Aller au contenu

Inscription en maternelle à 3 ans!


del

Messages recommandés

Merci pour toutes vos réponses!

Dans mon cas ce n'est pas l'école ni le directeur qui ne voulait pas inscrire mon fils mais le service scolarité de la mairie!

A force de discuter, elle m'a quand m^me fait une fiche d'inscription avec écrit en gros: sous réserve de places disponibles!!!! je suis alors allée voir le directeur qui m'a répondu texto: il n'y a aucun problème madame, bien sûr que je vais inscrire votre enfant!

Allez comprendre!!!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache, chez nous les consignes syndicales sont à 25 par classes, le pb, c'est que da,s la grande ville la plus proche, la plupart des écoles tournent à 20/22 par classes, même dans les quartiers aisés, donc je comprends les collègues qui ont des classes à 30 et qui demandent un peu d'égalité.

Je vais attendre lundi soir, les parents se réunissent pour en discuter.

Merci à tous pour vos informations.

kat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A Marseille, tout dépend des quartiers et des écoles. Dans l'école de mon fils, pas de maximum. La fille d'une amie étant arrivée en cours d'année en GS mais étant dans le secteur de l'école, la directrice m'a dit qu'elle était tenu de la prendre et donc classe à 32.

Par contre dans le centre ville, il y a de trop de demandes par rapport aux places dans les écoles, et pour certains arrondissements, c'est la mairie qui prend en charge et établit une liste d'attente. Dans notre école nous sommes limités à 27 par classe en PS et MS et 25 en GS, à cause de la topographie des lieux. Cette année nous n'avons pris en PS que les enfants nés entre janvier et septembre 2001.

Mes enfants ont eu une dérogation. En fait je les ai inscrits dans l'école la plus proche de chez moi. Or il se trouvait que nous ne dépendions pas de celle-ci mais d'une autre plus éloignée. J'ai du attendre début juillet pour que la directrice me confirme l'inscription. C'est elle qui a décidé en fonction du nombre d'enfants inscrits, et je ne suis jamais allée dans l'école du secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question naïve (quoique :rolleyes: ): qu'arrive-t-il comme pépin à une municipalité en manque chronique de places dans ses écoles maternelles (pour les 3ans dans l'année et plus, donc)? Qu'est ce ou qui qui la contraint à construire? Pas l'EN qui "économise" des PE à cette occasion, c'est sûr! Mais alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il faut de la place pour construire :blink:

Mon école se trouve dans un ancien hôtel particulier sur 6 niveaux :o Et encore c'est assez récent car l'ancienne école était trop petite. Ici c'est un vrai problème en centre ville, mais la municipalité n'a pas l'air vraiment motivé pour ses écoles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que l'arbitrage autour des m² disponibles est "difficile", entre une école et des commerces ou de l'habitat... (utopiste, la fille <_< _bl_sh_ :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...