Aller au contenu

PPMS prévenir les parents ou non


flore

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais si dans vos écoles, vous aviez prévenu (ou avez l'intention de le faire) les parents de la date du PPMS et en quoi ça consistait?

Personnellement, je suis enseignante et aussi maman d'un petit garçon scolarisé en petite section et je trouve que cette expérience peut être traumatisante pour certains enfants mais dans mon école, on m'a dit qu'on ne pouvait pas le dire aux parents alors je me demande bien pourquoi... Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, on a eu un exercice de PPMS dans toutes les écoles en octobre. Dans le dossier reçu dans les écoles, il y avait un courrier à distribuer aux parents et on nous avait bien dit de prévenir les parents et les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous (fait en octobre) nous avons donné à chaque parent un papier imprimé pour tous (EN? je ne sais plus) sur lequel tout était expliqué.

Le jour J s'est bien passé , les petits étaient dans un lieu avec crayons et papier en permanence, radio allumée et avaient bien compris qu'à certains moments il fallait chuchoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aucun papier, les parents ne sont pas du tout au courant et je ne trouve pas ça normal. Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt pour des petits de maternelle et moi je suis au courant car je suis instit mais je trouve que l'ensemble des parents devraient l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ma directrice ne veut pas. Et les autres collegues ne sont memes pas poses la question visiblement. Je suis plusieurs ecoles donc pas toujours facile de s imposer... En plus c est vendredi et demain il y a la greve mais je regrette un peu...moi meme j ai decide de ne pas mettre mon fils a l ecole vendredi a cause de ca. Je me dis que peut etre d autres parents auraient fait de meme sutout pour les petits. Bref, savez vous si on devra faire ca chaque annee comme les alertes incendies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement mon fils l'a fait jeudi, je le savais car representante des parents on en a parlé en conseil d'école... Mon fils a 3 ans et demi et le soir quand je lui ai dit "ah oui c'est vrai aujourd'hui vous avez fait l'exercice" ... ben il n'avait pas l'air de savoir de quoi je parlais donc pas vraiment traumatisé :lol: Je crois que justement cette exercice sert aussi aux PE à "s'entrainer" à justement faire le confinement sans jamais ne rien montrer d'inquietant aux élèves tout en les occupant...

Et franchement je ne me souviens pas si on a eu un mot dans le cahier ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aucun papier, les parents ne sont pas du tout au courant et je ne trouve pas ça normal. Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt pour des petits de maternelle et moi je suis au courant car je suis instit mais je trouve que l'ensemble des parents devraient l'être.

Nous l'avons fait l'année passée, en école pilote, interdiction de prévenir qui que ce soit pour que cela soit plus vrai.

Le jour où on va vraiment déclencher un PPMS on sera content de l'avoir fait dans les règles et on ne se posera pas la question de traumatisme ou non. Ce que je trouve plus traumatisant pour les parents dont je fais partie c'est de se dire que pendant la durée du PPMS les parents ne pourront pas venir chercher leur enfant ni avoir aucun contact avec nous vu que les lignes doivent être libérées pour les secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tous les ans mais la mise à l'abri d'une heure n'a lieu que pour valider le PPMS

La mise à l'abri est de deux heures chez nous! C'est long je trouve! Du coup, ça se passera comment les années suivantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est déjà une mise à l'abri puisqu'on doit les confiner 2h dans une pièce, je ne comprends pas trop! Et est-ce que ça sera la même durée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...