Aller au contenu

capash et changement de département


waleguen

Messages recommandés

Bonjour à tous les collègues,

Je suis titulaire du capash et je souhaitais savoir si on avait plus de "chance" de pouvoir changer de département avec ce "diplôme"...?

Est-ce qu'il donne des points pour la phase des permutations? Est-ce que ça facilite le mouvement ineat-exeat?

Voilà, ça serait pas mal... :) Même si je n'y crois pas trop... Vu que ce diplôme, a part les connaissances, n'apporte pas grand chose (même pas une prime... )

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les permutations informatisées ça ne change rien, poue les ineat exeat ça depend de la politique de chaque departement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais célibataire géographique, j'ai obtenu au bout de trois ans le changement de département en ineat, en expliquant que j'acceptais un changement tardif (septembre) et n'importe quel poste en AIS, à l'époque.

J'avais quatre ans d'actif pour prouver ma bonne volonté: brigade, je n'avais jamais refusé aucune mission: IME, CEP, IMPRO, EREA, SEGPA, Centre pénitentiaire, CLIS, Classe unique... et j'ai été recrutée sur un poste d'éducateur principal en EREA après la rentrée. Faut faire une belle lettre de type argumentatif après t'être renseigné par les syndicats sur les postes en ASH déficitaires et dire que même si ce n'est pas ton option cela t'intéresse aussi, bien sûr.

Je me suis alors présentée à la préparation CAPSAIS "F", l'année suivante et en ai d'ailleurs profité pour dégager de ce poste pourri que j'avais obtenu car le département manquait de volontaires comme de gens formés pour les CEP et EREA. Et vu la tronche de l'ambiance de l'établissement ben j'ai compris pourquoi j'avais eu mon INEAT. Les deux éduc principaux qui m'avaient précédée étaient encore soit en CLM, soit en soins psychiatriques. L'inspecteur a fait une inspection d'établissement l'année d'après. Faut savoir aussi à quoi tu es prêt, en fait. Et moi j'étais prête, j'ai d'ailleurs jamais lâché l'ASH depuis pour mon plus grand bonheur.

pour ma mutation suivante je n'ai été célibataire géographique qu'un an et demi, mais je demandais un département rural très peu côté où personne ne veut aller et où je suis encore.

D'où ma tronche sur la photo, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbottine a raison.

Pour infos, il est plus facile d'obtenir mutation sur la Nle Calédonie et je crois la Polynésie avec Capa Sh ou Capsais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre oui pour les TOM c'est priorité à ceux qui ont le CAPASH mais ce n'est pas une mutation c'est un detachement pour 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...