Aller au contenu

Vous avez combien d'élèves en mater?????


Messages recommandés

6° année en mater....

Des GS, principalement. J'aime beaucoup, après 7 ans de cp. Mais cette année, je sature un peu....

Est-ce à cause de la reprise à temps plein après un 75%? La faute à la semaine de 4 jours et demi? (pas de débat svp!!!)....

En fait, j'ai l'impression que c'est la faute à mes 27 élèves....Enfin, 26 depuis ce matin....

Ce matin, 3 absents...J'avais l'impression de revivre....Et "ravie" d'apprendre le départ prochain d'un de mes "zouaves"....

Dans l'école de mes enfants, ils sont 30 par classe, mais avec des petits dans chaque classe, donc aprèm plus cool....

J'ai des copines, à la campagne, qui ont 20 élèves le matin, et 16 l'aprèm.

Ben, là, 27, même avec une atsem en or, je trouve ça DUR....(bon, il faut avouer que j'ai 16 garçons, et y en a un paquet qui comptent triple....)

Et chez vous, c'est comment????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première année en maternelle, nous avions des classes de 30. Je garde un très bon souvenir de la mienne.

Ensuite, j'ai eu une classe de 24, que j'ai trouvée plus dure .

L'an dernier j'ai varié de 20 à 23 élèves, j'ai trouvé dur aussi .

Cette année, commencée à 21, j'en suis à 23 et bien heureusement que je suis à temps partiel car ce serait intenable à temps plein ( plus de 2/3 de garçons super actifs surtout un )

Je pense donc que pluss que l'effectif c'est le profil des élèves qui rend pénible notre travail. Un seul enfant peut nous demander tellement d'énergie que cela nous vide complètement.

Alors le pire du pire c'est d'avoir un (des) enfant(s) dur(s) à gérer et un effectif lourd !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première année en maternelle, nous avions des classes de 30. Je garde un très bon souvenir de la mienne.

Ensuite, j'ai eu une classe de 24, que j'ai trouvée plus dure .

L'an dernier j'ai varié de 20 à 23 élèves, j'ai trouvé dur aussi .

Cette année, commencée à 21, j'en suis à 23 et bien heureusement que je suis à temps partiel car ce serait intenable à temps plein ( plus de 2/3 de garçons super actifs surtout un )

Je pense donc que pluss que l'effectif c'est le profil des élèves qui rend pénible notre travail. Un seul enfant peut nous demander tellement d'énergie que cela nous vide complètement.

Alors le pire du pire c'est d'avoir un (des) enfant(s) dur(s) à gérer et un effectif lourd !!!!!

+1 l'an dernier je n'en avais que 19 mais avec des trèèèès pénibles et bruyants... Cette année ils sont 24 mais super mignons donc c'est plus sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En MS, dans la classe de mon fils, il était 32 élèves à la rentrée de septembre. En juin, ils étaient 35 ! ! !
La PE a terminé l'année sur les rotules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 petits moyens chez moi avec une Atsem uniquement le matin.

Et les PS sont à 30.

Sans pour autant avoir de cas lourd à gérer cette année, je trouve que c est beaucoup autant pour eux que pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 PS-MS ici. On a vécu une année avec toutes les classes à 30-31 c'était terrible. 26 je trouve que ça commence à être plus confortable surtout si on n'a pas de cas vraiment durs. Après ces derniers jours j'ai eu beaucoup d'absents (8-9) et y a pas à dire c'est vraiment hyper agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait 15-20 élèves je trouve.... Mais on peut toujours rêver !!

J'en ai 22 à cause de 3 départs, c'est agréable aussi ; mais j'ai 2/3 de garçons, dont certains sont TRES bavards et bruyants.

Mais je n'ai pas à me plaindre, 30 voire 35, comment est-ce possible ??

Je pense aussi que la taille de la classe y est pour beaucoup dans l'ambiance... (assez de bancs, espace entre les tables...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais vous faire rêver... 17 TPS-PS-MS avec une assistante à temps plein en classe ! :)

Le maximum pour une classe ici est de 20 élèves et donc, un ratio de 10 élèves par enseignante.

Mais par contre, je suis aux USA avec des élèves totalement non francophones en début d'année, donc gros challenge aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école du vendredi:

24 cette année contre 27/28 les années précédentes.

Sachant que l'aprèm les 3 TPS et 1 PS ne reviennent pas, on se retrouve à 20 et c'est plus que confortable! :) Je sens clairement la différence. Je passe moins de temps à faire la police, tout le monde est plus zen, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...