Aller au contenu

PPMS prévenir les parents ou non


flore

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais si dans vos écoles, vous aviez prévenu (ou avez l'intention de le faire) les parents de la date du PPMS et en quoi ça consistait?

Personnellement, je suis enseignante et aussi maman d'un petit garçon scolarisé en petite section et je trouve que cette expérience peut être traumatisante pour certains enfants mais dans mon école, on m'a dit qu'on ne pouvait pas le dire aux parents alors je me demande bien pourquoi... Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, on a eu un exercice de PPMS dans toutes les écoles en octobre. Dans le dossier reçu dans les écoles, il y avait un courrier à distribuer aux parents et on nous avait bien dit de prévenir les parents et les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous (fait en octobre) nous avons donné à chaque parent un papier imprimé pour tous (EN? je ne sais plus) sur lequel tout était expliqué.

Le jour J s'est bien passé , les petits étaient dans un lieu avec crayons et papier en permanence, radio allumée et avaient bien compris qu'à certains moments il fallait chuchoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aucun papier, les parents ne sont pas du tout au courant et je ne trouve pas ça normal. Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt pour des petits de maternelle et moi je suis au courant car je suis instit mais je trouve que l'ensemble des parents devraient l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites