Aller au contenu

Periscolaire et ouverture pendant le temps scolaire


barbotinne

Messages recommandés

Me faisant l'agent du diable........ les parents du privé paient aussi les impôts permettant le fonctionnement de ces centres......

les parents du privé de la commune.... mais ceux des autres communes pour lesquels la mairie paye pour le privé ( et pas pour le public...) payent des impots à LEUR commune qui ne paye rien à la mienne....

Je suis ni pour l'un ni pour l'autre mais pour le principe d'équité... ici c'est tout pour le privé rien pour le public... d'ailleurs tel que c'est parti il n'y aura pas de transport des enfants du public vers le centre de loisirs ( centre de loisirs qui est installé non pas à l'école publique ce qui serait un cout moindre pour la commune mais à l'école privé qui ne prête pas ses locaux gratuitement il va sans dire.... ) le mercredi midi ni de cantine municipale.... de là à imaginer que du coup les parents seront forcés d'inscrire leurs enfants au privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    14

  • éléphant rose

    3

  • muralth

    2

  • mayre

    2

Me faisant l'agent du diable........ les parents du privé paient aussi les impôts permettant le fonctionnement de ces centres......

les celibataires et retraités aussi, les parents de collégiens et lycéens aussi mais ils n'utilisent pas le centre... je paye des impots pour un grand nombre de choses que je n'utilise pas, pour les subventions aux associations que je n'utilise pas, pour le repas des personnes agées, pour le pot d'accueil des nouveaux arrivants pour l'arbre offert aux nouveaux nés.... on ne paye pas l'impot que pour ce qu'on utilise et fort heureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me faisant l'agent du diable........ les parents du privé paient aussi les impôts permettant le fonctionnement de ces centres......

ça a fait partie de la décision de la Ville.

Mais il avait été garanti en juin 2013 que tous les enfants du public demandant une place pourraient être accueillis et ne se verraient pas (oh non, absolument pas, la main sur le coeur, vive l'école publique et tout et tout) évincés par des élèves du privé présents eux à la journée..

Et que s'est-il passé en septembre 2013 ?...Bah oui, forcément, il n'y a pas assez de place pour tous les enfants du public, parce que beaucoup d'enfants du privé sont là toute la journée !...Et donc, certains parents se sont retrouvés le bec dans l'eau au dernier moment...

Youpi ! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà c'est tombé... dans la presse.... le centre de loisirs restera ouvert le mercredi entier... et le maire n'envisage ni cantine ni transfert des enfants des ecoles publiques vers le centre de loisirs le mercredi midi... ça couterait trop cher il parait... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les écoles privées sous contrat avec l'Etat ne sont pas obligées d'appliquer la réforme sur les rythmes scolaires.

Mais, chez nous, dans tous les cas les parents du privé vont se faire avoir. Soit l'école privée reste à la semaine de 4 jours et les parents sont embêtés les mercredis matins soit elle passe au 4.5 jours mais les parents sont encore plus embêtés car aucun animateur ne viendra chercher les enfants pour les conduire dans un CLSH public à 11 h 45 et rien dans le privé (car trop cher).

Je suis pourtant dans une commune de plus de 80 000 habitants. A 90 % les enfants du privé habitent la commune donc les parents vont voir leurs impôts locaux augmenter (pour financer cette réforme) mais ils n'en profiteront pas et en plus paieront davantage pour faire garder leurs enfants le mercredi. Actuellement, ils avaient le droit d'aller dans le CLSH qui correspond à leur lieu d'habitation...

Moi, je ne comprends pas les communes qui font des différences (enfants du privé ou du public) car les parents paient leurs impôts donc ils devraient avoir les mêmes services (dans les deux sens) à condition qu'il y ait un accord public/privé

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà c'est tombé... dans la presse.... le centre de loisirs restera ouvert le mercredi entier... et le maire n'envisage ni cantine ni transfert des enfants des ecoles publiques vpers le centre de loisirs le mercredi midi... ça couterait trop cher il parait... :ninja:

Honteux

Ne vous.reste.que le vote.sanction aux.elections... si l opposition n est pas pire ...

Quelle.honte cette reforme.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il faudrait deja une liste d'opposition... et à 200 enfants au public et 600 au privé.... les pourcentages de votes sont plutot en faveur du maire actuel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

refus de la municipalité de faire des TAP autre que garderie car "ça coute trop cher"

Est-ce que c'est "légal" ? On nous a vendu cette réforme en nous parlant d'ouverture culturelle... N'ont-ils pas obligation de proposer des activités de ce type (ou du moins de faire semblant) ?

Sinon, bon courage :) Tu es en Bretagne ?

Ce n'est plus la question du début mais non : ça n'est pas légal...

Notre maire nous expliquait la "démarche" si on ne mettait rien en place (il est contre...) :

Si la commune ne fait rien, le préfet fait un "rappel à la loi"... Si la commune ne bouge pas, c'est lui qui met en place les TAP et tout ce qui en découle (intervenants, rémunération, achat de matériel etc.... ) et qui se "sert" sur le budget de la commune dans la case "dépenses obligatoires". Donc, quel que soit le budget de la commune, il vaut mieux avoir réfléchi aux solutions possibles que de devoir payer "plain pot" si c'est imposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est legal, à partir du moment où il y a au minimum de la garderie sur le temps de TAP c'est légal ... helas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les écoles privées sous contrat avec l'Etat ne sont pas obligées d'appliquer la réforme sur les rythmes scolaires.

Mais, chez nous, dans tous les cas les parents du privé vont se faire avoir. Soit l'école privée reste à la semaine de 4 jours et les parents sont embêtés les mercredis matins soit elle passe au 4.5 jours mais les parents sont encore plus embêtés car aucun animateur ne viendra chercher les enfants pour les conduire dans un CLSH public à 11 h 45 et rien dans le privé (car trop cher).

Je suis pourtant dans une commune de plus de 80 000 habitants. A 90 % les enfants du privé habitent la commune donc les parents vont voir leurs impôts locaux augmenter (pour financer cette réforme) mais ils n'en profiteront pas et en plus paieront davantage pour faire garder leurs enfants le mercredi. Actuellement, ils avaient le droit d'aller dans le CLSH qui correspond à leur lieu d'habitation...

Moi, je ne comprends pas les communes qui font des différences (enfants du privé ou du public) car les parents paient leurs impôts donc ils devraient avoir les mêmes services (dans les deux sens) à condition qu'il y ait un accord public/privé

Bonne soirée

Je ne suis pas d'accord !

Mettre son enfant dans le privé est un choix, et même pourrait-on dire souvent un privilège quand on voir le coût, donc on assume... C'est l'école publique de la République qui doit être la priorité.

Pour en revenir au sujet de départ je trouve cela scanda. leux !

On doit vivre sur une autre planète car par chez moi les enfants du privé ne sont pas pris en charge par le péri-scolaire public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusefamille moi ce qui me choque deja c'est que le privé sous contrat avec l'etat ne soive pas appliquer les lois de l'etat qui lui verse de l'argent.... en particulier celle loi là qui est présentée comme étant faite pour le mieux être des enfants et des meilleurs resultats scolaires. Les enfant du privé n'ont pas le même systeme chronobiologique que ceux du public ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...