Je suis d'accord avec les autres, tu devrais signaler ce harcèlement. Les inspecteurs ne doivent pas cautionner ce genre d'attitude.

Il est bien loin le temps où le professeur était une des personnes les plus importantes et respectées du village.

En fait c'est la mairesse d'un des villages du regroupement. Dans ce regroupement cela est le quotidien depuis des années. Et personne ne dit rien, comme ci cela était normal.

Mais où va t-on franchement?

Et c'est bien vrai il est bien loin le temps où l'enseignant était une des personnes les plus respectées du village. La société a vraiment évolué bien trop vite et en plus, pas en bien....

virjy et mariew biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le coup du sabre .... ça fait froid dans le dos ! Une fois j'ai laissé à l'école un élève pendant que j'allais à la piscine, je ne sais pas trop si j'ai le droit de faire ça mais cet élève s'était battu, avait injurié des plus grands et je ne voulais pas prendre de risque à la piscine où il avait déjà manqué de respect à la maman qui nous accompagne. Le lendemain, la mère, la père ET la grand mère me sont tombés dessus. J'ai réussi à les calmer car les employés communaux et les autres élèves sont venus raconter tout ce que le gamin avait fait, et qu'ils ont du se sentir un peu honteux... ces mêmes parents qui n'étaient jamais venus me voir aux réunions et aux demandes de rencontre suite aux différents problèmes de comportement de leur fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle une situation qu'a vécue une de mes collègues, en milieu difficile : c'était il y a 20 ans et l'institutrice est rentrée de la piscine sans remarquer qu'une petite fille y avait laissé ses affaires. Cette petite fille est rentrée chez elle à midi en maillot de bains...

A 13:30, on voit l'institutrice qui traverse la cour à toute vitesse et on se demande ce qui se passe... et on voit ensuite apparaître le papa de la petite fille qui court derrière l'instit en agitant un sabre à canne. Il avait vraiment l'air décidé à la découper...

Elle s'est enfermée dans sa classe et on a raisonné le monsieur qui est ensuite rentré chez lui tranquillement.

:blink: :blink: :blink:

Tout est bizarre dans cette histoire!!... le papa fou avec son sabre, mais aussi la gamine qui sort de la piscine en maillot : personne ne s'en est rendu compte, pas même les camarades de classe?? ou alors elle avait un manteau, mais bon, quand même, sortir de la piscine sans se rhabiller, faut le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle une situation qu'a vécue une de mes collègues, en milieu difficile : c'était il y a 20 ans et l'institutrice est rentrée de la piscine sans remarquer qu'une petite fille y avait laissé ses affaires. Cette petite fille est rentrée chez elle à midi en maillot de bains...

A 13:30, on voit l'institutrice qui traverse la cour à toute vitesse et on se demande ce qui se passe... et on voit ensuite apparaître le papa de la petite fille qui court derrière l'instit en agitant un sabre à canne. Il avait vraiment l'air décidé à la découper...

Elle s'est enfermée dans sa classe et on a raisonné le monsieur qui est ensuite rentré chez lui tranquillement.

:blink: :blink: :blink:

Tout est bizarre dans cette histoire!!... le papa fou avec son sabre, mais aussi la gamine qui sort de la piscine en maillot : personne ne s'en est rendu compte, pas même les camarades de classe?? ou alors elle avait un manteau, mais bon, quand même, sortir de la piscine sans se rhabiller, faut le faire!

Je crois que l'histoire se passe dans un pays chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...