melyana Posté(e) 2 décembre 2013 Posté(e) 2 décembre 2013 Bonsoir je suis en train de remplir les livrets de compétences d'une classe de petits moyens. Je suis en remplacement depuis 4 semaines je me demander si je pouvais juste indiquer en résumé : "Bilan établi au terme d'un remplacement de 4 semaines, en voici les conclusions." ou s'il fallait impérativement mettre une conclusion plus précise sachant qu'il n'y avait rien de fait avant mon arrivée, que j'étais censée rester 2 semaines et que finalement la titulaire a prolongé j'ai fait ce que j'ai pu...
nola Posté(e) 2 décembre 2013 Posté(e) 2 décembre 2013 Pour une classe de PS-MS, rédiger un livret au mois de décembre, ça me paraît bien tôt.
melyana Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Posté(e) 2 décembre 2013 Oui avec des petites cases à cocher et un bilan final mais je l'ai rempli partiellement par rapport à ce que j'avais pu observer sur 4 semaines et je compte mettre la phrase citée plus haut en conclusion
nola Posté(e) 3 décembre 2013 Posté(e) 3 décembre 2013 C'est assez surprenant de devoir rendre cela, en maternelle et au bout de 4 semaines seulement. Perso, j'aurais demandé un bilan au remplaçant mais pour moi, et j'aurais ensuite tenu compte de ce qu'il a "évalué" pendant la durée de son remplacement, sur un livret donné en janvier au février, y'a pas le feu à 4 ans ........... Tu me rassures, merci. L'évaluationnite devient vraiment terrifiante.
melyana Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Posté(e) 4 décembre 2013 Je suis de votre avis mais je suis disciplinée et applique ce qui est demandé...
nola Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 Plus de petites cases nous donneront plus de points PISA.
nola Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 Une solution : refuser de le remplir... Difficile à appliquer pour certains collègues mais oui, boycotter le LPC et ses petits frères mis en place dans les écoles est la seule solution.
nola Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 Je prendrais au sérieux ce genre d'usine à gaz, le jour où: - quelqu'un me démontrera que ça apporte un réel plus à la connaissance de l'élève -un chercheur découvrira que le développement de l'enfant est linéaire et donc que je ne risque pas de me ridiculiser en cochant "acquis" au 1er trimestre et ECA ou tout autre code au choix au 2ième (particulièrement avec les plus jeunes) -je ne rencontrerais plus, comme enseignant ou comme parent, des livrets "fait maison" qui comportent des d'erreurs grossières ou des compétences bidons, preuve qu'ils n'ont pas été révisés sérieusement. -les collèges, lycées et établissements d'enseignement supérieur transmettront un livret relié pleine peau, imprimé sur papier bible, avec les compétences travaillées par tous leurs enseignants dans toutes les matières C'est donc pas gagné.
melyana Posté(e) 5 décembre 2013 Auteur Posté(e) 5 décembre 2013 Nola c'est justement ça la difficulté valider une compétence au 1er trimestre qui risque de ne plus l'être au 2ème trimestre car les situations d'apprentissage évoluent et nous sommes plus exigeants cela pose problème les parents ne pourraient pas comprendre cela. Sinon je les ai remplis sur demande de la titulaire que je remplace et du directeur de l'école et apparemment les parents attendent avec impatience ce fameux livret... c'est un milieu assez huppé et il y a une certaine pression des parents.
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