Aller au contenu

Periscolaire et ouverture pendant le temps scolaire


barbotinne

Messages recommandés

ici le prive sous contrat bénéficie de tout le perisco de la mairie, cantine, CLSH, garderie etc.... Avec des employés de la mairie hein, et avec les mêmes tarifs que l'on soit au privé ou au public. Dans toutes les communes que je connais ici c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    14

  • éléphant rose

    3

  • muralth

    2

  • mayre

    2

Nola, je ne sais pas pourquoi l'éducation nationale a écrit noir sur blanc que les écoles sous contrat ne sont pas obligés d'appliquer la réforme concernant les rythmes. Moi aussi je suis étonnée. C'est surement parce que il y a un bon nombre d'hommes et de femmes politiques qui ont leurs enfants dans le privé même ceux qui se disent pour le public :secret: !

Quant aux enfants ce sont les mêmes quoi qu'on en dise ! Les profils d'école sont plus en fonction du secteur d'habitations (du moins chez moi). Il n'y a pas que les riches qui ont leurs enfants dans le privé, et dans le public il y a des écoles de riches, de pauvres, de classe moyenne (fonction de la carte scolaire)... Bref, le débat n'est pas là ! Normalement il devrait y avoir les mêmes rythmes. Cela dit, en général les écoles privées essaient de s'aligner sur les écoles de leur commune (mais c'est jamais la commune qui s'allie sur le privé.)

Traditionnellement en France (pays de tradition chrétienne), le mercredi matin était réservé au catéchisme d'où la possibilité de le laisser libre peut être ? Encore que peu de paroisses le font le mercredi matin car les parents travaillent...

Pour ma part, je trouve que tous les enfants français devraient avoir les mêmes conditions pour travailler (public ou privé sous contrat) et devraient bénéficier des mêmes accueils péri-scolaires (quand les parents habitent sur la commune car ils paient aussi leurs impôts). Les communes et les écoles privées devraient être davantage en lien en travaillant main dans la main. Quand en France allons-nous comprendre cela ?

Nous aurions tellement à apprendre des uns et des autres, de partager nos connaissances, nos expériences

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi... il faudrait juste faire entendre ceci à ma commune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...