Aller au contenu

Oraux 2014 - Où en êtes-vous ?


Linette93

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je prépare les oraux pour avril 2014 et je voudrais savoir où en sont les admissibles dans leur préparation.

Comme c'est la première fois que je suis admissible, je n'ai absolument aucun recul sur le travail à fournir.

Je ne sais pas si je suis dans les temps ou si je dois paniquer ;-( Je suis toujours dans le fichage des manuels, et je commence à peine à faire des séquences. Je n'ai pas touché au sport. Aïe. C'est faisable en 4 mois ?

Merci d'avance

moi j'ai fini de ficher le français, les math il me reste un chapitre. je suis en train d'approfondir AFE, et en sport, j'ai fini de ficher l'athlétisme, je vais passer à la danse. je suis inscrite à la vitaminée forprof, j'ai donc fait 2 "oraux blanc" de français, 2 de math et un AFE et de sport. par contre je n'ai pas encore commencé à préparer mon exposé d 'eps

je pense que 4 mois pour le sport ça doit être bon.

Comme Cortomalte, j'aimerais savoir ce que vous entendez par "ficher le français, les maths" svp !

Il y a tellement de choses !! Vous faites une fiche par compétence par niveau...?

oui en gros c'est ça. Pour ma part, je ne le fais pas en Français, trop long… et je me dis qu'en Français on aura les documents sur lesquels prendre appui.

Par contre j'essaye de le faire en maths : Je me suis fais un tableau de chaque compétence par niveau et j'y associe une séance (quand je peux) ou une activité… bon pour l'instant c'est encore le chantier…

peux tu nous donner un exemple pour nous aider un peu ? perso je suis perdue et je n'ai rien fait en maths, vraiment rien. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juls972

    6

  • Kira17

    5

  • anais72

    4

  • hakimabaleh

    4

Hello,

Moi je n'ai pas encore fini de bosser toutes les compétences de maths et français, j'ai l'impression de piétiner. Au départ je voulais prendre chaque compétence du BO et faire une séquence, la blague!!! Je vais déjà tenter de refaire toutes celles vues pendant mes cours ça sera pas mal. Faut que j'envoie mes devoirs au Cned aussi, histoire d'avoir une idée de note...

J'ai fini l'AFE, j'ai fait des fiches pour genre les compétences des professeurs, l'encadrement pour les sorties, l'école prioritaire, l'aide aux enfants handicapés, etc. Mais maintenant faut les apprendre, ah ah!!

Il me manque les mémos sur les théories et courant d'apprentissage, les auteurs à connaître, etc...

Ah oui, et je n'ai pas encore commencé mon exposé pour le chant...

peux tu nous donner un peu de ton savoir stp ?? pour tes fiches bien sur. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche des personnes motivées pour faire un groupe de révision.

Préparer les oraux à plusieurs pourrait être intéressant.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi je n'ai pas encore fini de bosser toutes les compétences de maths et français, j'ai l'impression de piétiner. Au départ je voulais prendre chaque compétence du BO et faire une séquence, la blague!!! Je vais déjà tenter de refaire toutes celles vues pendant mes cours ça sera pas mal. Faut que j'envoie mes devoirs au Cned aussi, histoire d'avoir une idée de note...

J'ai fini l'AFE, j'ai fait des fiches pour genre les compétences des professeurs, l'encadrement pour les sorties, l'école prioritaire, l'aide aux enfants handicapés, etc. Mais maintenant faut les apprendre, ah ah!!

Il me manque les mémos sur les théories et courant d'apprentissage, les auteurs à connaître, etc...

Ah oui, et je n'ai pas encore commencé mon exposé pour le chant...

peux tu nous donner un peu de ton savoir stp ?? pour tes fiches bien sur. merci

Alors, je suis sur la région parisienne pour mon stage de 6 semaines, mais j'ai laissé mes fiches AFE chez moi à Toulon. Dès que je redescends je vous poste ça!

Bonjour,

Je cherche des personnes motivées pour faire un groupe de révision.

Préparer les oraux à plusieurs pourrait être intéressant.

Cordialement,

Selon que le temps me le permette moi cela m'intéresse! Mais tu prépares le nouveau ou ancien concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare ll'ancien concours et toi?

Moi aussi!

J'ai le Cned, et je suis inscrite à l'ESPE de Nice à distance, ainsi qu'aux cours de maths de M. Motteau, par visio conférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare ll'ancien concours et toi?

Moi aussi!

J'ai le Cned, et je suis inscrite à l'ESPE de Nice à distance, ainsi qu'aux cours de maths de M. Motteau, par visio conférence.

bonjour, merci beaucoup très gentil de ta part. avec le stage et mes cours à l'espe les mercredi et samedi j'avoue que je ne sais pas où trouver le temps pour les révisions, comment vous faîtes ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous en êtes où...?
Je passe des heures sur les Maths à faire des séquences type mais c'est long, il y a trop de compétences...

L'AFE j'ai plein de notes mais c'est pareil il faut des heures pour tout lire / intégrer.

L'EPS il faut que je me mette à mon exposé et que je finisse de faire des séquences type pour chaque APSA pour chaque cycle...

Et Français... Je n'ai pas trop le temps donc je me contente des cours de l'ESPE pour le moment, qui sont les seuls pas trop mal !!

Tout est intéressant mais il y a trop de choses et... Plus beaucoup de temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mise presque tout sur l'expérience de terrain, pas d'autre choix ! Je suis remplaçante dans une école et en ce moment je bosse à plein temps… je ne sais pas jusque quand mais ça risque de se prolonger… C'est hyper formateur parce que je vois tous les niveaux, mais avec en plus mes 3 enfants, je n'ai que les WE et des morceaux de soirée pour bosser, c'est court !

J'aimerais bien pouvoir parler de mon expérience à l'oral mais j'ai entendu qu'il ne valait mieux pas, c'est dommage j'aurais mis le paquet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mise presque tout sur l'expérience de terrain, pas d'autre choix ! Je suis remplaçante dans une école et en ce moment je bosse à plein temps… je ne sais pas jusque quand mais ça risque de se prolonger… C'est hyper formateur parce que je vois tous les niveaux, mais avec en plus mes 3 enfants, je n'ai que les WE et des morceaux de soirée pour bosser, c'est court !

J'aimerais bien pouvoir parler de mon expérience à l'oral mais j'ai entendu qu'il ne valait mieux pas, c'est dommage j'aurais mis le paquet :)

Ah bon, pourquoi ne vaudrait-il mieux pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en êtes où...?

Je passe des heures sur les Maths à faire des séquences type mais c'est long, il y a trop de compétences...

L'AFE j'ai plein de notes mais c'est pareil il faut des heures pour tout lire / intégrer.

L'EPS il faut que je me mette à mon exposé et que je finisse de faire des séquences type pour chaque APSA pour chaque cycle...

Et Français... Je n'ai pas trop le temps donc je me contente des cours de l'ESPE pour le moment, qui sont les seuls pas trop mal !!

Tout est intéressant mais il y a trop de choses et... Plus beaucoup de temps !!

Idem, très long de faire les séquences, quand je me dis qu'il faudra les faire en trois heures sans docs je panique...

J'en suis un peu comme toi, des notes partout mais peu de temps pour les assimiler...

Le "stage" bouffe pas mal quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...